Aller au contenu

Bug afficheurs tactile + 12 pouces


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désolé, étant propriétaire d'un Citroen, en l'occurrence un C4 Picasso Intensive, depuis peu, la codification du préfixe du sujet m'échappe un peu entre SMEG, SMEG+, etc. je ne sais pas quoi inscrire.

Tout ce que je peux dire c'est que je l'ai commandé neuf et en ai pris livraison début décembre 2015.

 

J'ai rapidement adopté le thème Graphic suffisamment sobre mais comportant des bargraphes "analogiques" en plus des informations numériques, ça me semble plus facile à interpréter. Bref.

 

J'ai eu il y a 2 semaines environ déjà un phénomène bizarre sur le tactile, en roulant, il affichait "affichage multimédia temporairement indisponible" ou qqc comme ça, ça a bien duré 5 minutes avant que l'affichage des réglages de la clim ne reviennent (ça doit être très compliqué à afficher, ça ;) )

 

Aujourd'hui, alors que je n'ai jamais activé cette fonctionnalité, c'est le 12" qui débloque et s'est mis d'un coup à m'afficher un champ d'orge ou d'avoine à droite de la vitesse, à la place de la conso de la température et du compte tours.

L'image est identique à celle du bas dans ce post :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2399502&postcount=7

J'en conclus qu'elle est quelque part stockée dans le système, en tous cas, elle ne vient pas de ma clef USB.

 

Je n'ai pas besoin qu'on me masque ma consommation, mon compte tours et ma température.

Comment je fais pour enlever cette image ?

Je n'ose pas trop la remplacer par une de ma clef, mais c'est peut être la seule solution pour pouvoir faire marche arrière ?

 

C'est flippant quand même et j'ai peur qu'un jour cette voiture décide brutalement de faire une bêtise beaucoup plus grave que ça :(

 

Merci pour vos retours d'expérience.

Et désolé pour les diverses imprécisions.

 

Cdlt.

Modifié par Art60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Art60,

 

Concernant la photo affichée sur l'écran 12", il est possible de modifier cette partie de l'écran.

Si tu tournes la molette située dans la partie inférieur gauche du volant (près du bouton pour allumer l'éclairage intérieur), tu peux choisir entre "photo", "media", "navigation" et cadrans. Cadrans te donne alors les info de consommations comme tu avais avant.

 

Cordialement.

Photos: C4PII-7p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh :)

 

Donc ce n'est pas arrivé spontanément, j'ai dû toucher au bouton par inadvertance

 

Je ne vois pas du tout de quel bouton tu veux parler mais je vais trouver !

 

Merci beaucoup Cerj

 

Par contre l'afficheur multimédia momentanément indisponible, je reviendrai à l'attaque si ça se reproduit ;)

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai commencé un petit thread, merci.

(et dans la section C4 Picasso, il y a une discussion sur le 12 pouces, à lire aussi ...)

J'y vais de ce pas, :merci:

C'est la molette en bas à gauche, ...

Merci, oui, j'ai trouvé hier soir mais je ne me souviens pas y avoir touché ;)

...au dessus du bouton du park assist.

Ah c'est le park assist ça ¤ ?

je n'ai pas ça sur l'intensive, j'ai appuyé plusieurs fois dessus sans que ça ne provoque de réaction

Par contre le bouton au dessus affiche tout ou limite à l'affichage de la vitesse.

Peut être pour conduire de nuit sans faire boîte de nuit et empêcher les autres de dormir :D

Modifié par Art60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai moi aussi ce problème d'affichage du message "système multimédia momentanément indisponible" (voir photo).

 

C'est tous les jours désormais. Je l'ai laissé au garage une journée, ils ont fait un "télécodage" mais 2 jours après c'était revenu :-(

 

Quand cela se produit, le bluetooth ne fonctionne plus et les touches de l'acran tactile se comportent bizzarement, l'ecran pour composer des numéros de téléphone affichent tout seul des 6 ou des 9 par exemple comme si les repères de la dalle tactile étaient perdus !!!

 

Je sens qu'il va falloir encore x rendez vous avant de corriger ça.... après les amortisseurs, ça continue...

 

Quelqu'un a t il trouvé une solution à ce problème ?

 

Merci

IMG_20160111_080515.jpg

Modifié par phil59000
Photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui reset en restant appuyé sur le bouton déjà tenté plusieurs fois, le problème disparaît et revient en général le matin au démarrage puis plus rien ensuite jusqu'au lendemain suivant...

 

Le garage a déjà tenté un "télécodage" mais ça ne solutionne pas le problème revient...

 

C'est aléatoire...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.