Aller au contenu

Aides aux diagnostic


toto

Messages recommandés

c'est un problème connu sur ce moteur ,après si tu n'as pas de symptômes et message et voyant moteur ?

pourquoi y toucher ??

 

,en plus ce n'est pas pris en charge vu l'année et kilométrage .

 

A part le changement il n'y a pas de solution du fabriquant bosch ou citroen .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci j ai pas de message mais j ai des claquements en bas régime à l accélération. Quelqu un connais un site FIABLE et pas trop cher pour acheter mes injecteurs ? Je compte le faire moi même. Modifié par Euskadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'insiste pourquoi les changer ?

il faudra l' outil de diagnostic citroen inscrire le code du nouvel injecteur dans le calculateur d'injection.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop rassuré pour partir en vacance cet été...pas envie d être bloqué en panne au bord de la route...

Je pense que ce problème va s empirer non?

Quel est le risque pour le moteur de ce bruit de claquement à bas régime ?

Modifié par Euskadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber en panne voiture qui démarre et qui cale aussitôt...elle tiens si j accélere a l arrêt mais fume blanc...j ai pas insisté...changement des quartes injecteurs. Le garage qui m a vendu la voiture m a commande 4 injecteurs en échange standard.Il les reçoient lundi.

Du coup je vais me le faire moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue hier soir m’a réinitialisé les injecteurs a l’aide de sa valise et en fait le problème de démarrage a commencé à ce moment là. La voiture démarre cale aussitôt et fume blanc....avant son intervention la voiture avait juste les 3 defaults injecteurs sans voyant allumé sur le tableau de bord, fonctionnait normalement mais claquait en bas régime. Pensez vous que le fait de réinitialiser les injecteurs peuvent occasionner ce problème ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
édite tes post pour cacher le N° vin

 

ton pb provient très certainement du capteur de stop

les codes de défaut associé au pb de capteur sont C0040, C1384, B181C

 

voici le capteur en question

http://www.accessoires-citroen.com/pieces-detachees-citroen/10618-contacteur.html?search_query=453470&results=1

 

 

je t'envoie les docs décrivant la panne et méthode de démontage du capteur

 

Bonjour j’ai une Citroën c4 2011 avec 170000 km au compteur et j’ai un des problème cite ci dessus „ j’ai un Problem défaut de frein parking „ quand ne regarde sur le diagnostic du véhicule .

Que peut été la raison .

Par contre j’ai un léger relâchement du frein à main car il me faut le tirer à fond pour que mon véhicule soit stable ( immobile)

Merci de bien vouloir m’éclairer car je ne m’y connais pas beaucoup en mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour depuis deux jours j’ai la c4 qui m’affiche ESP AU COMPTEUR ET DANS LES DIAGNOSTIC. C’est marqué « j’ai un problème de frein de parking «

J’ai lu dans le forum mais j’ai pas vu quel en peuvent les causes .

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Orio88

cette section est réservé aux adhérents donateurs ,désolé , et votre panne est impossible à diagnostiquer sans un outil de diagnostic .

 

Ps:aux modos ,il faudrait spécifier en haut du post que cette rubrique est réservée au adhérents donateurs ou alors mettre cette page en cache juste pour les contributeurs ? merci d'écouter ma remarque .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hello

je vous donne des nouvelles, j'ai donc mis un additif (stanadyne) et depuis je n'ai plus de problème. Apres je ne tente pas le diable et ne roule plus en resserve, des que je suis au 1/4 du réservoir, je remet le plein.

par contre j'ai de nouveau un problème avec ma voiture.

hier en rentrant du boulot, j'avais une perte de puissance avec le message "défaut moteur, faites réparer le moteur" .

impossible de passer les 70 km/h. Par contre si j'appuie doucement sur l’accélérateur, la voiture prends de la vitesse (très doucement) et j'ai réussi a atteindre les 95km/h. a bas regime, elle broute et une fois arrivé, j'ai aussi constaté que le moteur au ralenti tremble anormalement.

je pense a une vanne EGR ou a un injecteur voir les 2 (sachant que j'ai un injecteur qui était limite au dernier contrôle). On me dit que ça peux etre aussi le turbo...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une C4 II PURETECH 130CV millenium de 2017. Depuis pas mal de temps je constate un phénomène étrange. Quand la climatisation n'est pas allumée, le ralenti peu être assez instable. En revanche dès que je mets la clim en marche, le ralenti s'améliore.

