Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Aides aux diagnostic


Messages recommandés

si pas de message au tableau de bord et pas de symptômes , pas besoin d'aller en concession pour dépenser de l'argent !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ma future voiture sera livrée lundi. Le vendeur m'explique que ce défaut P0113 sera corrigé. Il l'explique par le fait que le véhicule n'a pas roulé depuis 1 à 2 semaines et que le défaut s'auto-corrigera tout seul quand nous aurons roulé un peu avec. Bon. J'ai lu sur ce forum que le code P0113 correspond à une mauvaise mesure de température d'air dans un débitmètre. Peut-être que j'écrirais une réserve à ce sujet sur le bon de livraison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai dit : pas de message au tableau de bord et pas de symptômes rien à faire , oui il s'effacera après plusieurs cycles de démarrages/roulages.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

depuis quelques temps ma clim fonctionne de façaon aléatoire (marche ou marche pas).

Lors de mon changement de plaquettes de frein le gars de chez Midas m'a dit que l'un des 2 ventillo ne tournait pas à tous les coup et m'a dit qu'il devait y avoir un pb de contact elec.

Lorsque j'ai déclanché le turbo, une panne moteur est apparu (P107A à l'ODB) et la puissance moteur est bridée depuis.

Des idées pour commencer mon investigation?

 

Nb: mon véhicule est un C4 grand picasso de début 2016 avec moteur 1.6THP165

 

Nb: j'ai voulu acheter le schéma electrique de mon véhicule mais je ne trouve ça nulle part... Est ce disponible en adhérant à l'asso du forum.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et la membrane de cette pièce à l'ai nickel. il va falloir que je cherche ailleurs.

Nb, parmi les pannes intermittentes, en plus de la clim j'ai également le régulateur... je ne sais pas s'il peut y avoir un circuit électrique en commun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment que vous avez un défaut moteur /abs ou autre au tableau de bord ,le régulateur est désactivé .

 

l'électrovanne turbo ce n'est pas la membrane wastegate du turbo.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'électrovanne turbo ce n'est pas la membrane wastegate du turbo.

je ne comprend pas trop cette phrase :non:, j'ai juste fait le test de la vidéo et à priori ce n'est pas ça.

 

Sinon en effet je m'étais déjà fait la remarque que c'était la panne moteur qui devait le declencher le pb de régulateur et après relecture j'ai écrit mon com n'importe comment :DDr:

En fait je me demandais s'il pouvait y a voir un lien entre le circuit de clim )et en l'occurrence le fonctionnement du ventillo) dont le pb est est aléatoire et celui de mon moteur (cf code diag) qui sembe également aléatoire et qui pourrait être mis en évidence par le fait que le régulateur ne fonctionne plus.

Je dis ça car la panne moteur est latchée ( elle s'affiche systématiquement à chaque démarrage et le bridage de puissance moteur est là tout le temps) mais pour autant mon régulateur de vitesse fonctionne de temps en temps (parfois il fonctionne bien pendant 20min avant de se deconnecter). Je n'ai a ce jour pas identifié de condition précise au moment ou ça ne fonctionne plus...

 

Merci pour l'aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
la panne moteur est latchée ( elle s'affiche systématiquement à chaque démarrage et le bridage de puissance moteur est là tout le temps)

 

Bonjour; avez-vous un outil diagnostic pour lire et effacer les défauts ? Car c'est la base si on veut commencer à faire des recherches par nous-mêmes sur ce type de véhicules. Pour mon cas, le fait de pouvoir effacer les défauts fait disparaître ces derniers au démarrage suivant et je peux rouler de 15 à 50 km avant que le mode dégradé ne revienne. Je vais d'ailleurs peut-être essayer de trouver un logiciel différent qui m'évitera de promener mon ordinateur portable chaque jour de la maison à la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide. Sur mon c4 picasso 2 hdi 150 de 174000km acheté il y'a un mois, j'ai depuis de hier des problèmes de surchauffe moteur.

 

A l'achat le niveau de ldr était un peu faible mais aucun symptomes. J'avais remarqué de légères traces sur la boîte donc probablement fissure du boîtier thermostat.

 

Depuis le début le chauffage est faiblard et plus frais côté droit.

 

Hier une surchauffe avec voyant arrêter le moteur est apparu pour la première fois.

