Aller au contenu

Aides aux diagnostic


toto

Messages recommandés

bonjour

 

Voici un nouveau service réservé pour les adhérents, une aide au diagnostic via internet:PP

 

 

 

voici comment ça se passe :

 

 

1- décrivez l’anomalie que vous percevez (moteur/freins/carrosseries/électronique/.....), relevez le code de défaut, pour cela il existe des lecteurs de diagnostic OBD2 à partir de 15 euros sur internet

 

Si vous n'avez pas de lecteur, ça peut fonctionner avec les symptômes que vous percevez, mais le diagnostic sera moins fiable

 

 

 

2- indiquez dans ce post votre pb le plus précisément possible avec le code du défaut, et envoyez moi via MP le N° de série de la voiture(vf7.................), il est impératif de respecter cette procédure, sinon je ne serais pas informer de votre pb

 

 

 

Je vous répondrai dans ce post sur l'origine de la panne, et je vous enverrai par MP, les docs pour la résolution de votre pb

 

 

PS1:

Le forum ne sera pas tenu responsable en cas de dysfonctionnement, nous donnons des conseils, nous ne sommes pas des pro!!;)

Il peut arriver qu'il soit impossible de réaliser un diagnostic via internet, il vous faudra donc aller dans une concession;)

 

 

PS2: rappel de charte:

 

- Il n'est pas autorisé de poster des sujets concernant l'utilisation ou l'acquisition d'un outil diagnostic LEXIA, PPS ou DIAGBOX, permettant de modifier les paramètres des véhicules.

- Il n'est pas autorisé de poster des liens ou de donner des informations de sites proposant des logiciels pirates pouvant ou proposant de modifier des paramètres du véhicule touchant à la sécurité dudit véhicule.

- Il est interdit de détailler des pratiques susceptibles de permettre le vol de véhicule ou de son intérieur (pratiques visant à fracturer un véhicule ou débloquer un calculateur par exemple ...)

- Il est interdit de demander de l'aide pour modifier des paramètres touchant à la sécurité du véhicule et/ou aux blocages mis en place par le constructeur (par ex : débloquer la coupure vidéo, transformer un GPS en lecteur TV, ... [liste non exhaustive])

- ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Depuis quelques jours j'ai le défaut ABS/ESP qui s'allume sans raison particulière. Le défaut disparait lorsque je coupe le contact, mais réapparaît après quelques kilometres.

 

le plus bizarre c'est que le premier défaut commence par le radar de recule puis passe sur ABS/ESP.

 

Sur l'ordinateur de bord, dans le journal des alertes, il est enregistré def. système de freinage ABS,def. frein de parking,Def système ESP/ASR.

 

Petite précision, j'ai remarqué ,que les défauts se déclarés surtout sur ralentisseurs, ou sur route dégradée.

 

VIN:vf7nc9hp0dy515967

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édite tes post pour cacher le N° vin

 

ton pb provient très certainement du capteur de stop

les codes de défaut associé au pb de capteur sont C0040, C1384, B181C

 

voici le capteur en question

http://www.accessoires-citroen.com/pieces-detachees-citroen/10618-contacteur.html?search_query=453470&results=1

 

 

je t'envoie les docs décrivant la panne et méthode de démontage du capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

je trouve étonnant de ne pas avoir de demandes de diagnostiques, vous (les adhérents) n'avez pas de pb avec votre voiture?

 

voir ici un exemple des demandes de diagnostiques en section C5II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C4 est chez Citroën pour ce problème aujourd'hui et la révision annuelle il ont de suite parler de ce contacteur comme elle est terminée je récup demain je vous raconterai en attendant je roule dans un beau Cactus blanc neuf de prêt 2000km
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est réparé pas de problème avec le capteur de stop c'est le contacteur du flotteur dans le bocal de liquide de frein donc a chaque bosse importante sur la route. déclanchement du signal
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Je rencontre un soucis avec la commande de frein à main centrale de ma C4 II e-Hdi.

 

En effet, elle se "bloque" une fois enfoncée et même si je la ramène, le frein à main ne s'enclenche plus manuellement. Par contre aucun soucis lors de l'arrêt complet du véhicule, le frein à main automatique s'enclenche bien.

 

Y a-t-il une âme généreuse ayant déjà ouvert la console centrale (entre les sièges) qui pourrait me dire si c'est réparable par moi-même ? :cacher:

 

Merci d'avance tout le monde. :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un défaut moteur qui revient et après 1 jour plus rien ansi de suite

chez Citroën il m'a été répondu qu'il ne savait pas car le défaut est à 0 tours par minutes..

j'ai eu un autre défaut manque d'huile alors que le niveau est pratiquement au maxi

et ils ne trouvent rien

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour voilà mon problème j'ai un problème sur ma C4 HDI 110 cv année 2006 200 000 klm voilà mon problème est que le chauffage marche tout le temps même si je le mets sur 15 degré

la ventilation marche mais pas de froid que du chaud vraiment trop chaud si quelqu'un peut m'aider attention je suis vraiment pas doué en mécanique donc soyez patient merci d'avance à tous

 

 

les codes erreur sont / 1403 et 1404

 

N° / VF7LA9HYC74456926

 

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette section est réservée aux adhérents si on veut bénéficier du diagnostic.

 

Et un sujet a déjà été ouvert en section C4.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon ba les ennuis continues avec ma C4 II

Après le problème d'affichage maintenant j'ai un autre problème beaucoup plus grave.

 

J'ai un message d'erreur défaut moteur qui apparait et qui m'indique d'aller faire réparer la voiture. En plus peu de temps après l'esp se désactive.

 

Les symptômes sont les suivants :

1) Pas d'accélération ou très peu

2) Vibration

 

En branchant une prise obd j'obtiens le message d'erreur suivant :

P0271: Cylinder 4 Injector Circuit High

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les amis !

SVP j'ai un problème avec ma C4 j'ai causer un court-circuit au niveau du fiche derrière le petit écran de l'autoradio alors maintenant l'écran n'affiche rien tout est noir a part ça tous les fonctions marche bien et normal aussi la Radio et tout, Voyant Check moteur allumé, code de défaut U0055 : (Anomalie du CAN confort allumage MIL impossible) j'ai vérifier tous les fusible tout est bien.

Citroen C4 Exclusive 2012 1.6HDI 115cv

VOlkswagen Golf 5 GT Sport 2008 2.0TDI 140cv:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour , C4 hdi 92 de 2013 71000 km

 

Sensations : Embrayage qui patine parfois et pédale d'embrayage qui accroche à environ 3 cm de la position relâchée .

Ps:je conduis cette voiture rarement .

VF envoyé en MP

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

Déjà inscrit en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je n'ai rien reçu

 

visiblement ça beugue en MP

 

VF7NC9HP0DY550885

 

merci

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

Déjà inscrit en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embrayage qui patine parfois

 

cause susceptible: ça serait Lorsque la pédale d’embrayage n’est pas totalement relâchée entre les passages de vitesse

 

pédale d'embrayage qui accroche à environ 3 cm de la position relâchée

cause susceptible: Dégradation interne du ressort d’assistance de pédale d’embrayage

 

 

je t'envoie les docs en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cause susceptible: ça serait Lorsque la pédale d’embrayage n’est pas totalement relâchée entre les passages de vitesse

 

 

cause susceptible: Dégradation interne du ressort d’assistance de pédale d’embrayage

 

 

je t'envoie les docs en MP

 

bien reçu

merci beaucoup toto

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

Déjà inscrit en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.