Aller au contenu

Aides aux diagnostic


toto

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et tous

J'essaye d'aider ma fille à distance, elle à Besancon et moi dans le 47, elle a des problèmes avec sa direction assistée qui devient dure, un voyant ABS allumé, mais elle n'a pas de souci de freinage.

Elle a fait faire un diag chez Citroen, ils disent qu'il faut changer le calculateur ABS, je ne suis pas mécano mais quel est le rapport avec la DA, je penchais plutôt pour un souci sur le calculateur principal,

BOSH EDC16C34, je joins la photo du rapport de diag, merci pour votre aide, je paye la réparation pour elle (n'étant pas bien riche) moi non plus d'ailleurs, Merci beaucoupDiag C3.jpg Diag C3.2.jpg

Modifié par Prakash47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Sur la C3 II de mon épouse, le voyant ci-dessous s'est allumé en mode fixe, en roulant, et une perte de puissance s'en est suivie :

 

190513091823480932.jpg

 

En redémarrant, le voyant s'est mis alors à clignoter. Bon, la photo est explicite, il faut consulter un concessionnaire.

 

Juste pour info, quelle pourrait être l'origine de cette panne ? Et combien cela peut-il coûter, à la louche ?

 

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

La C3 de mon épouse a un défaut moteur, plus aucune puissance (moteur limité à 3 000tr/min) et défaut "risque de colmatage du filtre à particules (en janvier il a été controlé, colmatage à 73% et niveau d'additif à 46%)

Le véhicule a 140 000km et le ventilateur tourne en vitesse max même à froid.

La semaine dernière le garagiste a changé "jeu actuateur commande turbo" mais malheureusement il est maintenant en vacances pour 3 semaines, je ne peux donc pas vous indiquer un code d'erreur pour le moment à moins qu'il n'y ait un adhérent à l'association proche de chez moi (Territoire de Belfort) qui puisse me dépanner.

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
a priori problème résolu après démontage et nettoyage du FAP (liquide vaisselle, trempage, karcher, gros rinçage et sèchage) et effacement du défaut

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Help!

Nouvel adhérent, après des années en tant que visiteur, je trouverai peut-être réponse à mon souci ici ;)

 

Allumage aléatoire du voyant OBD, réponse du KlavKar "ratés allumage cyl. 1", toujours le même malgré permutation des bougies et bobines.

Dernièrement le diagnostic m'a dit "ratés sur plusieurs cylindres".

Le concessionnaire ne parvient pas à trouver la cause, mais j'ai remarqué un détail qui pourrait être une piste! L'allumage s'est toujours produit après un démarrage à froid; au départ à froid le régime monte vers 1100/1200 tours. Si j'arrête le moteur immédiatement et relance après quelques secondes, le régime est vers 700/800 tours. Ce qui me dirigerait vers un problème lié aux paramètres d'enrichissement à froid. Qu'en pensez vous?

 

J'envoie le VIN en MP, comme indiqué, et merci d'avance ;)

Modifié par Gebalsace

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Après une bonne dizaine de jours en pratiquant le démarrage "en deux temps", j'ai effectué l'opération indiquée sur Service Citroën (9R06RP00): débrancher électrovanne de distri variable, faire tourner à 1500, enclencher un max de consommateurs, monter à 4000 pendant 50 secondes, etc…

Après ça, le Klavkarr m'indiquait un défaut (pas noté) lié à cette vanne débranchée et que j'ai effacé.

Je vais à présent revenir à un démarrage normal, en vérifiant tous les 2 ou 3 jours si un défaut réapparait, sachant que pendant la période où je démarrais "en deux temps" jamais aucun défaut ne m'a été signalé par le Klavkarr. Donc si un code P1337 ou semblable revient, je pense qu'on pourra incriminer le dispositif qui gère le démarrage à froid.

 

Juste pour être sûr, l'électrovanne de distribution variable, c'est bien celle-là (repère 14)?

 

Merci! ;)

 

 

Capteur.jpg

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 1 an après...

Salut à tous,

 

J'ai un défaut moteur code P1340 (raté de combustion cylindre 4) sur la C3 1.4 VTI de ma femme qui apparait de temps en temps.

Je souhaiterai faire des tests (bougies et bobines à mon niveau déjà) pour essayer de solutionner le problème.

Que pouvez-vous me conseiller comme valise ou diagbox voir même obd2 (bluetooth/wifi) pas trop cher svp (les fonctions lecture et effacement me suffisent) ?

J'ai déjà un boitier OBD2 wifi/bluetooth mais il ne fonctionne pas sur PSA.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

un dongle qui fonctionne avec android pour phone ou tablette compatible avec Psa ?

Mucar bt200 ou autel AP200 ,thinkcar ThinkDiag ,kingbolen

ou Diagbox.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.