Aller au contenu

Aides aux diagnostic


toto

Messages recommandés

le problème d'une batterie c'est quelle ne perd pas qu'en voltage mais en ampérage aussi avec le temps et l'électronique n'aime pas ça , faudra voir après pour les autres défauts ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

e problème d'une batterie c'est quelle ne perd pas qu'en voltage mais en ampérage aussi avec le temps et l'électronique n'aime pas ça , faudra voir après pour les autres défauts ?
Bonjour,

 

J'ai changé ma batterie hier, c'est une bonne chose car elle avait plus de 7 ans donc etait surement en fin de vie. Mais ça n'a pas suffit à faire disparaitre les différentes erreurs. Ces messages sont ils sensés disparaitre d'eux meme ou bien un passage à la valise est obligatoire pour les virer? Ou bien je peux d'ores et déja chercher une autre cause à ces erreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce sont des défauts créés par la batterie ou des bugs , débrancher la batterie quelques minutes pour décharger les calculateurs .après démarrage et roulage ,refaire un diag pour voir les défauts qui remontent.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour je reviens vers vous au sujet de la c4. elle est allé au chez citroen pour un diagnostic. resultat à remplacer:

-cable négatif de batterie (150e la piece quand meme!)

-mini fusible

Modifié par HacheC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sur ma C4 de fin 2012 j'ai un voyant moteur qui s'est allumé avec comme indication, Panne moteur, faites réparer le véhicule.

J'ai un bruit de claquement à chaud comme à froid et des ratés à froid depuis 2 semaines.

 

J'ai débranché le débitmètre aujourd'hui sur 1km pour voir si le comportement était meilleur mais rien de mieux. Je me suis arrêté, éteins le moteur, rebranché le débitmètre et le voyant s'est allumé après avoir rallumé le contact.

 

Voici le lien d'une vidéo prise tout à l'heure où on entend à mon goût un fort claquement au niveau des injecteurs mais surtout en passant sur la gauche du moteur ce fameux claquement sourd. Tendez bien l'oreille sur le téléphone il est moins perceptible qu'en réalité.

 

https://youtu.be/jLdOvzA6w70

 

Je n'ai pas d'ODB donc pas de code erreur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je me prénomme Florent et suis nouveau sur le forum.

Je suis l'heureux possesseur d'une C4 II HDI 90 FAP de 2011 et 64000km.

Quasiment depuis le début je constate qu'après être restée longtemps sous la pluie, le moteur émet un fort bruit au ralenti. Qui disparaît dès que j'appuie sur l’accélérateur Je n'ai pas pu montrer ce bruit en condition à un garagiste (dimanche ou jour férié, la voiture est en box fermé sinon).

Et lorsque j'en parle ou fait écouter un enregistrement à un garagiste ne sais pas d'où cela peut provenir....

Le bruit en question : https://vocaroo.com/j9gzc3sWw1H

 

Merci d'avance pour vos pistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un problème de platine de vitre électrique de C4 II Hdi 90.

Un jour la vitre avant passager s'est mise à descendre au lieu de remonter. J'ai démonter et nettoyer la platine. entre temps j'ai mis du WD40 dans la prise du faisceau (je n'aurais peut être pas du faire çà). Je remonte la platine, la vitre passager refonctionne mais le rétroéclairage pour les rétroviseurs ne s'allume plus sur la platine et les rétroviseurs ne fonctionnent plus maintenant. J'ai commandé une platine neuve mais le problème est le même. J'ai ré appuyer sur la prise au niveau de la porte, mais pas de changement. Je n'ai que les vitres avant électriques. Auriez vous une idée? Merci pour votre aide. Cordialement Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je posséde actuellement une Citroën C4 II de 2013 totalisant 130000Km. C'est une 1.6HDI 115 FAP.

J'ai justement depuis quelques temps un message d'erreur concernant le filtre à particules, je faisais beaucoup de trajets en ville à l'époque mais ce n'ai plus le cas depuis quelques mois (90km/jours mini).

 

J'ai fait un diagnostique avec la valise d'un ami et voici les codes défaut :

P11B2 : papillon de coutournement d'échange de chaleur RGE - Court-circuit au plus - Permanent

P0263 : Cylindre 1 - Réinitialisation des injecteurs. Corrrection. Hors Limite - Intermittent

P1490 : Filtre à particules, surchargé - Intermittent

 

La vanne EGR à été changée dans un garage mais le problème persiste. Ce même garage veux maintenant me faire changer l'injecteur n°1 mais j'ai des doutes sur le fait que cela règle vraiment mon problème.