 

Quelqu'un aurait-il une idée de la raison de ce dysfonctionnement ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les inscrits non adhérent abonné ne peuvent profiter de ce service ,désolé.

 

@ modo ou admin ,comme déjà signalé l'énoncé du post devrait être plus précis ;les nouveaux ne font pas la différence entre inscrit et adhérent contributeur!

merci

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut batgas

Infaillible je ne pense pas j'ai le même véhicule Que toi et croit moi que ces une galère en ce moment même, j'ai vla les codes defaut ,je roule actuellement en mode dégradé pour je ne sais quel raison alors l'infaillibilité est un très grand mots ..😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai une C4 II 1.6 ehdi exclusive 2013 qui présente plusieurs symptômes :

  • l'affichage central ne montre généralement rien, à part le logo Citroën
  • parfois l'affichage est normal pendant quelques minutes, mais il n'y a aucune réponse aux commandes
  • la radio démarre et s'arrête à n'importe quel moment
  • si elle est en fonction lorsque je quitte le véhicule, elle le reste un certain temps (véhicule verrouillé)
  • le lecteur CD tente d'éjecter un CD toutes les 20 secondes, alors qu'il est vide
  • le réglage du volume est inopérant (sauf exception) lorsque la radio est en fonction
  • parfois un message me demande d'introduire le CD de navigation
  • le système d'aide au stationnement fonctionne... ou pas
  • le GPS est évidemment inutilisable, bien que les satellites visibles sont indiqués lorsque l'affichage est normal
  • de façon aléatoire mais généralement lors de chaque usage, message "erreur airbag ou ceinture à prétention"

 

C'est ce dernier point qui est apparu en premier, il y a plusieurs mois. J'ai tenté le nettoyage des connecteurs situés sous les sièges avant, mais sans succès.

J'ai finalement acheté un système de diagnostic, qui à donné les codes suivants :

  • B1716 problème serrure avant gauche
  • B1805 problème démarreur
  • B1811 pompe d'ajout d'additif
  • B0096 ligne satellite latéral droit
  • P0562 tension d'alimentation

 

Je suis allé chez un gars qui a accès au informations nécessaires :) et qui a directement réagi au code P0562 (d'après les informations : tension du système trop basse, €€€ car start-stop !). De fait, 6 ans pour une batterie, c'est déjà bien. Au téléphone, il me dit qu'il n'y a plus de problème. Yesss !

Mais... au retour, mêmes problèmes. D'autre part, je n'ai jamais remarque de problème moteur (ralenti, à-coups, manque de puissance, démarrage). La batterie est-elle vraiment en cause ?

 

Je rebranche mon boitier de diagnostic, qui ne donne plus que B0096 (circuit ouvert, intermittent) qui serait relatif au message concernant l'airbag ou les ceintures.

Je pencherais vers un mauvais contact. Donc, je pars faire un tour avec le boitier de diagnostic et le PC branchés en mode de mesure sur les satellites gauche et droit. Evidemment, la loi de Murphy s'appliquant aussi aux voitures, le défaut ne se représente pas. Grrrrr !

Par contre, une mesure de la tension d'alimentation durant ce petit tour montre une évolution entre 14,1 et 15,3 V. C'est peut-être un peu beaucoup ?

 

Bon, j'espère qu'une personne dans l'assemblée a déjà eu ces problèmes, et les a résolus ! :xan17:

En tout cas, merci d'avance pour votre aide.

 

Et... j'espère ne pas avoir commis d'erreur, étant nouveau sur ce forum :D

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Négatif, pas de mise à jour tentée, et la version est toujours celle d'origine.

