Aller au contenu

Assurance francaise pour l'etranger (GB)?


versolalto

Messages recommandés


:coucou:

 

Pas d'idée pour la question mais juste un rappel: de mémoire, après 5ans sans assurance en France, on perd tout son bonus. A retenir.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un membre de la famille ou amis habitant en France et assurance a son noms

Oui je connais ce systeme.

J'en cherche d'autres.

 

Merci pour les 5 ans, j'ignorais ca!

vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

avec un membre de la famille ou amis habitant en France et assurance a son noms

 

enfin je pense attendons d'autres avis :xan1:

:non:

Il y a 2 problèmes :

  1. les prix des contrats d'assurance ont de très nombreux paramètres. Parmi eux il y a le lieu de stationnement la nuit, le lieu du travail, qui du coup permettent de déterminer entre autres les risques de vol, de dégradation par la grêle, les innondations, le vandalisme,... Tout est calculé rue par rue, donc si tu habites en zone pavillonnaire ou dans un quartier à risque çe ne sera pas du tout le même prix.
    Il est très difficile de calculer le juste prix, il y a des très nombreuses statistiques confidentielles dans chaque compagnie, par exemple basées sur les sinistres déclarés par tous les clients dans le passé. C'est une galère à évaluer rue par rue pour la France entière, les assureurs n'ont généralement aucune information sur les autres pays, donc ne peuvent savoir quel est le vrai risque financier à assurer quelqu'un qui habite à l'étranger. En plus en France il y a des conventions entre assureurs pour avoir des remboursements forfaitaires, pour un accident pas trop grave, le prix versé par la compagnie du fautif est fixe : tu lui a cassé un rétro, c'est le même prix versé que si tu avais enfoncé l'aile et la porte. À l'étranger il faut contacter l'autre compagnie, ce n'est pas la même langue, on passe d'un paiement fixe automatisé, à des jours de boulot pour traiter le sinistre, donc les frais annexes sont énormes par rapport. Cela aide à comprendre pourquoi les assureurs d'un pays ne veulent pas assurer quand on habite à l'étranger.
  2. un contrat d'assurance est un contrat. Si tu ne respectes pas tes engagements (fausses déclarations), alors l'assureur n'est pas tenu de respecter les siens. Donc au final tu auras payé un contrat, et le jour où tu as besoin de l'assureur, s'il découvre que tu as fait une fausse déclaration tu ne sera pas ou peu remboursé :eek: ensuite l'assureur résilie le contrat ce que tu dois déclarer quand tu prends un nouveau contrat, souvent les autres assureurs refusent ou font des tarifs très élevés. Si c'est un ami ou membre de ta famille qui a signé le contrat, c'est lui qui aura les problèmes pour s'assurer pendant plusieurs années :em:

 

Est-ce si difficile d'avoir un tarif en Angleterre? Ils ont des tas d'assureurs y compris des assureurs directs qui sont censés être très compétitifs.

 

Bonne route

Modifié par Le citadin
Correction fautes de frappe

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Citadin.

 

J'ai oublie de revenir dans cette conversation qui pour moi est close car j'ai trouver une solution a mon probleme.

 

Je suis arrive en angleterre il y a 1 an envron pour le boulot. Mon assurance m'avait donne quelques mois pour passer ma voiture aux normes anglaises. Comme mon assurance francaise me coutait pas tres cher, je voulais a tout prix eviter de passer la voiture aux normes et rentrer dans leur systeme (normes, controles, tax de route, assurance,...) qui allait me couter un bras. Car la regle en france est simple: La voiture doit etre assuree dans le pays ou se trouve l'adresse principale du proprio et ou vie la voiture en temps normal.

 

Apres m'etre renseigne, j'ai su que mon assurance n'avait pas le droit de ma virer (c'est la loi) avant la fin de l'annee. Et donc, malgre le fait qu'en cas d'accident ca aurait ete plus complique, j'ai laisse courir jusqu'a decembre. Je suis donc reste 1 an assure en france legalement mais pas normalememt...

 

La fin de l'annee arrivant, il fallait trouver une solution rapidement. J'avais alors 3 solutions:

- Acheter une voiture anglaise et l'assurer ici

- Passer ma voiture aux normes et l'assurer ici (J'ai actuellemet un probleme dessus qui aurait bloque au controle)

- Vendre ma voiture a quelqu'un en france en la gardant ici pretextant un pret...illegale et pouvant poser de gros problemes en cas d'accident.

 

Avec une famille et tout ce qui va bien, je n'allais pas me mettre dans une situation compliquee. J'ai donc achete une seconde voiture (une anglaise) que je fais assurer ici. Les anglais sont des assistes ce qui fait que tout est sous contrat, tout est couvert. Pas moyen de trouver des combines interessantes.

 

Pour te dire, pour assurer ma voiture ici, je dois declarer tous les accidents, pv, exces de vitesse en france. En cas d'accident important, ils font une recherche international pour trouver le detail qui va permettre d'annuler le contrat. J'ai un ami francais qui paie le maximum avec couverture internantional et tout. Il a crever en france il y a quelques mois donc depannage etc. Ils n'ont rien rembourse ces crevars...!

 

Le pire est pour les jeunes conducteurs, c'est tout bonnement hors de prix. Lorsque j'ai fait ma simulation pour l'assurance, j'etais vers les £700 par an. Si je declarais etre en premiere annee de permis, la moins chere des assurances etait a £1400 (1800 euros) / an et ca montait jusqu'a £6000 (8000euros) / an!!! Des malades. Et ce pour une voiture ayant 250 000kms de 90cv achete 630 euros...

 

Enfin bon, au moins c'est regle.

vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.