J'ai vue passer des conversations parlant du capteur de différentiel, j'aurais aimer le changer mais je voudrais connaitre la bonne référence avant de me lancer. On m'a égallement parlé de la poche de cérine qui pourrait être vide à ce kilométrage, mais je ne vois pas bien comment je peu aller vérifier et éventuellement la remplacée.

 

J'ajoute qu'a l'époque du DIAG la teneur en suies dans le FAP été de 66%, la charge de suies de 2,203grammes et l'additif accumulé de 527gr.

 

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrais m'approter,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement à 120.000 km on fait un complément éolys /cérine(programme d'entretien Psa)

 

les messages intermittents sont effaçables ?est ce qu'il reviennent ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me.presente Hervé,j'ai une C4 phase 2 qui fait un bruit de tracteur a l'accélération,beaucoup moins a chaud, des trous a l'accélération,voici les codes défauts en lecture.

P0262

P0272

P0263

P0266

 

Ça sent mauvais...

 

Cdt

 

Et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
normalement à 120.000 km on fait un complément éolys /cérine(programme d'entretien Psa)

 

les messages intermittents sont effaçables ?est ce qu'il reviennent ?

 

Bonjour et merci pour la réponse.

Je prévois en effet de vérifier prochainement le niveau de cérine et d'en faire un complément si nécessaire.

Le messages concernant le FAP (P1490) est effaçable et intermittent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La vanne EGR ayant été remplacée j'ose espéré que le P11B2 à disparue (je vérifie ça à la valise la semaine prochaine).

 

J'ai remplacé le capteur de pression des gaz d'échappements vendredi mais j'ai quand même eu de nouveau le message sur le tableau de bord "risque de colmatage du filtre à particules" hier soir. J'ajoute qu'a chaque fois le message disparait presque instantanément. Le passage à la valise, avec un ami cette fois, devrait peut-être m'en apprendre plus ?

 

Il faudra que je vérifie le niveau de cérine et le taux d'encrassement du FAP, avez-vous d'autres points en tête qu'il faudrait vérifier au passage ?

 

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma femme possède une C4 II de 2017 1.6 hdi 90 cv qui depuis peu a des ratées moteur aléatoires, parfois le phénomène se produit tous les 20km parfois 200kms sans incident, le code défaut est P0335

J'envoi le VIN par MP

Merci d'avance

Modifié par tallam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
l'échangeur egr ce n'est pas vanne egr !

 

Donc le garage ou j'ai été à potentiellement changé la vanne EGR alors que ce n'étais pas nécéssaire... J'y retourne jeudi pour de nouveau faire un diagnostique et chercher une solution.

J'ajoute que même après avoir remplacé le capteur de pression des gaz d'éhappement (PSA 1618 Z9), puis indiqué le remplacement à la valise, le message P1490 revient encore (le niveau de cérine est de 45%).

 

Merci encore pour votre aide,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1490 il faut faire une régénération forcée à la valise ?

tu n'as pas inversé les durites du capteur différentiel neuf au remontage ?

 

et peut être un changement de fap juste avec la valise citroen ,pour remettre tout à zéro (mais avant faire un ajout éolys ).

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une régénération forcée avaient déjà été faite.

J'ai bien pris soin de placer les durites dans le bon sens lors du remontage :)

 

La voiture est passée au garage aujourd'hui :

- Le code défaut P11B2 est un défaut d'origine Citroën (note du constructeur à l'appuie), certains modèles sortaient d'usine sans le "by-pass" EGR (d'où le message à la valise mais non sur le tableau de bord)

- P0263 (Cylindre 1) : il aurai démonté la vanne EGR et vue de la suie "grasse" à l'intérieur. Il me conseille donc de remplacer l'injecteur n°1. Celon lui mes messages "Risque de colmatage du filtre à particule" viendrait de là... le message exacte est : "intermitent - réinitialisation des injecteurs. Correction. Hors Limite"

- P1490 (Filtre à particules, surchargé) : Je n'ai pas eu plus d'informations à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.