Aller au contenu

Aides aux diagnostic


toto

Messages recommandés

bonjour

 

Voici un nouveau service réservé pour les adhérents, une aide au diagnostic via internet:PP

 

 

 

voici comment ça se passe :

 

 

1- décrivez l’anomalie que vous percevez (moteur/freins/carrosseries/électronique/.....), relevez le code de défaut, pour cela il existe des lecteurs de diagnostic OBD2 à partir de 15 euros sur internet

 

Si vous n'avez pas de lecteur, ça peut fonctionner avec les symptômes que vous percevez, mais le diagnostic sera moins fiable

 

 

 

2- indiquez dans ce post votre pb le plus précisément possible avec le code du défaut, et envoyez moi via MP le N° de série de la voiture(vf7.................), il est impératif de respecter cette procédure, sinon je ne serais pas informer de votre pb

 

 

 

Je vous répondrai dans ce post sur l'origine de la panne, et je vous enverrai par MP, les docs pour la résolution de votre pb

 

 

PS1:

Le forum ne sera pas tenu responsable en cas de dysfonctionnement, nous donnons des conseils, nous ne sommes pas des pro!!;)

Il peut arriver qu'il soit impossible de réaliser un diagnostic via internet, il vous faudra donc aller dans une concession;)

 

 

PS2: rappel de charte:

 

- Il n'est pas autorisé de poster des sujets concernant l'utilisation ou l'acquisition d'un outil diagnostic LEXIA, PPS ou DIAGBOX, permettant de modifier les paramètres des véhicules.

- Il n'est pas autorisé de poster des liens ou de donner des informations de sites proposant des logiciels pirates pouvant ou proposant de modifier des paramètres du véhicule touchant à la sécurité dudit véhicule.

- Il est interdit de détailler des pratiques susceptibles de permettre le vol de véhicule ou de son intérieur (pratiques visant à fracturer un véhicule ou débloquer un calculateur par exemple ...)

- Il est interdit de demander de l'aide pour modifier des paramètres touchant à la sécurité du véhicule et/ou aux blocages mis en place par le constructeur (par ex : débloquer la coupure vidéo, transformer un GPS en lecteur TV, ... [liste non exhaustive])

- ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

je trouve étonnant de ne pas avoir de demandes de diagnostiques, vous (les adhérents) n'avez pas de pb avec votre voiture?

 

voir ici un exemple des demandes de diagnostiques en section C5II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

Réponse tardive car non, RAS avec mon C3 Pic HDI de 2011 et 75000 kms : je n'ai encore jamais eu d'anomalies avec ou sans code défaut. Coup de bol ou fiabilité du véhicule ? L'avenir le dira...

bien cordialement

 

bonjour

je trouve étonnant de ne pas avoir de demandes de diagnostiques, vous (les adhérents) n'avez pas de pb avec votre voiture?

 

voir ici un exemple des demandes de diagnostiques en section C5II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

bonjour,

voila je me présente je m'appel christophe et je roule en citroên depuis 1992.

actuellement j'ai un citroên picasso 1.4 essence 90cv de 2009.

mon soucis est:premier symptôme que j'ai c'est que lorsque que je démarré mon véhicule quelque seconde après le ventilateur moteur se s'activé et le défaut tempèrature moteur s'affiché et que quand coupais le contact le ventilateur moteur continué a tourner en vitesse lente sans jamais s'arrêter . à partir de la j'ai remplacé la sonde qui se trouve à cotès du cache culbuteur où se trouve le calostat je suppose. à partir de la le défaut moteur à disparu le ventilateur démarré seulement quand la voiture était chaude mais cela n'a rien changé au problème d'arrêt du ventilateur après la coupure du contact. donc dans ma logique j'ai fini par changer le thermostat qui se trouve encastré au radiateur à ce moment la j'ai un fusible de 5A qui à sauté dans le boitier électrique qui se trouve dans le moteur en m'affichant défaut moteur.j'ai débranché la batterie ,remplacé le fusible, et remis la connexion batterie le fusible tient le véhicule fonctionne plus de défaut mais toujours le ventilateur actif après la coupure du contact.

si avec tout ça vous pouvez éclairer mes lumières je vous en serai reconnaissant merci.

Modifié par belgamme57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je post de la part d'une collègue de boulot, qui a un C3 Picasso équipé d'un 1.6 HDI 92 en BVM5 avec la clim auto bi-zone, depuis hier, elle n'a plus de ventilation.

Vous auriez une idée ?

 

On entend toujours les relais de commande mais rien...

Il n'y a plus de résistance de commande de pulseur pour les can, non ?

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoi le VIN par mp demain dans ce cas, merci :)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ,

Voila j'ai un souci de panne de feux de croisement depuis un moment.

Le comodo fonctionne et allume les pleins phares mais pas les feux de croisements

Le voyant des feux de croisement s'allume bien au tableau de bord, les fusibles (17 et 18) du BSI ou BSM sont bons et les ampoules aussi.

Après recherche sur internet il s'agirait d'un relai caché dans le BSM / BSI ou du commodo.

Comment tester et savoir .Ici un rdv chez citroen à la réunion c'est trois mois d'attente...

