Aller au contenu

Frein de Parking


Invité Citroen75

Messages recommandés

Invité Citroen75

Bonjour à tous,

 

J'ai crée ce topic car j'ai une interrogation concernant le frein de parking dit le frein à main. Je le trouve très faible en terme de puissance. Je m'explique. En fait la moindre petite cote je suis obliger de mettre le frein à main a fond mais je sens bien que le voiture bouge un peu. La puissance du frein est vraiment juste, il ne tient pas du tout dans une descente à partir de 5% je pense. Je me demande s'il ne faudrait pas intervenir au niveau du frein à l'avant au niveau des dents ou plaquettes. D'autres personnes m'ont dit que les freins à mains avait toujours été faible mais niveau sécurité s'est un peu limite.

Si quelqu'un a déjà ce problème, je veux bien qu'il m'éclaire de sa lumière.

Merci bien.:D

Je précise que c'est une DS 20 (pallas) hydraulique de 1974.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai exactement la même voiture que toi, c'est vrai que le frein de parking ce n'est pas son point fort, mais tu peux améliorer les choses en vérifiant les réglages(vis de réglage sur l'étrier et réglage de la garde, une fois l'aile gauche démontée ) .

Regardes aussi si les plaquettes coulissent bien sur les supports, si elles sont grippées (assez courant coté gauche, la durite du radiateur est juste au dessus ! ), elles vont vites s'user et rendre inefficace ton frein de parking.

Une fois tout ça vérifié, ça devrait aller mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien réglé le frein de park d'une DS (Et SM) est très efficace, ce même en frein de secours...

Les plaquettes dédiées ne sont tout de même pas ridicules en taille.

A comparer des "pastilles" d'une CX!

Sur ma DS je ne peux oublier le frein de park (Comme je l'entends très souvent) car frein mis l'auto ne part pas! Elle cale...

 

Si la pédale s'enfonce beaucoup c'est que c'est déréglé...

En 3/4 cm de course ça doit bloquer l'auto dans un faux plat.

 

Mais je confirme qu'ils sont toujours très déréglés, surtout côté gauche....

Ce n'est vraiment pas pratique de régler le léchage des plaquettes.

Je me suis fait une clé de 14 "afinée" à la meule afin de pouvoir atteindre la vis de réglage.

A droite par dessus pas de problème...

A gauche il faut faire par dessous, en déposant la tôle alu c'est mieux.

 

L'autre problème que je trouve sur toutes les DS qu'on m'apporte, c'est le réglage du câble!

A priori personne n'en connait son existence!!!!!

Il faut déposer la tôle de protection dans le passage de roue pour atteindre le réglage de la gaine.

Chaque fois il faut rattraper 2 cm sur l'arrêt de gaine afin que le câble soit réellement tiré des qu'on appui la pédale... Sinon la moitié de la course de la pédale n'est utilisé que pour rattraper le jeu de la gaine...

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,1mm c'est je trouve beaucoup, je mets moins, du moins je pense.

Je fais ça roues pendantes, en tournant à la main, et j'approche les plaquettes jusqu'à legere contrainte ressentie, au léchage pour employer un terme approprié.

Au "léchage" pour moi c'est que le jeu est nul, en tous cas c'est la définition que je me fais du "léchage" vu que ça touche legèrement.

Attention faire ensuite un tour complet de roue car un léchage d'un côté du disque peut devenir un point plus dur de l'autre côté si le disque presente un voile non négligeable.

 

Ainsi reglées, et sous condition que le câble n'ait pas de jeu, c'est à dire que l'enfoncement de la pédale attaque directement la tension du câble (Et non de rattraper le jeu de celui-ci) le frein de park est opérationnel en 3 cm de course de la pédale...

Cela laisse de la marge pour longtemps avant de devoir reprendre le réglage, la pédale ayant bien 10 à 15 cm de course possible...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.