Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

siège chauffant


C5_jack

Messages recommandés


C'est vrai qu'elle est très mal foutue cette commande. Il faut la ramener à zéro puis compter les crans pour choisir l'intensité de chauffage. Pratique dans le noir... En plus le passager ne la trouve pas toujours lorsque je lui explique où se trouve la molette, et oublie de la remettre à zéro en sortant. D'où parfois le passager suivant qui se plaint d'avoir chaud aux fesses, et qui n'arrive pas à éteindre le siège chauffant ! :pp:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a un passage en concession pour un probleme aleatoire de coupure de la ventilation de chauffage............mise a jour du bsi...????comprenne qui voudra...:mur::mur:Cependant suite a cette mise a jour....retour du retroeclairage des commandes de memorisation de position des sieges et retroeclairage du petit dessin pres de la molette des sieges chauffants..(1er fois que je les vois allumes depuis que je possede la voiture!!)L'ouverture du coffre par le plip necessite a present un appui long..(plutot pas mal) par contre dispartion de la selection du frein de parking auto dans les parametres "aide a la conduite"...dommage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le frein de parking, il suffit de desactiver la fonction à la valise pour que le choix revienne dans le menu paramètre;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

Le siège chauffant de ma C5 vient aussi de me dire qu'il ne voulait plus fonctionner.

L'agent Citroën me dit nappe chauffante à remplacer et devis de plus de 2000€. ça fait peur!

Bien entendu, mon contrat de garantie ne prend pas la sellerie en compte, donc prise en charge que dal'.

J'ai observé et ai mesuré au niveau du connecteur vert qui va sur le petit boitier noir sous le siège, une résistance de 8.7ohm entre les 2 fils du milieu (jaune).

Les autres possibilités, je n'ai rien!

Je n'ai pas comparé avec le siège passager mais je crois que je vais y jeter un oeil de plus prêt!

Suite au prochain épisode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je fais suite à mon message précèdent, j'ai fait le parallèle conducteur/passager.

Résultats identiques sur la prise des résistances entre les bornes du connecteur vert sauf pour une combinaison.

Côté conducteur, j'obtiens une résistance infinie entre les bornes extérieures alors que,

Côté passager, j'ai 0 Ohm entre les bornes extérieures.

Le côté passager fonctionne parfaitement.

Le prix de la pièce chez monsieur Citroën n'a surement pas été divisé par un multiple de 10,

donc pour le moment ça reste en état!

Peut être qu'un jour, j'aurai la motivation de déposer le siège et d'opérer jusqu'à trouver la coupure.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
bonjour a tous

J ai lu sur cette discution que la molette de commande des sieges chauffants serait a priori retroeclairée!!!

Quelqu un peut il confirmer?

 

Bonjour, oui sur la mienne elle l'est, perceptible plus de nuit que de jour sous l'ombre de la main, mais elle l'est. c5 hdi 240 cv Alcantara

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, apparemment tu as de gros problèmes, mais bons, bref je vais vite oublier tes affabulations.

 

Concernant le sujet, mon siège chauffant et massant très sollicité vient de tomber en panne après 11 ans de service, et c'est le seul problème que je rencontre.

 

Merci aux contributeurs pour vos échanges.

 

Cordialement

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

De mon côté la commande de chauffage est rétro-éclairee quand la molette est sur 0. Dès que je passe a 1 ou plus elle s'éteint.

Mon siège conducteur ne chauffe plus . Et avant qu'il ne chauffe plus du tout il chauffait par intermittence.

Cela pourrait il être le boîtier bitron ou le relais (que l'on peut trouver tous les 2 en occasion) ou la nappe ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,sur la mienne,régulièrement le massage et chauffage ne fonctionnent plus. Un démontage de la prise sous siège,un peu de dégrippant contact,et cela refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.