Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Aides aux diagnostic


toto

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une régénération forcée avaient déjà été faite.

J'ai bien pris soin de placer les durites dans le bon sens lors du remontage :)

 

La voiture est passée au garage aujourd'hui :

- Le code défaut P11B2 est un défaut d'origine Citroën (note du constructeur à l'appuie), certains modèles sortaient d'usine sans le "by-pass" EGR (d'où le message à la valise mais non sur le tableau de bord)

- P0263 (Cylindre 1) : il aurai démonté la vanne EGR et vue de la suie "grasse" à l'intérieur. Il me conseille donc de remplacer l'injecteur n°1. Celon lui mes messages "Risque de colmatage du filtre à particule" viendrait de là... le message exacte est : "intermitent - réinitialisation des injecteurs. Correction. Hors Limite"

- P1490 (Filtre à particules, surchargé) : Je n'ai pas eu plus d'informations à ce sujet.

 

Bonjour,

Je reviens vers vous à ce sujet pour une mise à jour de la situation. Je me suis rendu en garage Citroën pour tenter d'éliminer une bonne fois pour toute les problèmes rencontrés avec ma voiture, voici ce qui à été fait :

- Remplacement du filtre à particule

- Remplissage du réservoir d'additif

- Remplacement de l'injecteur n°1

En récupérant mon véhicule 2 jours plus tard : plus de voyant FAP pour le moment mais tremblements moteurs constatés à chaque accélération ou reprises. L'impression que le moteur ne tourne pas rond à ce moment là (pas d'anomalie en vitesse de croisière).

J'y suis retourné le lendemain : valise pour contrôle + essai routier. Le responsable d'atelier me dit alors que c'est "normal", que l'injecteur doit faire des cycles avant d'avoir un fonctionnement correct.

 

Personnellement je trouve ça un peu gros et je souhaiterais avoir votre avis sur la question. Est-ce que vraiment le remplacement d'un injecteur peu engendrer ce type de dysfonctionnement pendant une sorte de "rodage" de l'injecteur ?

 

Merci par avance pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Il y a quelques jours ma batterie a commencé a me lâcher. En même temps au démarrage un message "défaut moteur faite réparer le véhicule" s'affiche et une fois démarré le stop and start ne s'active plus et le voyant service est allumé.

J'ai remplacé la batterie par une identique mais les défauts sont encore la et le stop and start toujours inactif .

Est ce que je dois passé la voiture a la valise ou y a t'il une autre solution?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as toujours le message ? :"défaut moteur faite réparer le véhicule"

la nouvelle batterie tu l'as achetée chez citroen avec les même réf ?

OUI il faut passer la valise de citroen.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui toujours le message. Non j'ai acheté la batterie chez un vendeur de pièces auto. Donc il faut la passez à la valise pour enregistrer la nouvelle batterie ou truc dans le genre ?

Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut patgarette. Je ne sais pas je pense que oui vu qu'elle est neuve. Et a force de rouler la batterie se serait déjà suffisamment rechargé non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la batterie pas besoin de la passer a la valise, par contre il faudrait contrôler le voltage de la batterie car les batteries neuve ne sont que rarement pleine a l'achat (en charge)

 

pour soit tu attends quelle se recharge en roulant ou tu lui fais une charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aramaz.

Et tu pense que je dois obligatoirement la passé a la valise chez Citroën ou je peux aller ailleurs ? Garage Peugeot ou centre auto ? Car la première concession Citroën n'est pas juste a côté de chez moi.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ben ça va quand même déjà faire 2 semaines que je roule avec tout les jours . Donc je dois la chargé combien de temps à ton avis ? En tout cas merci de prendre le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passage a la valise ne servira a rien

 

je pense qu'une recharge qu'avec l'alternateur va prendre plus de temps qu'en été vu qu'aujourd'hui avec le temps tu dois allumer tes phares et tu ne fais peut que des petits parcours ce qui n'aide pas pour la recharge.

