Aller au contenu

Pédale d'embrayage bloquée au plancher + pièce en plastique cassée


Maxx

Messages recommandés

Attention à ne pas confondre .

Les casses de biellette c'est : embrayage dur ( vieux ) , biellette sèche ( vieille )

 

Toi tu as changé ton embrayage ! la pédale n'est pas dure ? si elle l'est ya un pb autre .

 

Cette biellette ne cassera pas si elle n'est pas sollicitée outre mesure ( dureté ) et si elle est récente et provient de chez citroen ou peugeot et bien sur si elle a été correctement monté,pas forcée à la pince et donc fêlée .

Le câble par contre lui, peut merder ça le faisait sur des xsara sous garantie, c'est de la daube encore plus en adaptable .

 

Donc si ton embrayage n'est pas dur tu mets un cable manuel et tu desserres les fesses en ville :D pb résolu .

 

Le pb de pédale qui ne remonte pas ne vient pas de cette biellette voir cable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon bin voilà, ce qui devait arriver arriva.

 

Malgré que je ne conduis plus beaucoup en ce moment, samedi, après une soixante de kilomètres la pédale a relâché.

 

J'avais prêté ma voiture jeudi à une amie et sans raison, peut-être via sa façon de conduire, la pédale était redevenue à peu près normale, elle remontait normalement. Et donc là samedi, je prends mon Picasso et en plein centre-ville, PAF la pédale qui retombe. J'ai pu me garer correctement, j'ai prévenu la gendarmerie et là j'attends aujourd'hui de voir un ami pour me la remettre.

 

Le truc ça serait vraiment de savoir si en remplaçant la petite pièce blanche de cette chape/biellette par une pièce plus solide, cela résoudrait le problème car là je n'en peux plus. 4 fois en même pas deux ans, c'est vraiment la première fois que j'ai peur de conduire. Je pensais que j'allais me reprendre un jour un autre Picasso mais là ça m'a vraiment refroidi. :( Si cela me refait le coup tous les 5000km, va vraiment falloir que je m'en débarrasse au plus vite. A savoir, la dernière fois que ça avait lâché, c'était en novembre 2018 et l'embrayage venait juste d'être refait (août 2018) et à cause d'un problème de santé depuis le début de l'année, je n'ai même pas fait 1000 kilomètres.

 

C'est franchement incroyable que Citroën n'ai pas conçu une pièce plus solide après toutes ces pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon je répète :

cette biellette casse parce que tu la cisaille en forçant sur la pédale pour la faire remonter .

Pour faire remonter la pédale il faut trifouiller le système de réglage auto

J'ai un embrayage de 300mkms il est dur comme pas possible, la biellette ne casse pas! elle a ~3ans .

C'est ton cable qu'il faut remplacer par un manuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu la cisaille en forçant sur la pédale pour la faire remonter " Je force rien du tout moi.

 

Après, oui, t'as sûrement raison, il faut le remplacer par un manuel, problème, c'est que cela ne durera qu'un certain nombre de kilomètres. J'ai cru lire une dizaine de milliers.

 

J'ai appelé un garage Citroën tout à l'heure, le gars n'a rien pu me dire quand je lui ai sorti ceci "Citroën dépense des millions pour concevoir une voiture et un coup sortie, il y a une panne récurrente et ils ne sont pas capable de trouver une solution."

 

Là, je vais vraiment voir pour la mettre à la casse et profiter ainsi de la prime de 4000 euros en me rachetant une voiture autrement plus fiable. C'est ma 4ème Citroën : BX 19GT, Xantia 1,9D, Xantia HDI et enfin ce Xsara Picasso HDI, je suis vraiment déçu de la marque là. Il y a même un grand garage près de chez moi qui m'a sorti qu'ils ne réparaient plus les Xsara car dès qu'ils touchent à quelque chose un autre truc lâche. C'est fou d'entendre ça !

 

Ah petite question, sur un Xsara Picasso 1,6 HDI, y'a t'il le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE=Zig-Zag;2017821845]Je force rien du tout moi.

 

Bah comment tu expliques que tu casses cette pièce sur un embrayage neuf alors ?

 

Si tu cherches des informations et que tu lis tout de travers ça va pas le faire c'est sur...

 

Tout ce que tu dis c'est valable pour embrayage agé si le tient est neuf et bien monté pas de soucis .

 

 

en me rachetant une voiture autrement plus fiable

 

Bonne chance !

