Aller au contenu

Aides aux diagnostic


Messages recommandés

bonjour

Voici un nouveau service réservé pour les adhérents, une aide au diagnostic via internet:PP

 

voici comment ça se passe :

 

1- décrivez l’anomalie que vous percevez (moteur/freins/carrosseries/électronique/.....), relevez le code de défaut, pour cela il existe des lecteurs de diagnostic OBD2 à partir de 15 euros sur internet

Si vous n'avez pas de lecteur, ça peut fonctionner avec les symptômes que vous percevez, mais le diagnostic sera moins fiable

 

2- indiquez dans ce post votre pb le plus précisément possible avec le code du défaut, et envoyez moi via MP le N° de série de la voiture(vf7.................), il est impératif de respecter cette procédure, sinon je ne serais pas informer de votre pb

 

Je vous répondrai dans ce post sur l'origine de la panne, et je vous enverrai par MP, les docs pour la résolution de votre pb

 

PS1:

Le forum ne sera pas tenu responsable en cas de dysfonctionnement, nous donnons des conseils, nous ne sommes pas des pro!!;)

Il peut arriver qu'il soit impossible de réaliser un diagnostic via internet, il vous faudra donc aller dans une concession;)

 

PS2: rappel de charte:

- Il n'est pas autorisé de poster des sujets concernant l'utilisation ou l'acquisition d'un outil diagnostic LEXIA, PPS ou DIAGBOX, permettant de modifier les paramètres des véhicules.

- Il n'est pas autorisé de poster des liens ou de donner des informations de sites proposant des logiciels pirates pouvant ou proposant de modifier des paramètres du véhicule touchant à la sécurité dudit véhicule.

- Il est interdit de détailler des pratiques susceptibles de permettre le vol de véhicule ou de son intérieur (pratiques visant à fracturer un véhicule ou débloquer un calculateur par exemple ...)

- Il est interdit de demander de l'aide pour modifier des paramètres touchant à la sécurité du véhicule et/ou aux blocages mis en place par le constructeur (par ex : débloquer la coupure vidéo, transformer un GPS en lecteur TV, ... [liste non exhaustive])

- ...............

 

EDIT 30/03

bonjour

je trouve étonnant de ne pas avoir de demandes de diagnostiques, vous (les adhérents) n'avez pas de pb avec votre voiture?

voir ici un exemple des demandes de diagnostiques en section C5II

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Pourrais tu conseiller sur l'achat d'une prise obd2 bluetooth qui permette de récupérer les informations demandées et plus sur Android ?

En existe t'elle qui permette de remettre le cache par dessus ? Merci par avance.

 

Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour, j'ai une cactus puretech 82, feel. 35000 km.

Par hasard, en tirant en deuxieme au régime maximum, le moteur donne des accoups de regime, ça monte et çà redescend. Quand je reviens à la noirmale. plus de problème. J'ai le meme souci à l'arret au point mort.

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca viendrait pas de la coupure d'injection, pour eviter le sur-regime ? Si le Cactus etait equipe d'un compte tours, a mon avis, tu verrais que tu serais en zone rouge et que par consequent, c'est comme une protection du moteur qui se met en route .......... pour ma part, je serais toi, j'eviterais de jouer a ce petit jeu la si tu veux que ton moteur n'en prenne pas un coup ! ;)
Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est ce que j'ai pensé bien sur. Mais j'aimerais avoir la confirmation car c'est curieux comme réaction, et c est bien la première fois que je m'apercois q'un véhicule réagit comme çà en sur régime justement. Après avec les nouvelles technologies, il fat s'attendre à tout

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent

Modifié par duff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis aussi d'accord avec cat2000

 

néanmoins,Citroën a sortie quelque mise à jour pour la cartographie du moteur, donc moi je commencerais par là

 

je t'envoie les docs sur les pb de ce moteur, et les bruits recensés par Citroën avec leurs remède en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toto,

 

Merci pour les documents, j'ai reconnu un défaut sur une des fiches, les accoups en 1ere et 2eme.

Je vais aller voir l'atelier pour une prise en charge sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité isabelle54

Bonjour,

j'ai acheté un C4 cactus blue hdi 100 shine edition le 27 janvier 2016. Elle est déjà passé au garage le 21 mars pour différents problèmes : joint des vitres et portières, stop ans start, accoups moteur, sur-consommation, odeurs (soupape encrassé d'après le mécano) pour un véhicule qui avait 2 mois, acheté neuf.