 

J'ai depuis hier purgé à maintes reprises le circuit de ldr aussi bien côté thermostat que habitacle. En veillant bien à surélever le bocal. Il y'avait un peu d'air mais rien de flagrant

 

 

Le problème persiste. Le radiateur est bizarrement froid et les durites qui vont sur le thermostat brulantes.

 

Le niveau du vase d'expansion remonte à chaud.

 

J'attends de recevoir le boîtier thermostat pour le monter en espérant ne pas l'avoir acheté pour rien. Surtout si derrière c'est en fait un joint de culasse.

 

De quoi cela pourrait-il venir? Pompe à eau? Egr? Bouchon de vase d'expansion?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde

 

J'ai un defaut temporaire sur mon Gd C4 Pic diesel de 2014.

 

Au démarrage a froid, j'ai une alerte "defaut moteur" et le voyant Service mais qui n'apparait pas dans Torque quand je branche mon module ODBII.

 

Si je roule 10 / 20 min, ce defaut n'apparait qu'au premier démarrage et apres le voyant service disparait.

 

Je pensais à un soucis de batterie vu que mon Star & Stop affiche ECO plutot que de couper le moteur mais meme apres recharge de la batterie avec une chargeur adapté, j'ai toujours le message.

 

Je n'ai pas de soucis de démarrage outre mesure. Ca a été un poil plus long par tres grand froid mais c'est tout.

 

On m'a dit peut etre la bougie de préchauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je ne cois pas au bougies de pré ,les injections directes jusqu'à -10 ° peuvent démarrer . si la batterie est ancienne possible .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu les mêmes symptômes cet hiver avec ma batterie de Février 2015, mais avec moteur essence. Tout est rentré dans l'ordre sans faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Salut

 

2 petits soucis sur mon Grand C4:

 

1- plus de ventilation à l'arriere au niveau des blocs gauche et droit. On peut mettre le selecteur a fond, rien ne se passe; Idem pour celui au dessus des places 6 et 7. Il n'y a meme plus de lumière qui vient "retro eclairer" la chose la nuit. Soucis de fusible ?

 

2 - J'ai une perte irréguliere de LDR. Pas de trace de fuite au sol mais mon niveau baisse dès que je roule par grande chaleur. On a changé le joint de culasse il y a un an tout pile et cet hiver le circuit a été purgé apres le changement de radiateur de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour ,

depuis 3 semaine la vision 360° ne fonctionne plus sur mon Grand C4 Picasso 2.0 blue hdi 150 de 2016.

Aucune vison ne fonctionne.Quand je passe la marche arrière plus de caméra non plus.

Au diag (diagbox 9.91) aucun code pour le système de camera.

Quand je test chaque camera avec la valise il ne se passe rien le test tourne en boucle je suis obliger de l’arrêter manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .?

"vous (les adhérents) n'avez pas de probleme avec votre voiture ,".?.

 

si bien sur , mais on essaie de résoudre le probleme par nous meme .

@+

 

- - - Mise à jour - - -

 

bjr

"vous (les adhérents) n'avez pas de probleme avec votre voiture ,".?.

 

si bien sur , mais on essaie de résoudre le probleme par nous meme .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Bonne année à tous.

 

Suite à un voyant moteur et une perte de puissance en pentes, la voiture s'arrete toute seule des fois (après m'avoir demandé de s'arreter gentiment).

J'ai relevé 3 codes défauts avec un lecteur OBD2 (voir photo ci-joint)

 

============1==============

P0087

Raw code: 0087

ECU: Unité de contrôle moteur

Statut: Confirmé

Fuel rail/system pressure too low

 

============2==============

P0093

Raw code: 0093

ECU: Unité de contrôle moteur

Statut: Confirmé

Fuel system leak - large leak detected

 

============3==============

P0113

Raw code: 0113

ECU: Unité de contrôle moteur

Statut: Confirmé

Intake air temperature (IAT) sensor - high input

 

j'ai une C5 tourer 1.6 e-HDi115 FAP Airdream Business BMP6

 

merci pour votre aide !

 

Bonne journée

 

WhatsApp Image 2024-01-12 at 18.44.11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le recevoir hier, je prévoit de le changer ce soir

 

on verra après le changement de celui-ci .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.