Aller au contenu

Déverouillage à distance


Invité popo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une C2 sur laquelle la centralisation à distance ne fonctionne pas.

Je ne peux plus verrouiller/déverrouiller les portes à distance avec la télécommande.

 

J'ai changé les piles, et resynchronisé la clé (contact+bouton déverrouiller). Mais çà ne fonctionne toujours pas (y compris lorsque j'appuie sur les boutons dans la voiture). J'ai passé un coup de fer sur les pattes des composants de la clé, toujours rien.

L'ouverture en mettant la clé dans la serrure marche bien par contre :)

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ?

Je pense que çà vient d'un fusible. Est ce que déconnecter des fusibles au hasard dans le boitier peut créer des problèmes ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai changé la pile. Mais je pense que l'ancienne était encore ok car je n'ai pas eu de message "pile faible".

 

Pour les fusibles, je n'ai pas regardé, mais je ne sais pas trop lesquels regarder :/

Est-ce que je peux tous les débrancher sans risque ? ou certains sont peuvent déconnecter l'ordinateur de bord ou empirer la situation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y est des problemes si tu debranche tout ou sinon regarde sur le livre de la voiture

 

regarde le fusible f16 (c'est un 30A de couleur vert si je me souviens bien)dans la boite a fusible a l'interieur

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Croco

Je viens de regarder la notice, je ne trouve pas de fusible 16, mais il y a tous les autres entre 3 et 18 :( -> C'est ma malchance légendaire !

 

J'ai regardé le fusible 15, un vert qui s'occupe de la Condamnation électrique – Super-condamnation. Il ne semble pas grillé (j'aurai préféré ...)

 

Est-ce que le fusible 16 existe ? C'est le 15 qui pourrait être responsable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de resynchroniser, il n'y a pas rien qui change.

Je pense donc que c'est un problème matériel (Circuit intégré qui a claqué, ...). Je pense pas qu'on puisse le réparer :/ et vu le prix d'une télécommande je crois que je vais utiliser la serrure :D

 

Merci de votre aide :) A moi de tenter d'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer l'excellentissime site Le Télécommandier ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Verifiez bien les contacts electriques a l interieur dela telecommande,il arrive qu ils deviennent defectueux apres demontage ou chute...sinon une telecommande neuve sans circuit imprime c est bon marchey a plus qu a recuperer le circuit imprime d origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez lu ca Diabolo,vous savez bien lire?a l interieur de la telecommande il y a des tiges metalliques qui etablissent le contact avec la carte imprimee et la pile,si mauvais contact,zero signal,est ce clair?

 

Je precise quej ai connu moi meme ce pb,donc je sais de quoi je parle...

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Vous avez lu ca Diabolo,vous savez bien lire?a l interieur de la telecommande il y a des tiges metalliques qui etablissent le contact avec la carte imprimee et la pile,si mauvais contact,zero signal,est ce clair?

 

Ça, c'était sur les anciennes télécommandes où la pile se logeait sur l'une des coques, mais depuis plusieurs années cette pile est incorporée sur le circuit imprimé, ainsi que la puce IRF. En 1 mot, sans les 2 coques ces télécommandes fonctionnent très bien.

 

Cependant, l'auteur du post n'a pas précisé où se logeait la pile.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila,il n a pas precise ou elle se loge,donc l hypothese d une coque abimee ou mal reajustee tient la route...sinon on change la carte imprimee par une vierge,sur internet a petit prix,ou ailleurs...ca se reprogramme tres bien sur lexia,je l ai fait moi meme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé est une "vieille", donc la pile est sur la coque, mais j'ai testé et les barres métalliques assurent un bon contact.

 

Si j'achète une nouvelle clé sans circuit imprimé, çà ne changera rien. Pour un circuit neuf, le site proposé n'indique pas clairement ses tarifs (20€ de devis), ce qui est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ce doit être un modèle 0536 qu'il vous faut (coque avec lamelles), vérifiez si l'insert de clé a une rainure longitudinale ou pas, il faudra spécifier à lacommande, sinon pour 40 euros, sur Leboncoin ou Ebay ça se trouve (exemple à Creil), voire pour la coque chez le quincailler du coin...

 

Je reste à votre disposition, pour plusd'informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

bon pas de bonne nouvelle

j ai changer la pile, suivie la procédure, mais de déverrouillage. :(

pire une phénomène étrange est apparu

 

pour plus de simplicité , je vais appeler "clé 1" la clé avec télécommande et la pile neuve et "clé 2" le double sans télécommande.

 

Voila le phénomène étrange : ;)

 

quand je déverrouille le véhicule avec la clé 1, impossible de la démarrer avec la clé 1, mais elle démarre avec la clé 2, puis démarre avec la clé 1

quand je déverrouille le véhicule avec la clé 2, impossible de la démarrer avec la clé 1, mais elle démarre avec la clé 2 , puis démarre avec la clé 1

avec la clé 2 elle se déverrouille et démarre nickel

bizarre non ?

 

sachant que ce phénomène n existait pas avant que je change la pile a votre avis , passage en mallette ?

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf le probleme est résolu , j avais oublier de changer le transpondeur

vous savez le petit cube noir a gauche de la lame quand on regarde la clé lame vers le bas

 

et hop sa remarche , enfin le démarrage nickel

 

pour le télécommande après quelques recherches sur internet il semble que les "switch" soit mort, ca coute 5.5€ sur le télécommander, il faut que je trouve quelqu un qui pourrait me les changer, je suis pas très doué en électronique

quelqu un sur la région lyonnaise ? ;)

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.