Aller au contenu

Ordinateur de bord HS


Invité bbyoulie

Messages recommandés

Invité bbyoulie

Bonjour à tous,

 

Je viens solliciter votre aide.

Suite à un passage à la montagne, l'ordinateur de bord de ma C4 phase II ne s'est pas rallumé (écran avec GPS, radio et gestion des radars de recul).

L'écran est en surbrillance, et on entend à intervalle régulier qu'il essaie de démarrer. Au niveau de l'écran des compteurs, il est indiqué que la radio est éteinte.

Nous avons essayer de le redémarrer en débranchant la batterie et en attendant un moment, mais rien n'y a fait.

En fouillant un peu sur les forums, nous avons lu qu'on pouvez réinitialiser l'ordinateur de bord avec un CD, qui ne nous a pas été donné lors de l'achat de la voiture à citroen occasion. Nous les avons contacté, mais il nous indique que ce CD n'existe pas, et qu'il faut passer chez eux.

Nous avons peur de nous faire avoir, et qu'il fasse remplacer l'ordinateur de bord.

Avez vous déjà eu un cas similaire ? Pouvez vous nous aider à corriger cette panne sur notre voiture ?

Nous vous remercions d'avance pour toute aide apportée.

Cordialement,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Julie,

 

Etant moi même nouveau sur le forum je ne pourrai pas apporter de solution a ton problème.

Mais je pense que si tu passé par une présentation dans la section nouveau membre C4 II, de toi et de ton véhicule, tu pourrai avoir plus de réponse.

Du moins je l’espère.

C'est malheureusement le seul conseil que je peux te donner.

 

Laurent.

Le rugby, un sport de brut pratiqué par des gentlemen!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux réinitialiser en faisant un appuis long sur la touche eject.

 

Sinon si tu t'en sens capable, il y un bouton "Hard Reset" derrière le lecteur. Mais il faut que tu démontes pas mal de choses. De plus tu risques de perdre certaines données.

 

Ensuite le coup du CD, c'est mettre le programme sur une clé USB pour réinstaller le système. Donc tu achète le CD chez le CC, tu le copies sur une clé USB et tu réinstalle le système.

 

Pour tout ça t'as déjà des post de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie et bienvenue!

 

Tout d'abord, ce n'est pas ton "ordinateur de bord" qui a un souci, mais ton autoradio RT6 (eMyWay)...

 

Comme dit Cabourg, tu peux effectivement essayer de réinstaller le FirmWare via l'USB...

En lisant tes propos ("Au niveau de l'écran des compteurs, il est indiqué que la radio est éteinte"), je pense que tu as une C4 2010 ou début 2011 avec écran matriciel couleur... et donc que ton FW (si tu n'as jamais fait de mise à jour) doit être 2.05 voire 2.21.

 

Tu pourrais installer directement la dernière version de FW (2.86b1) mais tu rencontrerais sans doute le phénomène d'écho en bluetooth (solutionnable certes, mais ça va te faire du travail en plus!), donc dans un premier temps je te suggèrerais d'essayer de lui faire digérer la version 2.21 (dernière possible avant phénomène d'écho si pas de recalibration).

 

Contacte moi en MP...

 

PS: effectivement une petite présentation ici de toi et ta C4 sera grandement appréciée par tout le monde! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbyoulie

Bonjour à tous,

 

ca y est, le problème est résolu ! Un grand merci à Batgas pour son aide.

Comme il a indiqué, nous avons rebouté notre système avec une version du FW 2.21, et tout s'est remis en place (même les chaines de radio ont été sauvegardées).

 

Pour infos, pour les prochains à faire la manipulation, ca a pris un peu de temps chez nous (une petite demi heure).

Encore merci pour votre aide!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
  • 2 mois après...
Bonjour à tous,

 

ca y est, le problème est résolu ! Un grand merci à Batgas pour son aide.

Comme il a indiqué, nous avons rebouté notre système avec une version du FW 2.21, et tout s'est remis en place (même les chaines de radio ont été sauvegardées).

 

Pour infos, pour les prochains à faire la manipulation, ca a pris un peu de temps chez nous (une petite demi heure).

Encore merci pour votre aide!

Julie

 

Bonjour,

 

j'ai le même soucis

tu pourrais stp m'indiquer d'où tu as trouvé le CD et la manip à faire sur la voiture ?

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’aurai besoin d’aide. Mon fils vient de brancher une manette Ps4 (pour voir!!!! Grrrrr) sur le port usb. Résultat : plus rien sur l’écran, plus de radio, gps... écran noir!!!

Avez-vous déjà eu ce cas??

Merci aux personnes qui pourront m’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’aurai besoin d’aide. Mon fils vient de brancher une manette Ps4 (pour voir!!!! Grrrrr) sur le port usb. Résultat : plus rien sur l’écran, plus de radio, gps... écran noir!!!

Avez-vous déjà eu ce cas??

Merci aux personnes qui pourront m’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’aurai besoin d’aide. Mon fils vient de brancher une manette Ps4 (pour voir!!!! Grrrrr) sur le port usb. Résultat : plus rien sur l’écran, plus de radio, gps... écran noir!!!

Avez-vous déjà eu ce cas??

Merci aux personnes qui pourront m’aider.

 

Ouvrez un nouveau post sinon cela va être illisible.

Merci

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.