Aller au contenu

Question Entretien/Diagnostic C4


Caramel_Mou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais demander avis et conseil concernant l'entretien de routine de ma C4.

 

Je voulais savoir si, sachant qu'elle est de 2006, est-ce que ca valait le coup de lui faire passer l'entretien régulier et/ou les diagnostics mécaniques et électriques préventifs, chez Citroen ou mieux vaut passer par un petit garage?

 

ET quels sont les pièges à éviter? Gonflement de facture, devis, tarifs etc..

 

Merci d'avance

 

PS : J'ai, au démarrage, une fumée blanche un peu bleuée, et qui a de l'odeur qui sort du pot d'échappement. Est-ce que ça craint un peu? Ca le fait seulement au démarrage puis après tout baigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En ce qui concerne la fumée bleue au démarrage, cela signifie que la voiture se met à consommer de l'huile(plus que d'habitude) ou que le carburant n'est pas brulé en totalité dans la chambre à combustion du moteur.

pense à verifier le niveau d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour la fumée bleu, c'est effectivement de l'huile qui est brulée par le moteur. Est ce que cela fume bleu pendant longtemps ou juste une petite seconde au démarrage ?

Il suffit au final de peu d'huile pour obtenir un phénomene de fumée bleu donc un joint de queue de soupape un peu défectueux, un guide de soupape moins étanche peut laisser passer un peu d'huile et présenter un phénomene de fumée bleu au démarrage sans pour autant que la consommation d'huile soit importante.

Reste que regarder régulierement sont niveau d'huile est une évidence ( idem la pression de pneus, idem faire le tour de la voiture pour voir si tout ces feux sont fonctionnels , idem regarder ses balais d'essuis glaces etc etc)

 

Pour l'entretien "annuel" peut etre passer par un agent si l'on en a un pas trop loin qui sera tjrs moins cher que la grosse concession du coin.

Selon les connaissance en mécanique, regarder l'usure des plaquettes/ disques etc etc n'est pas tres compliqué.

Suivre les préconisation des constructeur sur les changement des divers fluides (LDR / Liquide de frein etc etc) est une bonne chose.

Si principalement des petits trajets, une vidange annuelle est a mon avis indispensable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci de vos réponses,

 

Je vérifie régulièrement le niveau d'huile et il est entre les témoins. Pour la fumée bleue, c'est vraiment au coup de clef et c'est plus blanc que bleu par contre ça a de l'odeur...

En ce qui concerne le tour de voiture je le fais souvent, ma question se portait plus dans le cas où si je veux faire faire un diagnostic préventif, est-ce ça vaut le coup/coût de passer chez Citroên ou si, il peut arriver qu'ils soient pas si fiable que cela d'un atelier à l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.