Un contrôle de la charge de la batterie nous en dirai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"défaut moteur faite réparer le véhicule"

 

une batterie faible provoque ce message ? je ne sais pas ayant des voitures plus anciennes sans le start and stop .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir, je ne vais pas créer une discussion pour ce problème, alors je l'expose ici.

 

Une connaissance à une C4 de 2011, Citroen à diagnostiqué le capteur centre gauche HS, effectivement j'ai eu la confirmation via diagbox, mais en plus j'ai l'arrière centre gauche de mort aussi (le propriétaire m'informe qu'il est neuf et je le crois).

 

Bref j'ai changé l'avant, mais idem, les défauts restent présent après le test actionneurs (la routine des radars). Le code défaut est ???? (oui c'est nul) mais cela indique court-circuit etc... Sur les deux capteurs.

 

 

Donc de quoi cela peut venir ? Le bouton pour les radars reste en jaune (radar coupé), le télécodage est ok (via diagbox 7.57, puisque la 9.125 ne le permet pas).

 

 

J'ai pour piste de tester les faisceaux, mais ce n'est plus du tout le même travail et c'est un sacré job pour rendre service.

 

 

Est-ce que cela vous inspire ?

 

Merci.

 

Edit : defaut B122xxx J'ai lu sur un autre forum que c'est le capteur qui est HS, surprenant que le neuf que j'ai monté soit HS.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, depuis 1 an je cumulé les soucis avec ma C4 II e-Hdi 1,6l. La panne première coupure moteur en roulant avec voyant moteur allumé puis esp et abs. 1er réparation en garage changement vanne Egr mais malheureusement pas de changement donc la garage m'a parlé de calculateur. La voiture est resté 3 mois devant le garage le temps que je trouve une solution.

 

Ensuite changement de batterie car elle a lâché pendant son long sommeil devant chez moi.

 

J'ai fini par faire un diagnostic par un particulier qui m'a dit qu'il retrouvait le code de la vanne egr du coup retour au 1er garage qui a fait un échange standard et changement capteur de frein mais malheureusement ça n'a pas résolu le problème.

 

Diagnostic en garage citroen qui m'annonce injecteur n°3 HS n'ayant pas l'argent qu'il me demandait j'ai fait changé la pièce par un petit garage de confiance avec une pièce à la casse j'ai été tranquille pendant 2 mois.

 

Me voilà à nouveau avec des soucis qui ont commencé par juste la voiture qui ne tenait pas le ralenti mais sans voyant puis au bout d'une semaine anouveau voyant moteur avec voiture qui s'arrête en roulant. Nouveau diagnostic qui dit défaut injecteur 3.

 

Si qqun a déjà connu ça moi j'en peux plus de faire plein de réparation sans résultat. Merci pour votre aide.

 

Une collègue a connu ça sur une fiât elle avait changé une sonde lambda et corrigé une sécurité moteur qui bloquait et depuis elle a plus de soucis est ce possible aussi sur les citroen?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Diagnostic en garage citroen qui m'annonce injecteur n°3 HS n'ayant pas l'argent qu'il me demandait j'ai fait changé la pièce par un petit garage de confiance avec une pièce à la casse j'ai été tranquille pendant 2 mois

Si vous avez remplacé un injecteur HS par un boiteux, c'est peut-être un peu normal qu'il finisse aussi HS ;)

moi j'en peux plus de faire plein de réparation sans résultat

Commencer par remplacer par minimum de l'échange standard, pas de l'occasion....