 

Bien à vous, en attente de réponses ou d'expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter un c3 picasso diesel 1.6 hdi 2013 et 15 jours après l achat les problèmes commencent. Le message défaut température apparaît. Visiblement la voiture chauffe ( le ventilateur s'enclenche). Je peux faire 20 km sans pb et le lendemain pour 15 km le problème est là. Obliger de me garer en catastrophe et attendre. Aujourd'hui dès que j avais une côte le pb était là. Je suis passé chez un garagiste il a passé la valise : Défaut de température moteur et défaut de température d'air. Pour lui le pb vient de la sonde verte. Je viens de l acheter chez Citroën mais le chef d'atelier a un doute sur le pb car ce modèle ne serait pas concerné par cette panne

Faut-il que je change le calorstat en même temps ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bonjour j ai un soucis avec ma c3 picasso 1,6 hdi 2013 j ai fais changer courroie distrib et pompe a eau en decembre au bout d une semaine ventilo a fond et pas de liquidederefroidissement dans le bol ( aucun temoin de manque de liquide ni surchauffe ) retour au garage pompe a eau défaillante changée. Puis en novembre rebelotte je retourne au garage toujours pas de temoin bol vide là on me dit fuite thermostet ( là le ventilo ne se met plus en route et toujours pas de temoin de manque d eau mais le garagiste me dit impossible ) donc ils ont reparé 200 e mais mon problème pourquoi mon temoin de manq de liquide et surchauffe ne s allume pas . Suis à la réunion d ou la surchauffe de novembre a avril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour, depuis le changement de ma batterie l'air conditionné bizone de ma C3 picasso EHDI ne fonctionne plus.

Après quelques recherches sur Internet, j'ai vu qu'il y avait une sonde sous la boîte à gants.

J'ai démonté celle-ci et j'ai vu qu'il y avait 2 sondes sous cette boîte à gants. (voir photos sur le lien passa0, 1, 2)

J'ai aussi regardé sous le volant et là il y a aussi 1 sonde (voir photo conduct 0, 1 ,3)

Quel sonde commande l'air conditionné ? Ou avez-vous une autre solution.

Voici le lien vers les photos https://www.grosfichiers.com/tLh26FE3G6e

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il semblerait que ce n'est pas la sonde extérieure qui soit la caus de la panne.

L'affichage de la température extérieure est correcte au tableau de bord.

Je vais vérifier le pressostat et les sondes sur le compresseur.

Les pressions de gaz réfrigérant ont été testées et sont correctes

Je recherche aussi un appareil qui permet de voir l'état des sondes via le port OBD II.

J'ai un Autel Al519 mais il ne sert qu'à détecter les erreurs moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je possède un C3 PICASSO PureTech 110cv essence de 2017, de 72 000km, 1ère main, entretenu tous les ans chez Citroën.

 

Le voyant moteur s'allume quand je fait de la route, à environ 40km. sans autres symptômes. Il disparait des que je coupe le moteur.

 

Je souhaiterais avoir une poste sur la panne s'il vous plait,

 

Merci bien.

Céline

 

Je ne possède pas d'appareil de diag. j'ai pris rdv au garage mais avec la situation actuelle (catastrophe climatique) il y a des délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous et merci de mettre vos connaissances à disposition,

 

j'aurais besoin d'un avis concernant une panne récurrente sur mon C3 Picasso 1.6 HDI 112 Fap de 2010.

 

Afin de mieux cerner le problème voici les dernières pannes rencontrées:

 

De temps en temps au démarrage, message ESP et ABS défaillant. > Redémarrage > problème réglé.

 

*200.000kms~

Problème d'injection > Injecteurs remplacés par le mauvais modèle par le garagiste > Fumée en sortie d'échappement.

> 15 jours plus tard remplacement du Fap et des injecteurs par le bon modèle.

 

Message "Système anti-pollution défaillant" > EGR HS > Remplacement EGR > problème réglé, le véhicule roule parfaitement.

 

 

*206.000kms~

Le véhicule démarre, tourne 1 ou 2 secondes puis cale. Message "Faites réparer le véhicule".

 

Diagnostics OBD2: Code erreur:

P0659 Moteur: Actuator supply voltage - circuit high

P0113 Moteur: Intake air temperature sensor - high input

P0102 Moteur: Mass air flow sensor - low input

P14A4 Moteur: Exhaust gas temperature sensor open circuit or short circuit to positive

U1213 Moteur

U1400 Moteur

C1390 ABS

C1391 ABS

 

Ne sachant pas par où commencer, j'ai testé tout ce qui me venait à l'esprit:

Le débitmètre admission, la sonde de température admission, la sonde de température échappement,

le capteur pmh, le capteur d'arbre à came, le papillon d'admission, l'egr.

Tout est OK.

 

A tout hasard je démonte le BSM dans l'idée de le remplacer pour voir si le problème vient de là.

Je m'absente une semaine et quand je rentre, n'ayant pas de nouveau BSM je remonte l'ancien en passant les prises à la bombe contact.

Surprise, le véhicule démarre sans aucun souci et roule parfaitement pendant 6.000kms~.

 

Je refais un diagnostic OBD2 > Plus de code erreur.(étrange?)

 

 

*212.000kms

A nouveau la même panne, le véhicule démarre, tourne 1 ou 2 secondes et cale. Message "faites réparer le véhicule".

 

Diagnostic OBD2: Code erreur:

P0659 Moteur: Actuator supply voltage - circuit high

P0193 Moteur: Fuel rail pressure sensor - high input

U1208 ABS: Loss of serial communications for class 2 devices

C1390 ABS

C1391 ABS

 

A tout hasard je refais la même manipulation, démontage et remontage du BSM avec bombe contact dans les prises mais la panne reste la même.

 

Constatant que les diagnostics OBD2 font ressortir des codes liés à des capteurs et des sonde moteurs qui fonctionnent parfaitement,

ai-je raison de penser que le problème vient effectivement du BSM qui m'induit de fausse erreurs ?

 

Je souhaiterais savoir si mon hypothèse tient la route afin de ne pas investir dans un nouveau BSM inutilement.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.