Aller au contenu

c8 Problème passage de vitesse boite


Invité gossar

Messages recommandés

Bonjour tous le monde

Je possède un c8 de 2008 qui a 140 600kms et j'ai un petit soucis.

C'est le 2.0l hdi 136cv

Les vitesses pas bien a froid et a chaud mais quelques fois quand je suis en 5 et que je veux passer en 6 et bien elle ne veux pas ou alors c'est très dur.

Uniquement quand on passe de 5 a 6.

Je suis peut être trop en bas regime ? je la passe a 1800/ 2000 tours normalement ca devrait passer.

Ca ne le fait pas souvent.

L'embrayage est d'origine emeteur récepteur embrayage également.

 

Toutes les autres vitesse passe dans soucis elle ne craque pas du tout.

Aucun bruit de boite ?

 

 

Auriez vous des pistes ?

Je vous remerci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


un problème d'huile?

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour la boite ce qui est bizarre C'est qu'elle le fait qu'un coup de temps en temps a chaud ou a froid peu être qu'il manque un peu d'huile dans la boite car j'ai vu qu'elle suintait un petit peu.

Pour les cable je les controle coté boite ? je controle le jeu et si c'est legerement grippé ? coté levier également ?

merci bien en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai le même souci mais pour les passages en première et marche arrière (même mouvement, à part le fourreau de déverrouillage à soulever...).

 

J'ai vidangé ma boite, mais ça n'a pas donné grand-chose...

 

J'ai graissé "généreusement" à la graisse blanche la rotule et les câbles au niveau du levier (en passant par le soufflet après l'avoir soulevé). J'ai, depuis, noté une très nette amélioration ! Je pense donc que le souci pourrait venir des câbles...

 

Je vais donc graisser aussi côté boite dès que j'en ai l'occasion ! A essayer donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je possède depuis peu une c8 hdi 2.2 litres de 2005. Mon garagiste ma bien conseillé de na pas rouler en dessous de 2000 tours en 5ème et 6ème bien entendu. On abimerais la poulie, et la réparation serait de l'ordre de 900 euros. En 4ème a 1600 tours je consomme moins qu'en 5ème vitesse.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une Trabant !

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité guigui32
A mon avis un graissage des rotules et au niveau des commandes de sortie de boite car ca a tendance a rouiller et une bonne vidange de boite a 140 000 ca ne sera pas du luxe , car on neglige la vidange des boites mais la plupart du temps ca élimine quelques souci !!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité gossar

Bonjour tous le monde

vidange de boite faite avec additif boite elle en avait bien besoin elle était noir de chez noir et il en manquait.

La boite de vitesse est bien plus souple mais le problème persiste beaucoup moin que avant.

 

Juste avant la vidange quand j'étais en 6 et que je voulais rétrograder ca bloquait maintenant ca le fait mais très très rarement.

ca le fait quand je veux démarrer en 6 a l'arret et que je veux repasser en 1.

 

Cable graisser par contre la boule blanche est fissurer a un endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

vidange de boite faite avec additif boite elle en avait bien besoin elle était noir de chez noir et il en manquait.

La boite de vitesse est bien plus souple mais le problème persiste beaucoup moin que avant.

 

Juste avant la vidange quand j'étais en 6 et que je voulais rétrograder ca bloquait maintenant ca le fait mais très très rarement.

ca le fait quand je veux démarrer en 6 a l'arret et que je veux repasser en 1.

 

Cable graisser par contre la boule blanche est fissurer a un endroit

Salut pas besoin de chercher plus loin si la boule blanche est fissurée. Elle a plus de mal a entraîner les rotules d'où la dureté constatée.

 

Changement de levier de vitesse.

 

Tu peux t'en sortir pour moins de 100€ en le faisant toi même. Il y a un tuto bien fait dans la section correspondante. Je suis passé par là ce n'est pas sorcier.

 

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci c'est bien ca la boule est fatiguée il faudra la remplacée.

Problème résolu à part la boule j'ai fait 20 kms au début la 6ème raccrochait un tout petit peu et bloquait encore mais après 20 kms fini plus aucun problème.

le lendemain en reprenant la voiture plus aucun soucis même a froid la boite est vraiment beaucoup plus souple plus de blocage rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

Je pense que la boule blanche dont il est question, c'est celle qui est fixée sur le levier de vitesses que l'on aperçoit lorsqu'on enlève le soufflet (celui qui est en-dessous du pommeau du levier de vitesse dans l'habitacle). C'est elle qui assure le débattement gauche-droite et haut-bas du levier de vitesses qui lui-même va actionner les rotules des câbles qui descendent jusque la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.