Aller au contenu

Aides aux diagnostiques


toto

Messages recommandés

bonjour

voici un nouveau service réservé pour les adhérents, une aide au diagnostic via internet:PP

 

voici comment ça se passe:

 

1-décrivez l’anomalie que vous percevez(moteur/freins/carrosseries/électronique/.....), relevez le code de défaut, pour cela il existe des lecteurs de diagnostique OBD2 à partir de 15 euros sur internet

si vous n'avez pas de lecteur, ça peut fonctionner avec les symptômes que vous percevez, mais le diagnostic sera moins fiable

 

2-indiquez dans ce post votre pb le plus précisément possible avec le code du défaut, et envoyez moi via MP le N° de série de la voiture(vf7.................), il est impératif de respecter cette procédure, sinon je ne serais pas informé de votre pb

je vous répondrai dans ce post l'origine de la panne, et je vous enverrai par MP les docs pour la résolution de votre pb

 

PS1:

le forum ne sera pas tenu responsable en cas de dysfonctionnement, nous donnons des conseils, nous ne sommes pas des pros !!;)

il peut arriver qu'il soit impossible de réaliser un diagnostic via internet, il vous faudra donc aller dans une concession;)

 

PS2: rappel de charte:

- Il n'est pas autorisé de poster des sujets concernant l'utilisation ou l'acquisition d'un outil diagnostic LEXIA, PPS ou DIAGBOX, permettant de modifier les paramètres des véhicules.

- Il n'est pas autorisé de poster des liens ou de donner des informations de sites proposant des logiciels pirates pouvant ou proposant de modifier des paramètres du véhicule touchant à la sécurité dudit véhicule.

- Il est interdit de détailler des pratiques susceptibles de permettre le vol de véhicule ou de son intérieur (pratiques visant à fracturer un véhicule ou débloquer un calculateur par exemple ...)

- Il est interdit de demander de l'aide pour modifier des paramètres touchant à la sécurité du véhicule et/ou aux blocages mis en place par le constructeur (par ex : débloquer la coupure vidéo, transformer un GPS en lecteur TV, ...

[liste non exhaustive])

- ...............

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Sur DS 4 HDI 110 d'avril 2012:

 

Ce matin , après une immobilisation de 3 jours , dans mon garage , à l'abris donc, même problème: IMPOSSIBLE de démarrer:

 

- Alerte moteur

- Alerte électrique

- Alerte frein de parking

- ...

Le démarrage est impossible. Puis après quelques essais , redémarrage sans soucis avec aucun défaut révéler . Bug informatique ?

 

La batterie est neuve.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sans code de défauts ça va être difficile à trouver la panne, néanmoins tu verra que dans les docs, avec un code de défaut, c'est soit:

-faisceau électrique masses

-injecteur ou leurs faisceaux

-mise à jour calculateur moteur

-relais resté ouvert

 

sache un simple lecteur obd2 coûte seulement 5 euros environ(elm 327), il serait dommage de s'en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

je trouve étonnant de ne pas avoir de demandes de diagnostiques, vous (les adhérents) n'avez pas de pb avec votre voiture?

 

voir ici un exemple des demandes de diagnostiques en section C5II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Après avoir fait le tour des éclairages de mon véhicule, je l'ai déposé pour un Contrôle Technique hier matin. Je le récupère quelques heures plus tard, avec une Contre-Visite nécessaire pour défaut sur feu de croisement avant gauche. Très surpris, l'employé vient me montrer, sur le véhicule. Panne évidente (déjà visible au moment du déverrouillage avec la télécommande).

 

Avant de repartir avec la voiture, j'ai alors constaté 3 choses :

- un bip sonore

- un message "vérifiez vos feux de croisements" sur la console

- un voyant "service" fixe, au tableau de bord.

 

Une fois rentré, j'ai fait quelques essais avec le comodo (éclairage auto, croisements, etc.) sur le contact (démarrage, verrouillage/Déverrouillage voiture) => le problème persiste.

 

Plongé dans le manuel, j'ai ouvert le capot en commençant par me demander si mes ampoules étaient au Xenon ou Halogène (au vu de la forme, je dirais halogène).

Puis j'ai retiré le cache au-dessus du BSM (ab1-00 9677987180) pour trouver les fusibles positionnés en F27 (croisement gauche) et F28 (croisement droit) selon le manuel.

J'ai trouvé les 2 emplacements vides, mais juste à côté en F14, un fusible 25A y était placé.

 

Mon problème vient sans doute d'une ampoule à remplacer, malgré tout, pour m'en assurer, j'avais envisagé de permuter les 2 fusibles (gauche/droite) si à l'aspect visuel je n'avais pas déjà détecté une anomalie dessus, et écarter ainsi la responsabilité de ces composants.

 

Sauriez-vous m'indiquer l'emplacement des fusibles pour les feux de croisements ?

23376963_10155921989334673_1025581241_o.jpg

23379484_10155921988774673_1378155535_o.jpg

23379656_10155921989004673_569980477_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epinix !

Effectivement une présentation est de mise sur ce forum avant d'écrire !

 

Plutôt que te dire que tu n'a pas le droit à de l'aide, je pense qu'il irait mieux te présenter le truc sous un autre angle.

 

Planete Citroen est un forum, mais aussi une association.

Tu peux naturellement y demander un coup de main dans la section appropriée, mais si tu es du genre à résoudre tes problèmes sur la voiture toi même, sache que l'association est assez interessante à ce niveau.

Je m'explique. En tant que forumer "de base", tout le monde te donnera son avis sur le problème, maintenant des solutions et documentations techniques existes, et elles sont réservées aux adhérents.

