Aller au contenu

"boite de vitesse defaillante" et code 1394


Invité pansulbec

Messages recommandés

Invité pansulbec

Bonjour à toutes & tous,

Propriétaire d'un grand C4 Picasso 1.6 HDI 110 FAP PACK AMBIANCE depuis décembre 2012 avec 151000km au compteur, je rencontre, comme beaucoup, des problèmes de hockets....depuis un certain temps déjà. Hier, en plus d'un gros hocket, j'ai eu comme message "boite de vitesse défaillante". Je me suis rendu chez mon garagiste multi-marque qui a passé le véhicule à la valise. Conclusion : pas de problème avec la boite de vitesse mais le code 1394 "code inconnu" au niveau du moteur. Le mécano c'est renseigné à la hot-line de Citron qui lui a répondu que c'était la boite, qu'il fallait effacer le code, et que si cela se reproduisait, de voir dans une concession CITRON. Je signale que les révisions ont eu lieu tous les 15000km. Ma question est la suivante : connaissez vous la définition de ce code et vous est-il arrivé la même mésaventure ? Merci de votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

je suppose que tu as la BMP6 ; j'ai eu ce message au beau milieu d'un carrefour : sympa quand tu ne peux plus bouger la voiture ! Après quelques instant d'arrêt sur le trottoir, j'ai pu repartir. J'ai tout de suite soupçonné la batterie, qui avait 5 ans. Batterie changée, plus de problème.

Donc c'est la 1ere piste à suivre, l'électronique n’aimant pas une tension un peu faible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En faisant une recherche avec "P1394 + Citroën" sur le net, tu verras que c'est :

 

Demande d'arrêt de la régulation de vitesse véhicule RVV / limitation de vitesse véhicule LVV (venant de la boîte de vitesse)...

 

Donc avant d'aller faire remplacer ta BMP6 :D, commence par débrancher ta batterie 5 min, regarde l'état de ta batterie, etc.

Je t'engage à lire les différents sujets concernant la BMP6 dont :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017626059#post2017626059

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pansulbec

Bonjour,

:merci: à Léon et Maître Fifi pour vos réponses rapides . J'ai tellement lu sur les différents sujets concernant cette BMP6 que je ne sais plus quoi penser...N'y connaissant absolument rien en mécanique et encore moins en électronique, c'est pour cette raison que je me tourne au moyen des forums vers des professionnels ou des amateurs confirmés. Cette voiture, je l'ai récupéré en 2012 mais sans carnet d'entretien, donc, je ne sais pas ce qu'il y a eu de fait ou non dessus. Je vais donc commencer comme le préconise Maître Fifi par débrancher la batterie et vous tiendrait au courant....Bonne journée. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pansulbec

Il y a une chose qui me turlupine....Si je débranche la batterie, quelles incidences pour tous les instruments et pour l'électronique ? Dois-je repasser à la valise pour une réinitialisation :em:? Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pansulbec
Pour débrancher la batterie, dois-je procéder comme indiqué sur un forum: en 1er le moins puis le plus et à l'inverse pour la rebrancher: le plus puis le moins ou puis-je débrancher uniquement le plus car le moins est assez inaccessible ? Cela aura t-il une incidence ? Encore merci aux professionnels ou amateurs confirmés de vos réponses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

5 min après l'arrêt complet, tu débranches la batterie avec la borne la plus accessible. Tu découvriras dans les tutos que l'autre est un peu "loin"...

Laisse la ainsi au moins 5 min. Lors du rebranchement, fais le franchement : pose la cosse sur la borne, verrouille.

Il n'y a pas de passage à la valise (tu n'aurais pas eu une Laguna série 1 toi ?).

Il faut attendre 2 à 3 min avant toute intervention (pour ma part je n'ouvre même pas la portière).

Ensuite, il faut tout de même :

- régler l'heure

- si le plip ne fonctionne plus, il faut le réinitialiser (voir notice)

- il faut également réinitialiser l'anti-pincement des vitres électriques, en général l'ouverture séquentielle n'est plus active (voir notice)

 

Par contre, si tu peux : vérifie la tension aux bornes de la batterie lorsqu'elle est débranchée.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pansulbec

Encore une fois merci aux pros de m'aider :applaud: :bien: :prie:. Mais plus il y a de réponses, plus les problèmes peuvent arriver....(Je suis vraiment nul en mécanique et cela m'ennuie fortement de dépenser des sommes astronomiques chez CITRON uniquement pour une batterie)! ! ! Maître Fifi parle de :

- "si le plip ne fonctionne plus, il faut le réinitialiser (voir notice)" je n'arrive pas à trouver le mode op pour cette manip et est-ce systématique que cela ne fonctionne plus ?

