Aller au contenu

Embrayage qui fume ...


Montagnol

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis égaré de la section Xantia ....

Ma belle fille a acheté un C4 aircross quasi neuf (il avait 3000 km) il y a deux ans et demi.

Aujourd'hui la C4 (1.6 HDI DV6C) a 31000km.

Un soir, après avoir parcouru une quinzaine de km, de la fumée est sortie du compartiment moteur au niveau de la cloche d'embrayage.

Elle a laissé la voiture sur place.

Le lendemain j'ai été récupérer la voiture pensant que le problème reviendrait.

Après un examen visuel le plus complet possible je n'ai rien constaté d'anormal si ce n'ai une odeur marquée de bakélite chauffée ou quelque chose de ce genre ...

je l'ai donc redémarrée, tout était normal, j'ai fait un essai sur route RAS.

la voiture roule depuis 8 jours et le problème s'est reproduit une fois avec très peu de fumée.

Actuellement chez Citroën Narbonne pour un examen complet, l'atelier me dit " tout est normal" roulez en paix ... mais me propose dans le même temps un devis pour remplacer l'embrayage !!!

 

Plusieurs questions se posent :

- sans démontage difficile de dire que "tout va bien" car l'odeur confirme qu'il y a eu échauffement

- l'Aircross est-il équipé d'un volant bi-masse ?

- un problème de réglage de la garde d'embrayage peut-il être à l'origine du problème.

- d'autres personnes ont-elles rencontrées des problèmes d'embrayage sur ce type de voiture.

- quel est le temps prévu par le constructeur pour remplacer un embrayage.

 

vous l'avez compris, au propre comme au figuré, cela ne sent pas bon !

 

Pour info le VIN est : VF7BU9HD8DZ901916

 

Merci à ceux qui voudront bien m'apporter des infos

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

D'habitude ils rechignent à ouvrir quand c'est sous garantie car s'ils trouvent pas , le temps passé n'est pas pris en charge ....

Je n'ai pas encore jamais eu le même problème que toi . J'ai aussi depuis l'achat de mon véhicule un bruit lorsque j'appuie sur l'embrayage (voir mes topics ) . J'avais même mis une bande son pour écouter .

Si je ne me trompe on doit avoir un volant bi-masse sur cette motorisation .

Ça a certainement du frotter à un moment donné . Et c'est clair, sans démontage on verra pas grand chose.

 

Quel que soit le problème , un embrayage doit durer beaucoup plus longtemps ...

Proposer simplement de changer purement et simplement l'embrayage n'est pas correct de la part du garagiste devant l'âge du véhicule même si la garantie est passée .

Je pense que si votre garagiste ne veut pas chercher un peu plus , vous devrez passer par le service client pour demander une prise en charge complète du diagnostic et de la réparation vu l'âge du véhicule et du kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du "contrôle" de l'embrayage ...

Le garage n'a rien trouvé d'anormal, la garde est correcte donc pour eux tout va bien, toutefois l'hypothèse d'échauffement viendrait probablement .... d'un sous gonflage (des 4 pneus) de presqu'un bar.

Effectivement les pneus étaient sous gonflés, de la à dire que cela vient de là je pense qu'ils poussent le bouchon un peu loin !

 

Un devis pour remplacer l'embrayage a été fait (environ 1000€).

Pour la concession, le constructeur considère l'embrayage comme une pièce d'usure et il y en a pour un peu plus de 6 de MO. Pour l'heure il est peu envisageable que le constructeur participe, même à 31000 km.

 

Comme le véhicule roule sans problème (pour l'instant) il est urgent d'attendre que l'anomalie soit caractérisée auquel cas il faudra démonter.

Un examen des pièces permettrait alors de mettre chacun devant ses responsabilités.

Reste plus qu'à attendre que le problème se reproduise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.