 

En étant adhérant (cela nécessite une cotisation de 15€/ans OU l'élaboration de plusieurs tutoriels pour étoffer la base de donnée de l'association) tu as accès a une grosse bibliothèque de docs techniques assujetties a chaque modèles de chez citroen.

De plus tu peux demander sur ce genre de thread une aide un peu plus poussée que sur le forum principal.

Pourquoi ? Car collecter ces documents à un coût, entretenir le forum aussi, d'où la participation financière (modeste).

 

En tant qu'adhérent assez récent, je peux attester que les réponses à pas mal de questions et problèmes se voient résolus assez rapidement avec l'accès a ces documentations, notamment tout ce qui vas être process de pose/dépose et de configuration du véhicule pour chaque manipes.

 

A toi de voir à ce niveau là, mais clairement c'est une source de renseignements assez précieuse pour qui met les mains ou essaye de diagnostiquer un problème sur son véhicule !

 

De plus, les adhérents se filent naturellement plus de coups de mains, dans le sens où tout est basé sur l'entraide, que ce soit par une cotisation qui permet au forum d'exister ou par de l'expérience qui permet de réaliser des travaux sur son véhicule (de tous genres) en bénéficiant de l'expérience des autres. C'est une relation à deux sens, qui n'est pas toujours de mise avec des "opportunistes" qui ne viennent chercher que des solutions sans jamais en apporter !

 

Voilà pour la petite explication de pourquoi l'on vas te refuser certaines aides, ou pourquoi certaines parties du forum ne te seront pas accessibles tout de suite.

 

Je conçoit cependant le côté un peu "pet de sec" de prime abord, mais après un peu de temps passé ici, l'ambiance est plus relax qu'il n'y parait !

 

Bonne soirée/journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, sur ma DS4 thp200 j'ai un affichage défaut moteur au démarrage uniquement à froid avec allumage du voyant moteur. L'OBD me donne le code P0087 - Rampe de distribution/pression du système trop faible.

 

A froid, les premières secondes, le ralentit est instable, 500-1500tr, comme si le moteur s'engorgeait puis il se stabilise à 750tr.

 

Dès que le moteur a tourné quelques minutes et qu'il est monté en température, si j'efface le défaut, plus de problème, la voiture fonctionne tout à fait normalement (même sur grand parcours avec plusieurs arrêt).

 

Le collier de la durite admission d'air du turbo était desserré et la durite légèrement déboitée (ce qui laissait supposer une prise d'air), même remise en place place, le défaut continu au démarrage uniquement.

 

Sauriez vous quel peut en être la cause ? Merci d'avance.

ds4 thp 200 sport chic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello à tous.

Pour moi, bruit qui faisait un espèce de tic tic tic au ralenti depuis quelques semaines.

Je voulais faire vérifier cela à mon changement de pneus hiver mais sur l autoroute lundi un bruit mecanique bien plus fort est apparu, bien audible depuis l interieur alors que je ne l entendais pas avant.

Diagnostic et remplacement de la roue a friction + poulie de pompe à eau et courroie.

Sur Ds4 1.6 vti 120cv de 2013 avec 98000 km.

353€ de réparations.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Je m'appelle Dan, je viens de Roumanie et je possède une Citroen DS4. Je m'excuse pour l'expression, mais je ne connais pas le français, j'utilise google translate.

J'ai un problème et aidez-moi si possible. Le son produit lors du changement de direction, les dégâts, la ceinture de sécurité, n'est plus électronique, maintenant on

dirait que c'est un relais qui se ferme et s'ouvre. Solutions? Merci d'avance!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

Je m'appelle Dan, je viens de Roumanie et je possède une Citroen DS4. Je m'excuse pour l'expression, mais je ne connais pas le français, j'utilise google translate.

J'ai un problème et aidez-moi si possible. Le son produit lors du changement de direction, les dégâts, la ceinture de sécurité, n'est plus électronique, maintenant on

dirait que c'est un relais qui se ferme et s'ouvre. Solutions? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicolas

 

la partie "Aides aux diagnostiques" devrait être accessible avec au minimum 5 messages(ou une présentation) au compteur ,autrement les gens rentrent dans le forum juste pour un diagnostic!!???

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous !

 

Voilà j’ai un soucis avec ma ds4 THP200 de 2011, la voiture tourne bien sauf quand je tape un peu dedans en dessous des 3000 tours je n’ai aucuns soucis mais des que je passes ce stade j’ai un voyant moteur «faire réparer le moteur»

Je coupe le moteur et ça repars sans problème.

 

Je vais au ds store de ma ville, il contrôle le moteur et il me trouve un soucis au niveau de la durite d’admission turbo, ils changent la pièce le problème persiste, il me change le capteur de pression turbo toujours le même soucis.

 

Et maintenant ils veulent me changer le turbo 2000 euros de réparation 😩😩😩

 

Sauf que je n’ai pas de soucis avec le turbo il marche très bien, ils ont tester la pression du turbo et tout va bien il est pas gripper ni rien donc je voudrais savoir si des possesseurs du même moteur on eu ce genre de soucis ou si quelqu’un a une idée de ce que ça pourrait être !

J’ai besoin de vous merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 6 mois après...

Bonjour,

J'ai eu un soucis similaire sur la mienne.

Il a fallu remplacer la pompe à essence hp.

Cordialement,

Nicolas

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir j'ai un problème depuis 1 semaine, le voyant service sallume, et setaint a touvas avec l'apparition du lessage panne moteur je les amener cher un garagiste et la balise n'indique rien,

 

Bonjour,

J'ai eu un soucis similaire sur la mienne.

Il a fallu remplacer la pompe à essence hp.

Cordialement,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.