Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Défaut capteur rotor


Invité 31101958

Messages recommandés

Comment ça se fait ? 3 fois pour une même voiture ?

3x oui sur la même voiture ;)

la première fois :

 

problèmes de claquements à froid et à chaud en accélèrant + perte de puissance.

Alors démontage et remplacement des joints tant qu'à faire. Malheureusement la tige d'avance dans la pompe était finalement cassée en deux . (ç'est arrivé après une panne sèche, ma femme pensait faire 150 bornes sur la réserve comme l'ancienne voiture ;) )

 

2ème fois:

 

achat d'une pompe d'occasion pour remplacer la première , remplacement des joints complets, mais fils trop abîmés. Mise au placard pour pièces détachées comme la première. J'étais novice à ce moment là et n'était pas sûr de moi pour continuer la restauration...

 

3ème fois:

 

achat d'une troisième pompe à un prix imbattable sans fuites visible.

remplacement des joints après 5000 kms donc, cet été . faisceau bon état et tourne à merveille depuis.

 

Voilà pour la précision :)

Le point positif, c'est que j'ai de la pièce en rab... Au cas où ...:D

J'arrive à faire la prestation complète (du démontage à la remise en route)désormais en moins de 4 heures. Surtout grâce à vous et vos retours d'expérience.

 

Je l'adore et compte bien l'amener aux 400 000 bornes (touche du bois) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Imbattable ? Difficile de faire mieux que dénis sauf si c'est un don. :)

 

Effectivement en le faisant 2 fois dans la même journée j'ai bien vu que c'est de plus eb plus rapide.... :)

 

Le faisceau ça se refait (sinon il reste la solution de la grappe neuve qui est HDP à défaut d'être NFP). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imbattable ? Difficile de faire mieux que dénis sauf si c'est un don. :)

 

Le faisceau ça se refait (sinon il reste la solution de la grappe neuve qui est HDP à défaut d'être NFP). ;)

 

Je suis aussi de ton avis...Mais pas quand c'est ta voiture principale et que tu ne peux te permettre de laisser ta femme et tes gosses une bonne semaine sans voiture... Tu fais au plus vite ;)

Au moins aujourd'hui, il me reste une pompe d'avance en attente d'une nouvelle grappe :PP

 

Ceci dit, je n'ai jamais dit que j'étais imbattable :PP mais pour un gars comme moi qui n'est pas mécano et ne connaissais absolument pas le 2.1 td il y a encore tout juste deux ans je m'en sors pas trop mal je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du prix imbattable comme toi à la base il me semble. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui malentendu...Vincent parlais du prix d'une pompe...à la casse (j'en ai dégoté une à pas trop chère....)

Vraiment pas trop chère !

les connaissances en méca on s'en tape un peu , on s'entraide....

Ceci dit moi qui démonte des machines une bonne partie de mon temps , je peux vous dire que vous vous demerdez très bien tous les 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 275.000km et si elle les fait je lui laisserai une retraite bien méritée. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui malentendu...Vincent parlais du prix d'une pompe...à la casse (j'en ai dégoté une à pas trop chère....)

Vraiment pas trop chère !

les connaissances en méca on s'en tape un peu , on s'entraide....

Ceci dit moi qui démonte des machines une bonne partie de mon temps , je peux vous dire que vous vous demerdez très bien tous les 2 !

 

imbattable les prix? dans le coin on arrive a les toucher a 50 euros si le casseur les considères hs, le moindre suintement est validé hs, une variation de régime au ralentit.

si besoin je communiquerai en mp les coordonnées.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Je dois passer pour un maso moi alors... J'ai tellement aimé retaper ma pompe que je recommencerais sans problèmes :D

 

Bonsoir à toi ça tombe bien la mienne va être à retaper et j'hésite à y mettre les mains dedans!!!! Si ça te tente ........ Xantia 2.1 TD 12 V Activa.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière activité : 20/01/2019

 

Ça serait une chance qu'il réponde, même pour dire non...

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totoche , retour de mon mécano ( je n'ai pas encore récupéré ma voiture), le premier kit reçu d une voiture arrivée roulante à mon expéditeur a malheureusement pu être monté qu à moitié , je m'explique , l'emetteur était ok mais le recepteur était grippé, il a don,c récupéré le récepteur d'origine, sinon j'ai toujours un ensemble complet de Grostoto récupéré dans sa cabane.....

le mécano s'occupe des disques + plaquettes arrière actuellement.

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais vu un recepteur grippé.... surtout si la véhicule arrive tout seul... il fonctionne forcément, sinon il n'aurait pas pu passer les vitesses.

par contre, il faut prendre quelques précautions au démontage.

 

ps: le recepteur ça prend 15mn à changer.

l'emetteur, c'est un peu plus long.

disques + plaquettes arr: 1h, en n'oubliant surtout pas de nettoyer les faces de contacts etrier / bras... et de purger à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.