Aller au contenu

Problème d'activation de la cartographie


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année,

 

Mon C4 II ayant 2 ans, j'ai acheté la MàJ SMEG+ Europe 2015-2 (Merci Citroën Lorient pour les promotions de fin d'année xan25)

et j'ai eu un bug d'activation ... Impossible d'activer avec la clé d'activation que j'avais générée.

Après moult recherches, je me suis aperçu que j'avais enregistré mon produit sur mon ancien C4 vendu il y a 2 ans et qui figurait toujours sur mon compte ...

Au passage je signale le manque de contrôles du logiciel qui laisse la possibilité d'enregistrer un produit pour un véhicule sur lequel il ne peut pas fonctionner.

 

Après avoir supprimé mon ancien véhicule de mon compte et enregistré le C4 II, j'ai relancé la génération de la clé d'activation, mais j'ai été jeté par le message "Produit déjà activé" :flamme: .

Je viens d'envoyer un mail au contact de Citroën navigation pour demander de réinitialiser l'enregistrement, je ne sais pas ce qu'ils me répondront et quand !!.

 

Ma question : l'un d'entre vous a-t-il eu ce genre de mésaventure si oui, comment vous en êtes vous sorti ? Ces gens là sont-ils joignables par téléphone, ce qui est parfois plus efficace que des mails ?

 

Cordialement

 

Luc

Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne parlais ni de l'un ni de l'autre, mais de la phase de génération de la clé d'activation en ligne.

A partir du moment où pour générer la clé d'activation il faut attacher le produit à un véhicule dont le VIN est connu, il serait simple de vérifier que le logiciel à activer est compatible avec le véhicule !! Ex : ancienne C4 et SMEG+ = non !

De plus, lors de l'installation, il n'y a aucun message pour signaler l'introduction d'une mauvaise clé : la fenêtre de contrôle s'efface et l'installation s'arrête sans aucune explication. Du coup, après 3 essais en revérifiant ma clé, j'ai pensé à la clé et j'en ai fait un quatrième avec une clé différente qui a donné le même résultat, bonne perte de temps !

Si je mets l'accent sur ces points c'est qu'en 40 ans d'informatique et d'automatismes j'ai toujours prêché le maximum de contrôles pour la sécurité et éviter les pertes de temps.

En l’occurrence, dans le cas présent, cela aurait cela aurait évité à un vieux de 73 ans, peut-être un peu mangé par le virus C-Nil de faire n'importe quoi ... :D:ordi:

 

J'ai reçu une réponse automatique me promettant un contact sous 4 jours. Wait & see

Je ferai un retour sur la suite des évènements

 

Luc

Modifié par untel42
Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne suis pas complètement convaincu sur ton argumentaire suir le contrôle, mais peu importe ... c'est du HS

J'avais promis un retour, il a tardé car la réponse de HERE était partie en spam et je viens de la récupérer.

 

Ils avaient répondu sous 24 h et envoyé un nouveau N° de produit.

Bonne réactivité !!

Si quelqu'un fait la même c.....e que moi, il saura que cela fonctionne.

 

Merci à toi

Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.