 

Ya plus de marque automobile depuis longtemps c'est des assembleurs c'est tout , Citroen n'existe plus ça appartient à Peugeot et Peugeot appartient à tout sauf à des ingénieurs mécaniciens , ton câble c'est pas un citroen ça vient de chez un équipementier comme pour toute les autre marque de bagnole ...

 

Pour in fo ces biellette en plastique était déja présente sur les bx 405 ça cassait aussi, il y a des montages ou le câble se prend direct sur la pédale ça inspire plus confiance mais ça pete aussi quand l'embrayage est dur... je pense que ce n'est pas ton cas vu que tu réponds pas aux questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je l'explique ? Et toi comment t'explique que ça casse tout le temps ? Pourquoi un grand garage Citroën ne veut même plus toucher aux Xsara Picasso ? Comment ça se fait que cette pièce de 7 euros fait le bonheur des dépanneurs ? Chez Autodistribution, mon mécano m'a dit que là-bas, ils en ont un stock énorme. Y'a pas comme un problème ?

 

Mon embrayage c'est un Valéo et il a été très bien monté. Sinon, ça y est mon Picasso est réparé mais j'ai toujours peur que cette pièce relâche un jour. :(

 

Et au niveau de la dureté de mon embrayage, il n'a jamais été dur.

 

Et enfin, si j’arrive à revendre mon Picasso (avec ce soucis, ça me fait un peu peur) apparemment (vu sur Oscaro) cette biellette serait aussi monté sur le 1,6L HDI donc j'oublie définitivement les Picasso. Quelle bêtise franchement car c'est vraiment un bon monospace... et Citroën euh pardon PSA se moque royalement de cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change ton câble et basta , la biellette faut l'acheter chez psa. Ils ont du stock parceque c'est des vieilles voitures les plastiques sont cuits et les embrayages durs. Je me répète...

 

Pourquoi un grand garage Citroën ne veut même plus toucher aux Xsara Picasso ?

 

Parce que ils ont des frais énormes ce qui les intéresse c'est des factures à 500€ mini 1/4 1/2 du prix de ta voiture , sans compter les nfp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'en connais des picasso de 300000km avec cette pièce d'origine, si l'embrayage n'est pas dur il n'y a pas de raison que cela casse

 

et il faut prendre la pièce chez citroen en effet car le plastique vendu chez les accessoiriste et parfois de qualité douteuse

 

et changer le câble d’embrayage soit par un neuf citroen afin d'avoir la tranquillité ou un chez votre revendeur de pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'embrayage a été mal remonté, ou qu'il y a un problème ailleurs.

Quant à en tirer des conclusions hâtives comme quoi PSA devrait résoudre un problème qui n'existe pas, c'est trop facile !

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout est dit, ouais. Le problème c'est que ça a été monté par un vrai professionnel. C'est un ami retraité et il a sûrement derrière lui au moins 30 années de mécanique donc je lui fait entièrement confiance.

 

Et après, oui aller chez Citroën serait en effet la bonne solution mais je n'en ai pas les moyens aujourd'hui.

 

Là depuis la réparation, la pédale remonte toujours sur la fin mais bon. Sans argent, pour le moment, je fais gaffe en sachant que ça relâchera forcément dans quelques kilomètres. Par contre Diabolo1 "Quant à en tirer des conclusions hâtives comme quoi PSA devrait résoudre un problème qui n'existe pas, c'est trop facile !" j'ai appelé 4 garages Citroën, tous connaissent cette panne et comme je l'ai dit plus haut, il y en a même un qui ne veut plus réparer les Xsara Picasso. Ça c'est pas normal.

 

Et problème qui n'existe pas ? Euuuh c'est quoi alors tout ça ? https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=casse+chape+embrayage+HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

plutôt que de nous sortir une page google de recherche sort nous un cas comme le tiens: embrayage neuf, casse de biellette .

On t'as pas dit que cette pièce ne cassait jamais .

Regarde les cas que tu as mis les explications sont surement les mêmes que l'on te donne ici.

 

Qu'est ce qui te bloques dans le fait de mettre un cable manuel et biellette PSA ? c'est pas la mort financièrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salut,

plutôt que de nous sortir une page google de recherche sort nous un cas comme le tiens: embrayage neuf, casse de biellette .

On t'as pas dit que cette pièce ne cassait jamais .

Regarde les cas que tu as mis les explications sont surement les mêmes que l'on te donne ici.

 

Qu'est ce qui te bloques dans le fait de mettre un cable manuel et biellette PSA ? c'est pas la mort financièrement ...

 

 

hello,

auraistu la référence citroen de ce cable manuel stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.