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

code defaut au dernier diag

P0269 perte puissance cylindre 3

P050B point d'allumage demarrage a froid

P1621 calculateur moteur

le garagiste a effacé les codes qui n'apparaissent plus au nouveau diag et je n'ai plus de voyant allumé par contre les symptômes sont toujours là : ralenti instable, perte de puissance apres 45min de route par contre sur trajet plus court j'ai zero soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

>> Chauffage KO, clim OK

Bonjour,

Cet hiver, nous avons eu un problème de fuite de liquide refroidissement suite a plusieurs trous dans le radiateur. A ce moment la, le chauffage a cessé de fonctionner (air froid au lieu d'air chaud). Réparation temporaire

a l'aide du liquide adapté pour pouvoir rentrer de la montagne. Puis on a remplacé le radiateur ainsi que le boitier d'eau. Le chauffage n'est pas revenu, seule la clim fonctionne.

Vers quel élément selon vous je dois diriger mon investigation ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous , je suis l heureux propriétaire d une C4 VTI 120 de 2011 120 000 Km, non je rigole.....pas très heureux

 

Problème en cascade,

 

-1)problème vibration 5 -ème

verdict une partie de la boite a changer , facture 650 € RAS depuis fonctionne tres bien

 

-2 voyant moteur

verdict deux soupapes HS , changement chaine de distribution avec poulie déphasage avec tous ce que cela implique derriere,....joint de culasse etc

facture 1700 € ,

 

3) Maintenant , ventilateur moteur qui se mettent en fonctionnement a fond de temps en temps , je précise ce n est pas au démarrage

Mon garagiste a supposé un problème du boitier d eau thermostat , il a donc été changé et hier les ventilos se sont remis en route hier soir pour se couper au moment de l extinction moteur

Ce matin rien , pas de ventilos

 

On dirait que le moteur dépasse légèrement sa valeur (105 °) ,il enclenche donc la ventilation rapide pour généralement se couper peu de temps apres pendant que je roule

Ce phenomene ne se produisait pas l an dernier etc, il a commencé a apparaitre au moment du voyant moteur.

 

Je vois pas mals de raisons possible a ce phenomene ; du relais de ventilateur au bouchon de reservoir d huile , a la mise a jour de je sais pas quoi .....

 

Avez vous une explication plausible au regard de tous ce qui a ete deja fait sur ce vehicule

 

P.S. je vous envoi le numero de vehicule en MP des que possible

Merci a tous

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à Tous (et toutes)

 

j'ai actuellement un problème sur ma C4 hdi 90cv avec FAP de 2012 ou 2011 je sais plus.

le voyant moteur s'est allumé alors j'ai branché ma mini valise, le code d'erreur est le 2127 "capteur/contacteur de la position de pédale d'accélérateur E - circuit bas"

 

Au début pas d'incidence sur la conduite mais au bout d'un moment, elle ne répondait plus à l'accélération. bref j'ai démonté la pédale, vous pensez qu'en la changeant ça réglerait le problème ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

En tant que membre depuis de nombreuses années je me permets de profiter de cette rubrique.

 

Depuis quelques jours ma fidèle C4 II 1.6 eHDI 110 BMP6 Exclusive de 2012, qui affiche 203000 KM au compteur, me fait le classique message « Défaut moteur : faite réparer le véhicule »

Il y a aussi le voyant service qui est allumé. Le défaut est intermittent et lorsqu’il est présent le voyant de la commande start/stop est allumé. La fonction est donc désactivée.

A part cela aucun problème de conduite ne se produit. Le véhicule tourne et roule parfaitement.

Le diagnostic OBD2 donne C0300

Je vous remercie pour votre expertise et je vous envoi par MP le VIN

 

mbaele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

le problème "nous travaillons" avec les codes constructeurs ,le C0300 n'est pas référencé chez citroen . il faudrait faire un diag plus professionnel voir citroen.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Ma C4 1.6 THP de 2011 refuse de démarrer : le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas.

La batterie est neuve, et complètement chargée.

 

J'ai passé PSA/DIAG, le seul code défaut relatif au moteur se trouve au niveau du BSI :

 

B1805 62 : Défaut du démarreur

Caractérisation : cohérence

Statut : Présent

Origine : Local

 

Mon code VIN est VF7NC5FV8AY593202

 

Faut-il remplacer le démarreur ? Pourtant, il tourne....

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.