Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ecran noir smeg+


Messages recommandés

Bonsoir,

 

L écran du smeg+ ne s allume plus. Du coup, plus de son et plus d accès a toutes les fonctions...

 

Lors de l ouverture du c4, j ai le message d erreur défaut d aide au stationnement...

 

Y a t il une procédure pour rebooter le smeg+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Regarde là ==>http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175816&highlight=smeg

 

Sinon, arrêt prolongé ... et ... très souvent, RAS au redémarrage ... :roll:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lb1...

 

Le smeg+ est noir depuis que j ai voulu changer de thème.

 

Il m a changé le thème sur le 12" mais l'écran tactile n a jamais redémarré... il reste éteint...

 

Je vais voir demain matin si une nuit suffit pour résoudre le problème, sinon bah direction le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai fait la manip comme conseillé par papy russe mais cela n a rien donné.

 

Toutes les touches de l écran sont non fonctionnelle. C est comme si l écran était HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'en débranchant la batterie puis en la rebranchant quelques minutes après ça provoquerait la réinitialisation du smeg+ que tu ne peux pas faire suite à l'indisponibilité des zones tactiles.

 

:)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, débrancher et rebrancher la batterie n a pas résolu le problème. :-(

 

Bon et bien d'après le diagnostique Citroën, le smeg+ est à changer :mad:

 

C'est formidable....

Modifié par juanito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est garantie Peugeot occasion du lion.

Du coup j'ai pris RDV pour le changement du smeg+ en espérant que cela rentre dans le cadre de la garantie occasion du lion.

Sinon, mon agent m a dit qu'il fallait compter aux environs de 900€ :nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Pour info, après 110000km mon écran panoramique commence à présenter des défauts...

Il me manque 5mm en partie basse, du coup, je ne peux plus voir mon kilométrage.

Cela a commencé comme ca.

Il va être remplacé en garantie.

image.jpg

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand je vois qu'un changement d'écran est facturé entre 750 et 900 euros en concession + 50 euros de MO, pour du 12 pouces résistif, tu sais combien ça coûte un écran de ce type ?

 

Ce doit coûter en production entre 50 et 70 euros... quand je vois que tout le monde les change (je suis sur le point d'acheter une C4 Picasso II de Décembre 2014 dont l'écran a déjà été changé en Mars 2015)... je me dis que ça doit pas non plus être de la super qualité, surtout quand on voit qu'ils ont changé pour du capacitif sur la nouvelle C4 Picasso II de 2016 non ? Ca veut bien dire ce que ça veut dire... D'ailleurs il a été changé exactement pour le même défaut .

 

Brother G elle est datée de quand ta Grand C4 Picasso ? C'est peut etre une série d'écran qui peut être en cause ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit coûter en production entre 50 et 70 euros... quand je vois que tout le monde les change (je suis sur le point d'acheter une C4 Picasso II de Décembre 2014 dont l'écran a déjà été changé en Mars 2015)...

 

Tout le monde change le 12 pouces? faut pas exagérer!

 

Il y a quelques changements inutiles pour corriger un bug (erreur ou abus du garagiste), quelques changement liés à de la casse par les propriétaires et de rares défauts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
oui , exact j'ai vu mon erreur après avoir posté. c'est encore moins cher.
Mais oui, bien sûr. Je pense que tu méconnais très fortement les contraintes subies par un véhicule, et donc les "renforts" que doivent avoir les différents systèmes.

Je te propose de vite monter ta boîte de production d'écrans 12" HD à moins de 50 € et de les vendre à PSA, tu vas te faire des c..... en or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drapeau blanc :

 

http://img.over-blog-kiwi.com/1/41/38/56/20151222/ob_2a0fb5_ob-df3664-defaite.gif

 

Je suis pas là pour m'embrouiller ou me battre pour savoir qui a raison qui a tord, je dis juste que 900 euros pour un changement de cet écran ça me "parait" cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Là, c'est différent.

Tu as quand même dit plus haut que cet écran coûtait entre 50 et 70 €, puis après, comme tu avais fait une erreur, que c'était même moins cher que cela

Il faut juste ne pas affirmer ce qu'on ne sait pas, car combien de lecteurs vont prendre tes affirmations pour argent comptant, sans rien vérifier ?

 

Mais si 900 € le changement te semble cher, je le redis : monte ta boîte de changement d'écrans pour 800 €, tu auras plein de clients et tu te feras des c..... en or puisque tu penses que c'est très largement payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.