Aller au contenu

C5 Tourer 200 Série Noire


camore

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je prends enfin le temps de présenter ma seconde C5, une tourer 200 Série Noire d'avril 2011 que j'ai achetée début janvier 2015 et qui a aujourd'hui 74 000 km.

 

J'adore ma 140 Exclusive, mais avec cette 200 c'est presque une autre voiture : l'équipement est royal (cuir intégral Criollo, toit panoramique, sièges chauffants et massant, NG4, hayon électrique, etc.), elle n'a rien à envier à certaines voitures beaucoup plus chères.

D'ailleurs, mon chef qui roule en A4 a halluciné quand il est monté à bord. Pourtant, je suis sûr qu'il a payé la sienne beaucoup plus cher. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

 

Concernant le moteur et les performances, si on appuie sur la pédale on peut doubler en toute sécurité dans n'importe quelles circonstances. C'est assez bluffant et il faut bien surveiller son compteur parce que le silence et le confort restent présents, et on peut se faire surprendre.

 

La consommation est très raisonnable compte tenu du poids et des performances, je suis autour de 6,7L. C’est vrai que je la conduis en souplesse, ça convient bien à la philosophie de cette voiture.

 

Je vais changer de travail et je vais sans doute devoir la vendre en février, à mon grand regret, car j'aurai une voiture de fonction. Mais il y a des discussions en cours, donc ce n'est pas sûr à 100%.

 

Voilà la bête :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/953927DSC0153copie.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/699518DSC0151Copie.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/475576DSC0142copie.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/374404DSC0156copie.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/393584DSC0149.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/714612DSC0144Copie.jpg

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour être honnête, je trouve que c'est beau mais un peu tape à l'oeil, alors que je ne suis pas du tout comme ça.

Mais je voulais le cuir intégral et une voiture toute options donc j'ai fait un compromis avec la couleur. Et finalement j'ai l'impression que les gens ne la regardent pas spécialement, il n'y a que quelques personnes qui m'ont posé des questions dessus dont un mécano Citroën qui ne connaissait pas cette série.

 

Au début j'ai fortement hésité à la lustrer entièrement, la peinture devient brillante quand on la frotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bravo. Moi j'adore, mais en effet, assez tape-à-l'œil.... La peinture est très fragile, elle marque les micro rayures : prend en soin, c'est collector et très rare ( uniquement karcher)

 

Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette Tourer.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bravo. Moi j'adore, mais en effet, assez tape-à-l'œil....

 

Merci confrère ;)

c'est vrai que la peinture est fragile et en plus il est impossible de rattraper les défauts en passant un coup d'efface rayures.

 

Magnifique cette Tourer.

 

Merci. Et je la trouve encore plus belle à l'intérieur, le cuir intégral et l'alcantara autour du toit panoramique sont magnifiques. Je trouve aussi que le NG4 remplit bien la console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 ans après...

Bonjour à tous,

 

Je reviens ici avec un peu de nostalgie, car je n'ai plus de Citroen depuis quelques mois.

 

Ma C5 138 a été vendue à un pro à 240 000 km, il fallait changer le pare-brise et le FAP mais elle avait fait son temps.

 

Une très bonne voiture, fiable et confortable.

 

Ma C5 200 est à la casse peu après, à 190 000 km.

 

J'ai été percuté à l'arrière et la facture des réparations (8000 €, pourtant ce n'était pas un gros choc) excédait la valeur résiduelle.

 

Cette voiture était top, pratique, performante, pratique, toute équipée et je la regrette ben aujourd'hui.

 

J'ai quand-même eu plus de frais et de petits soucis avec la C5 200 : condenseur de clim, triangles et berceau de suspension, et à la fin le turbo était HS.

 

Mais globalement, avec 350 000 km effectués en tout confort avec mes deux C5, je ne me plains pas.

 

La C5 n'avait pas de remplaçante, je n'apprécie pas DS, donc après avoir hésité avec une Skoda Superb, on est passés au tout VE maintenant, avec une Ioniq 38 et une Tesla Model 3.

 

La Tesla est un missile et très moderne, pourtant je n'arrive pas à l'apprécier autant que mes C5, et au début j'ai vraiment hésité à la revendre pour reprendre une C5 d'occasion.

 

J'espère que Citroen proposera tôt ou tard un VE successeur de la C5, et que je pourrai revenir sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon choix de passer au VE, j'ai fait aussi, la C5 passe en seconde voiture, ma 1° voiture étant un kia e-niro 64wk, je serais bien passé aussi à une tesla mais elle dépassait mon budget

 

sinon, c'était quoi les symptômes de ton turbo hs?

j'ai des doutes sur le mien, je n'ai pas de défaut moteur, mais il arrive qu' a certain moment, je n'ai pas de puissance?

au lieu de mettre 9 secondes pour arrivé à 100KM/H, j'en met plus du double, et quand la puissance revient au bout de plusieurs minutes, j'ai un coup de pied au cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens de voir ton message, c'est bizarre je n'ai pas reçu de notification.

 

Je n'avais pas de voyant allumé, mais par contre il manquait bien les deux tiers de la puissance !

Ma super C5 était devenu un vrai veau.

Je l'ai amenée chez Citroen et apparemment c'est un défaut connu, si je me rappelle bien ce n'est même pas le turbo lui-même mais une fixation en amont.

 

Je suis sûr qu'avec un peu de bonne volonté ma voiture aurait pu être réparée pour pas très cher, mais Citroen préférait tout remplacer pour un prix exorbitant.

 

Le choc arrière a donné le coup de grâce, mais du coup j'ai été remboursé à un prix correct.

 

Très bon choix la Niro 64, on a une Ioniq 38 pour mon épouse (qui a remplacé ma C5 138, qui commençait à nécessiter beaucoup de frais à 240 000 km et qui a été vendue à un pro), Hyundai et Kia c'est le même groupe, je trouve la rapport qualité / prix excellent !

 

Moi j'ai pu passer à Tesla parce que je roule beaucoup pour mon travail en me faisant rembourser des IK, du coup avec 9 cv avec la Tesla ça me coûte moins cher au final qu'avec une voiture de 1 cv au prix d'achat inférieur.

 

La Tesla n'est pas parfaite, mais en attendant une C5 électrique et un réseau de recharge rapide digne d'un pays civilisé, il n'y avait pas beaucoup d'alternative pour moi (je roule beaucoup et parfois sur de grandes distances dans la journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.