 

- "il faut également réinitialiser l'anti-pincement des vitres électriques, en général l'ouverture séquentielle n'est plus active (voir notice)" je l'ai trouvé page 31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plip, ça m'est arrivé une fois. En fait je réinitialise tout systématiquement, mais je ne débranche pas la batterie tous les jours non plus :D !

 

Regarde page 81 de ce livret (page 83 du pdf).

http://www.glinche-automobiles.com/notice-citroen-c4-picasso-notice-d-utilisation,29,1.pdf

 

Extrait :

Réinitialisation

- Coupez le contact.

- Remettez la clé en position 2 (Contact) .

- Appuyez aussitôt sur le cadenas fermé pendant quelques secondes. (Jusqu'à ce que ça verrouille)

- Coupez le contact et retirez la clé du contacteur.

La télécommande est de nouveau complètement opérationnelle.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pansulbec

Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd'hui pour des compléments d'information concernant une batterie. Sachant que celle-ci doit être de 800A en 75Ah, que dois je privilégier ? les 800A ou les 75Ah. J'en trouve sur un site " http://www.power-manutention.fr" qui font bien 800A mais les Ah sont supérieur....Merci à vous.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

Depuis quelques jours j'ai ce problème de boite de vitesse défaillante.

En plus j'ai mes voyants esp/abs qui s'allument également.

Je viens à peine de remplacer les amortisseurs arrière.

 

J'ai un c4 grand Picasso de 2010 avec 178000 km

 

Merci pour votre coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour a tous, toujours en panne avec mon picasso, j ai utilisé un autre outil de diag et voici le compte rendu. je ne sais pas par quoi commencer...:q:

defaut de bmp6 (boite de vitesse défaillante + defaut de porte latérale défaillante. parfois reste sur N parfois avance mais pas de marche arriere. parfois ca fonctionne.... parfois esp abs bref sapin de noel.

batterie ok 12v7 a l arret selecteur changé (occas) Merci pour votre retour .

 

LES CODES DEFAUTS :

 

P0571

Raw code: 0571

ECU: Unité de contrôle moteur

Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile

OBDII: Cruise control/brake switch A - circuit malfunction

 

============8==============

P0948

Raw code: 0948

ECU: Unité de commande de transmission#3 / BSI

Statut: En attente de défaut présent, Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile

OBDII: Hydraulic pump relay - circuit high

 

============9==============

P0868

Raw code: 0868

ECU: Unité de commande de transmission#3 / BSI

Statut: En attente de défaut présent, Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile

OBDII: Transmission fluid pressure (TFP) sensor - low

 

============10==============

P1755

Raw code: 1755

ECU: Unité de commande de transmission#3 / BSI

Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile

OBDII: Intermediate Speed Sensor (ISS) Malfunction

 

============11==============

P1701

Raw code: 1701

ECU: Unité de commande de transmission#3 / BSI

Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile

OBDII: Reverse Engagement Error

 

============12==============

P1716

Raw code: 1716

ECU: Unité de commande de transmission#3 / BSI

Statut: En attente de défaut présent, Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile

OBDII: SSC Inductive Signature Malfunction

 

============13==============

U1208

Raw code: D208

ECU: ABS

Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile

OBDII: Loss of serial communications for class 2 devices

 

============14==============

C0040

Raw code: 4040

ECU: ABS

Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile

OBDII: Brake Pedal Switch "A"

 

P1351

Raw code: 1351

ECU: Unité de contrôle moteur

Statut: Confirmé

OBDII: Ignition Coil Control Circuit High Voltage

Citroen: IDM input circuit Malfunction/Ignition coil control circuit High voltage SID 803/EDC16C3 - Pre/Post heating relay circuit. Relay not controlled and glow plugs supplied.

 

============2==============

P0409

Raw code: 0409

ECU: Unité de contrôle moteur

Statut: Confirmé

OBDII: Exhaust gas recirculation (EGR) sensor A - circuit malfunction

 

============3==============

P1459

Raw code: 1459

ECU: Unité de contrôle moteur

Statut: Confirmé

OBDII: Evaporative Emission (EVAP) Purge Flow Switch Malfunction

 

============4==============

P0490

Raw code: 0490

ECU: Unité de contrôle moteur

Statut: Confirmé

OBDII: Exhaust gas recirculation (EGR) system - circuit high

 

============5==============

P0401

Raw code: 0401

ECU: Unité de contrôle moteur

Statut: Temporaire

OBDII: Exhaust gas recirculation (EGR) system - insufficient flow detected

 

============6==============

P1394

Raw code: 1394

ECU: Unité de contrôle moteur

Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile

OBDII: Glow Plug Circuit High Input (Bank #2)

Citroen: Glow plug circuit High input (Bank #2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.