J'ai tenté de démarrer la voiture, et ô miracle, tout fonctionne !!! Elle doit préférer la fraîcheur :)

Un appui long sur Setup donne des tas d'informations...

dont "Version logiciel boitier RNEG2.75.C.5" puis 201212051200 puis CD:8638 puis BR:6.2.70.10:pr puis CD_FW:35 puis FP:06.01.01 puis GSM:--- puis AVR DB:0 puis GPS:GSW2xr-2 puis RD:RMM

puis BT:5.20.1 puis 66d 14h31 puis HDD 0d 0h0 puis dbdwnl:313 puis Grpo4:61

 

Par contre quand je veux saisir une destination, j'ai le message "Chargement de la base de données en cours" qui reste affiché. Et en mettant la radio en marche contact coupé, j'ai eu le message "Veuillez insérer le CD de navigation" que je ne pense pas avoir.

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'en retéléchargeant la cartographie (où mise à jour du firmware) ça pourrait résoudre le problème.

Sinon, il faudra se pencher sur la carte SD interne et la remplacer en suivant bien la procédure pour réinstaller l'OS (firmware) et la cartographie.

A moins que le problème se situe ailleurs dans l'appareil.

 

Diabolo1

Par contre, une mesure de la tension d'alimentation durant ce petit tour montre une évolution entre 14,1 et 15,3 V. C'est peut-être un peu beaucoup ?

15,3V est trop élevé comme tension, 14,4V est plus correct.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après maintes péripéties, je suis arrivé à résoudre tous les problèmes, en installant une version 2.86 sur une nouvelle carte SD.

Radio, GPS, capteurs de distance, tout fonctionne ! En tout cas aujourd'hui...

 

Comme ce problème me semble être récurrent, si j'en crois tous les "logo Citroën et éjection CD toutes les 30 secondes" trouvés sur différents forums, je me propose de faire un tuto détaillé avec toutes les étapes (dépose des différents éléments, création de la carte SD avec les bonnes données, astuces, etc). Ce serait une compilation de nombreuses infos glanées sur le net.

Avant de commencer, est-ce réellement utile ? Un PDF déposé sur ce forum, c'est OK ?

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

Je me permet de poster ici et de prendre un peu de votre temps.

 

J'ai une C4 II 150CV 2.0L HDI de juillet 2011.

 

Je l'ai déposé chez un concessionnaire Citroën car elle avait un message défaut moteur, arrêt immédiat moteur et le moteur ce coupait. Je pouvais le redémarrer au bout de 5 min mais il était en mode dégradé et il tournais pendant 15 min avant de se remettre en arrêt moteur.

 

Le garage a donc regardé la voiture et changés des pièces (570€ environ) :

- Recherche de panne, manque de puissance

- réparation + échange électrovanne de circuit de dépression

- contrôle des retour injecteurs

- contrôle calage moteur.

 

Après tout cela, il me dit que c'est peut être les injecteurs, il faut les faire contrôler et les changer pour la modique somme de 2300€ environ.... pour un "échange standard" du constructeur.

 

donc j'ai repris mon véhicule car je trouve cela un peu excessif, et il a refuse de prendre des pièces d'occasions.

 

J'ai branché mon lecteur et j'ai les codes suivants :

 

P12A8 : Cylindre 3 : injecteur injecte pas assez ou mauvaise compression cylindre

 

P1499-01 : Doseur d'air : position incorrecte - trop ouverte

 

P065A-01 : Alternateur : Défaut mécanique alternateur.

 

 

D'après vous, faut il changer les injecteurs? Si oui, les articles reconditionné comme j'ai trouvé sur le site : https://dieselinjection.fr/accueil/2216-2848-injecteur-delphi-20l-28231014.html#/260-vous_devez_choisir_une_option_de_consigne-avec_consigne_expedition_immediate_et_remboursement_de_50_des_la_reception_de_votre_injecteur

sont il fiable?

 

Ou pensez vous à d autres pannes possibles?

 

Par avance merci de m avoir lu, et de peut être me sortir de ce petrain car je ne m'en sors plus tout seul ;-).

 

Bonne journée à vous tous.

 

edit :

 

Symptomes :

- vibration de la voiture

- le moteur fait du bruit

- peu de puissance et n'arrive pas a monter a 2000T/M

- fumée blanche a l'accélération.

 

merci

Modifié par nicolas74930
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.