Aller au contenu

essuie glace avant Renault Clio


thierry 1968

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

 

 

je suis a la recherche du schéma électrique pour une Renault Clio 1 de 1994

 

c'est au niveau de l'essuie glace avant il n'a plus de vitesse intermittente et ne s’arrête n'importe ou , lorsqu'on met le levier a zéro donc je suis obligé de faire plusieurs manip pour les remettre bien a leur position repos

 

alors ci un membre qui a çà sous le coude merci d'avance :applaud:

 

bonne fête de fin d'année a + Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour a tous ,

 

les fusibles sont OK , sur le moteur il y a une fiche sur le quel il y a 5 fil

1 fil noir = la masse

1 fil rouge blanc = + après contact

1 fil saumon = vitesse rapide

1 fil blanc = vitesse lente

1 fil marron / jaune = normalement vitesse par intermittence

 

et quand je branche la fiche au moteur j'ai du 12 v qui sort par le fil marron / jaune

et je débranche la fiche de retour et j'ai contrôlé le commodo j'ai bien du 12 v qui par du commodo vers le moteur au fil marron /jaune qui arrive au moteur

 

pourquoi le moteur me ressort du 12 v par ce fil :mad:

 

merci de votre aide

 

a + Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le connecteur, quel que soit le moteur d'EG tu n'as pas de fil pour l’intermittence...

 

L’intermittence est donné par un boitier (Gros comme un relais) souvent placé près des fusibles.

Il envoi juste une impulsion d'une seconde (Même moins) sur le fil de la petite vitesse...

Ensuite c'est juste le retour "arrêt fixe" qui fait le reste... Exactement comme quand toi volontairement donne une impulsion sur le commodo pour un balayage unique.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier de la tempo, s'il n'est pas en place, effectivement il n'y a plus de retour automatique.

Il est donc tout autant probable que si le boitier a un défaut il n'y ai plus le retour automatique...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonsoir a tous ,

 

je vient donné des news du problème de l'essuie glace , tout simplement le fil qui fait arrêt fixe n'était pas au bon endroit au niveau du commodo donc l’arrêt se fait correctement et pour finir :bien: la cerise sur le gâteau je lui est mis un boitier cadenceur et tout fonctionne correctement

 

a + Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.