 

Là, j'ai un problème avec le gonflage des pneus, du moins sous-gonflage, vérification que j'ai faite, réinitialisation faite également, mais l'ordinateur maintenant m'affiche "service".

 

Avez-vous rencontré ce problème ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 9 mois après...
bonjour

je suis aussi d'accord avec cat2000

 

néanmoins,Citroën a sortie quelque mise à jour pour la cartographie du moteur, donc moi je commencerais par là

 

je t'envoie les docs sur les pb de ce moteur, et les bruits recensés par Citroën avec leurs remède en MP

 

Je serais intéressée par la cartographie car j'ai signalé ce problème pour le modèle C4 Cactus E-VTI 82 ETG SHINE (avril 2015) j'ai une BVMP et le réceptionnaire d'atelier de la concession m a renvoyer sur mes buts en me disant que les femmes avaient des problèmes d'utilisation avec les boites automatiques.NO COMMENT. Aujourd'hui on me demande 1000 euros de réparation pour l'embrayage sous réserve de démontage bien sur a voir la BV.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

J'ai une cactus janvier 2015 puretech 110cv 117000km. Depuis pratiquement le début elle se met régulièrement en défaut moteur voyant service allumé et le petit voyant moteur aussi. Chez Citroën il m'ont balladé si bien que j'ai mis une prise OBD2 et obtenu le code P0011, chez eux jamais vu le code ce qui est étonnant par contre contrôle technique eux l'ont constaté. Citroën m'a gardé la voiture une semaine en me disant qu'il avait permuté 2 capteurs le problème est toujours là. Depuis chez eu manque d'huile il 'ont gardé le véhicule une semaine changé la courroie de distribution (115 000km) tout ça gratuitement normalement tout aurait du rentrer dans l'ordre mais le défaut moteur P0011 est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 4 mois après...
Bonjour,

J'ai une cactus janvier 2015 puretech 110cv 117000km. Depuis pratiquement le début elle se met régulièrement en défaut moteur voyant service allumé et le petit voyant moteur aussi. Chez Citroën il m'ont balladé si bien que j'ai mis une prise OBD2 et obtenu le code P0011, chez eux jamais vu le code ce qui est étonnant par contre contrôle technique eux l'ont constaté. Citroën m'a gardé la voiture une semaine en me disant qu'il avait permuté 2 capteurs le problème est toujours là. Depuis chez eu manque d'huile il 'ont gardé le véhicule une semaine changé la courroie de distribution (115 000km) tout ça gratuitement normalement tout aurait du rentrer dans l'ordre mais le défaut moteur P0011 est toujours là.

j'ai un soucis equivalent qu'a donner la reparation?

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à vous, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je vous explique mon soucis:

 

1- pulseur d air H-S, Citroën me demande 600e pour remplacer le pulseur "grippé".

La pièce coûtant une centaine d euros sur internet, je me lance et le remplace moi même avec l aide d un ami!

 

2- suite à cela, défaut esp à l odb! Après renseignement cela viendrai peut être du contacteur au niveau de la pédale de frein!

Je démonté et constate que mon contacteur est en piteux état (la voiture a 57000 km).

Je commande et change ce capteur pour 15e.

 

3- défaut toujours apparent (pas au démarrage mais des que j actionne la pédalede frein). Pas d autre capteur sur la pédale de frein ou alors je suis passer à côté

CODE DEFFAUT C1384.

 

j avoue que je sèche et espère trouver un peu d aide ici.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Il se règle ce contacteur? J ai récupéré le nouveau ce jour et l ai monté sur la voiture de suite.

J ai démonté l ancien hier et je l ai ouvert mais trop galère à remonter avec tout les ressorts et compagnie. Mais effectivement la tige poussoir peut se régler plus ou moins haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être casser un peut la tête (et grâce à ton commentaire qui m à mis la puce à l'oreille pour le réglage ) j ai je pense trouver le bon réglage. Feux stop arrière fonctionnels et plus de défaut esp! Le téton est en effets réglable en remontant la pédale de frein (on entend des petits clics). A tester demain sur un trajet habituel.

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.