Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Défaut anti-pollution moteur + urée


Invité patounet45

Messages recommandés

Hello à tous, si ca peut servir j'ai le meme souci que beaucoup...3 voyants d'un seul coup, pas de trace de rappel dans mon dossier de factures avec suivi entier chez CITRON!

 

J'ai une c5 180 de 10/2015 avec 88000km.... le concess me dit 0 prise en charge car plus de 5 ans....! Je vais aller voir un autre garage citroen, plus petit et qui a de tres bons avis!

 

Merci Marco pour tes bons conseils mon petit garagiste a essayé avc la valise de faire le process mais c'est revenu...par contre je n'ai pas essayé l'histoire de percer le bouchon du reservoir d ad blue...

 

Bref hors de question de payer la somme demandée...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

 

J'ai eu le même problème 2 fois à 2 semaines (et 250 km) d'intervalle : d'abord le voyant défaut moteur avec l'alerte, puis quelques instants après celui concernant l'urée avec une alerte sur l'anti pollution défaillant.

Je n'ai jamais eu de compte à rebours sur les km restants.

 

Dans les 2 cas, j'ai poussé un peu plus la voiture que d'habitude (car j'ai une conduite assez cool), sur 10 km environ, avec par exemple des 80km/h en 3e...

 

Au bout de 15-20 km, le défaut sur l'urée a disparu.. et plus tard (même 2 jours, après un peu plus de km) celui du défaut moteur...

 

J'avais refait de plein d'adblue (même jusqu'à déborder vu qu'il n'y a pas de niveau..).

 

Il doit y avoir quand même un soucis quelque part, peut être celui lié au niveau du réservoir d'adblue, mais visiblement cela disparaît presque tout seul pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je me reponds à moi même.

Le problème est finalement revenu, intermittent (avec les 2 voyants qui s'allument, avec les messages, mais souvent après plusieurs KM ou dizaines de KM celui de l'urée qui s'en va, puis celui du défaut moteur).

Après un plus long trajet, les 2 ont fini par rester... et ce matin, paf, l'affichage du message de la limite à 1100 Km :-(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai exactement le même souci. Quel à été le résultat une fois passée au garage ?

Cordialement,

 

 

Bonjour ,

Nouvelle par ici , j'ai lu pleins de message concernant le problème "UREA Anti-pollution" , mais je suis un peu perdue ! J'explique : Depuis deux jours le voyant moteur + le voyant "UREA" sont affichés sur le tableau de bord avec des messages d'alerte sur l'écran. A l'heure où j'écris ce message le voyant moteur n'est plus affiché mais le voyant "UREA" lui est toujours affiché , il clignote et un message sur l'écran " dans 1100km démarre interdit " . J'ai rdv Jeudi à Citroën !

J'ai vu sur le forum que beaucoup d'entre vous avez eu ce problème.

Si j'ai bien compris , c'est un défaut de fabrication chez Citroën. Donc ça devrait être pris en charge par Citroën, non ? . Est-ce que c'est pris en charge même si la voiture n'est plus garantie ?

Ma voiture est de 2016

Acheter en 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux (ou pas) propriétaire d'un CITROËN C4 , 2.0 BlueHDi 16V FAP S&S 150 cv affichant au compteur environ 135800 km.

 

J'ai ce véhicule depuis mai 2020 avec alors 105 000 km. Révisions toujours faites.

 

Dès l'été 2020 souci sur le trajet des vacances "defaut moteur faites réparer le vehicule" pas de perte de puissance, rien. Étant au Portugal j'ai attendu mon retour pour retourner au garage Citroën où j'ai acheté mon véhicule. Verdict Vanne egr à changer. Prise en charge à 100% par le garage.

Puis plus rien.

Mais depuis quelques moi le message "défaut moteur faites réparer le vehicule" apparaît parfois puis disparaît au démarrage sans revenir . Mon start and stop ne fonctionne plus. Je présume un souci de batterie et patiente pour la changer .

 

Sauf que la, depuis quelques jours j'ai le message "defaut antipollution arrêt du moteur dans 1100 km " avec le sigle Urea clignotant orange qui s'affichent ainsi que les voyants service et moteur en orange avec le message "defaut moteur faites repérer le vehicule".

Avez-vous une idée du problème?

J'ai rdv la semaine prochaine en concession.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait un tuto pour prévenir la panne du réservoir Adblue et injecteur adblue et même réparer, j'alimente la page petit à petit.

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?215732-Tuto-pr%C3%A9venir-de-la-panne-r%C3%A9servoir-ADblue

Modifié par Kamelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.