Aller au contenu

probleme achat c4 garage


dr-terreur

Messages recommandés

Bonjour, J'ai acheté il y a 1 mois de sa, un véhicule d'occasion dans un garage.

 

Le véhicule m'avais l'air propre pour son age (10 ans)

 

mais sur la route du retour, car le garage est à env 400kms de chez moi j'ai eu des petits soucis et certain persistent toujours.

 

-Tomber en panne à peine parti du garage il resté 3 barres de carburant et je suis tombé en panne d'essence. Il est venu me remettre de l'essence et c'est repartie. Il ma dit que sur le parc où etais stationner la voiture ils ont du lui prendre de l'essence c'est pour sa.

 

-Plaquettes de freins arrières HS (je l'ai ai faite changer le lendemain)

 

-Pompe de lave phare HS, que j'ai changer

 

-Pneus avant lisse à l’intérieur (changé aussi et heureusement j'avais ceux de mon anciennes voiture que j'avais garder ils étaient neuf et même taille)

 

-Le support moteur à changer

 

-Les sièges chauffants qui fonctionnent pas

 

-La direction assistés qui par moment ne fonctionne plus. Souvent même en roulant plus de direction assisté je dois couper le moteur et redémarré pour que celle si re fonctionne. (devis 1019€)

 

-Le Xenon directionnel qui fonctionne plus (erreur sur le tableau de bord pour le directionnel)

 

-La commande pour avoir la ventilation en désembuage ou dans la tete ou aux pieds... ne fonctionne pas. Apparemment sa serait un genre de petit moteur a dents

 

c'est tout... pour le moment !

 

Donc je demande aux personnes vraiment qui savent, y a t'il un moyen pour que le garage me reprenne sa voiture ?

 

 

Merci d'avance

Modifié par dr-terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon elle a pas l'air extra cette occasion, le prix valait le déplacement ? Pour annuler la vente, je ne maîtrise pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir si la voiture mentionnait, lors de l'achat, "dans l'état" et/ou mentionnait les défauts que tu dis.

 

Sinon, oui tu peut faire reprendre la voiture, pour les défauts cachés et non mentionné lors de la vente. Mais pas par le garage, qui a servit d’intermédiaire de vente, mais par le vendeur lui même.

 

Ce qui m’étonne, c'est que le CT aurais dû te signaler tous les défauts que tu as trouver, sauf les sièges chauffant. As tu le rapport de CT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai le rapport de CT, mais il ne signalais pas le support moteur (mais sa le ct s'en fou je crois)

ni la direction mais sa c'est normal si ca ne lui a pas fais le ct peux pas le deviner

les lave phares il ne la pas dis

pneus non plus

 

a la base oui elle valait le deplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait long quand meme, et certaines réparations ne sont pas données...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des défauts qu'un CT (de complaisance ? :non:) aurait du détecter et signaler comme les lave-phares HS ou le pneu en mauvais état qui sont source de contre-visite ! :flamme: Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi qui fait long ?

 

La liste des réparations! :D

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu à acheté une mauvaise voiture, l'inexpérience à fait que tu es venu la voir avec l'intention ferme de repartir avec (histoire d'économiser du trajet), le type du dépôt connais bien la voiture (peut être de 15 personnes ont essayés et non pas acheté), il t'as vu venir de loin et maintenant soit tu as un accord avec le vendeur et l'ex proprio, soit tu te renseigne sur la méthode pour annuler ou obtenir un dédommagement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 kms pour aller chercher une voiture, c'est très loin. Surtout si elle est sans garantie.

A mon avis tu devrais faire jouer ton assistance juridique pour partager les frais ou annuler la vente.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xjstephane tu te trompe. Je suis deja allé voir des voiture en train et j'ai repris un billet pour faire le chemin inverse car la voiture n'etais pas comme décrit.

 

Je suis en train de discuter avec le vendeur pour les frais.

 

Et bien je te prie d'accepter mes excuses, la liste de ce qui ne va pas sur la voiture m'a fait penser que c'était un achat coup de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ton probleme est résolu mais sinon tu peux faire fonctionner ta protection juridique si tu en as une ;)

 

dans tout les cas pour vice cachées car c'est bien le cas, tu as 2 ans pour en faire part au garagiste...j'ai rencontré ce probleme ( + ou - ) avec une voiture que j'achetais j'ai fais 100 m et j'ai fais demi tour car voyant etc... au final je ne l'ai pas prise mais par sécurité car carte grise rayé et bon CERFA rempli j'ai appellé ma PJ.

 

Bon courage, tiens au jus

 

Zhulen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

retour à l'envoyeur directement, tu n'aurais pas du dépenser 1e pour réparer la voiture, et lui ramener dès le lendemain !

 

Maintenant que tout les frais sont fait, cela va devenir compliqué..

 

envoyes lui un recommandé avec tes doléances et tes factures.

 

maintenant, cela dépend aussi du prix d'achat: si c'est 500€, ce n'est pas étonnant.

si c'est 3000€, c'est clairement une arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.