Aller au contenu

Aides aux diagnostics


toto

Messages recommandés

bonjour

 

voici un nouveau service réservé pour les adhérents, une aide au diagnostique via internet:PP

 

 

 

voici comment ça se passe:

 

 

1-décrivez l’anomalie que vous percevez(moteur/freins/carrosseries/électronique/.....), relevez le code de défaut, pour cela il existe des lecteurs de diagnostique OBD2 à partir de 15 euros sur internet

 

si vous n'avez pas de lecteur, ça peut fonctionner avec les symptômes que vous percevez, mais le diagnostique sera moins fiable

 

 

 

2-indiquez dans ce post votre pb le plus précisément possible avec le code du défaut, et envoyez moi via MP le N° de série de la voiture(vf7.................), il est impératif de respecter cette procédure, sinon je ne serais pas informer de votre pb

 

 

 

je vous répondrais dans ce post l'origine de la panne, et je vous enverrais par MP, les docs pour la résolution de votre pb

 

 

PS1:

le forum ne sera pas tenu responsable en cas de dysfonctionnement, nous donnons des conseilles, nous ne sommes pas des pro!!;)

il peut arriver qu'il soit impossible de réaliser un diagnostique via internet, il vous faudra donc aller dans une concession;)

 

 

PS2: rappel de charte:

 

- Il n'est pas autorisé de poster des sujets concernant l'utilisation ou l'acquisition d'un outil diagnostic LEXIA, PPS ou DIAGBOX, permettant de modifier les paramètres des véhicules.

- Il n'est pas autorisé de poster des liens ou de donner des informations de sites proposant des logiciels pirates pouvant ou proposant de modifier des paramètres du véhicule touchant à la sécurité dudit véhicule.

- Il est interdit de détailler des pratiques susceptibles de permettre le vol de véhicule ou de son intérieur (pratiques visant à fracturer un véhicule ou débloquer un calculateur par exemple ...)

- Il est interdit de demander de l'aide pour modifier des paramètres touchant à la sécurité du véhicule et/ou aux blocages mis en place par le constructeur (par ex : débloquer la coupure vidéo, transformer un GPS en lecteur TV, ...[liste non exhaustive])

- ...............

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Notre ds3 sport chic 110 de 05/2010 avec 73500 kms.

VIN :VF7SA9HR8AW******

moteur: DV6C

 

Au mois d'aout, nous avons eu problème moteur, avec moteur en mode dégradé (pas plus de 35 km/h) et message "filtre anti pollution défaillant"+ voyant orange "robinet" et ESP allumé.

Le garage indépendant qui n'as pas vu apparaitre le message pendant les essais a diagnostiqué un problème d'injecteurs ; nous décidons de passer en gas-oil "supérieur" avec 1 additif tous les 3-4 pleins et de voir.

Le 15/12, la même chose mais sans le voyant ESP.

Dans les 2 cas la voiture démarre après une pause d'environ 1 heure, sans aucun voyants ou autres indices ne se manifestent.

 

Merci par avance, et passez de bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu n'a pas de pb de démarrage?

la voiture démarre après une pause d'environ 1 heure, sans aucun voyants

 

si la réponse est oui, c'est sois:

-Capteur de température gazole->Remplacement du tuyau basse pression carburant

-Blocage du régulateur de la pompe haute pression carburant->Remplacement du régulateur de pression de la pompe,Téléchargement du calculateur contrôle moteur,Remplacement du filtre à carburant

 

je t'envoie les doc en MP, mais avant de changer les pièces, équipe toi d'un lecteur de diagnostique pour vérifier la correspondance des codes de défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toto,

Merci pour ce nouveau service.

Voila le problème:

Jumpy 2.00l HDI. Le problème se produit une seule fois dans la journée lors du premier démarrage.

Le moteur démarre bien et tourne normalement pendant quelques centaines de mètres. Lors de la première décélération le moteur se met en mode dégradé, plus moyen de passer les 3000tr/min.

Par ailleurs, l'accélérateur se comporte bizarrement: une simple pichenette le fait monter à 2000tr/min et met du temps à redescendre alors que la pédale est relâchée.

Difficile à gérer donc pour rouler ainsi. Mais au prochain arrêt, il suffit de redémarrer le moteur pour que tout revienne en ordre.

Coté défaut permanant il y a P0230 Alimentation pompe basse pression carburant. Cohérence lors de l'arrêt moteur 58E.

Je ne vois pas bien en quoi ce défaut peut influencer le fonctionnement de la sorte.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne...

Merci, cordialement.

Modifié par Touchatout
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il est difficile de réaliser un diagnostique sur des véhicules de 2005, car les arbres de diagnostiques sont assez approximatif, néanmoins, il faut que tu regarde ces zones:

 

- Faisceau électrique

- Relais de pompe à carburant

- Calculateur contrôle moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le retour très intéressant.

Concernant le code défaut P0230, la piste du relais ou de la liaison semble la plus pertinente. On va investiguer dans ce sens.

Quant "mode dégradé", bien que n'ayant relevé aucun défaut sur cette partie, le fait de remplacer le réchauffeur GO, et le régulateur haute pression, semble avoir réglé le problème.

Je mets au conditionnel car un seul test possible par jour.

En tous cas ce nouveau service est très intéressant. Merci beaucoup.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je ne voudrais pas abuser de ce service, mais en l'occurrence ma demande peut concerner d'autres membres de la section.

Le problème n'est pas une panne, mais je voudrais réaliser la révision des 40000Km sur la DS3 1.6 E-HDI 115cv S&S moteur DV6C.

Une première question se pose concernant la périodicité: 25000km selon le plan d'entretien, mais selon la "petite clé" qui s'affiche au compteur, c'est 20000km. Avez-vous des précisions à ce sujet?

A priori, il n'y a que l'huile, et le filtre à huile à changer, mais s'il existe de la doc. pour le remplacement du filtre à GO, filtre à air, etc., je suis preneur.

Je m'engage à faire un tuto avec photos et détails pour cette opération.

Merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

Je ne voudrais pas abuser de ce service, mais en l'occurrence ma demande peut concerner d'autres membres de la section.

Le problème n'est pas une panne, mais je voudrais réaliser la révision des 40000Km sur la DS3 1.6 E-HDI 115cv S&S moteur DV6C.

Une première question se pose concernant la périodicité: 25000km selon le plan d'entretien, mais selon la "petite clé" qui s'affiche au compteur, c'est 20000km. Avez-vous des précisions à ce sujet?

A priori, il n'y a que l'huile, et le filtre à huile à changer, mais s'il existe de la doc. pour le remplacement du filtre à GO, filtre à air, etc., je suis preneur.

Je m'engage à faire un tuto avec photos et détails pour cette opération.

Merci.

Cordialement.

 

 

Bonjour ta voiture est hors garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto c'est une bonne initiative mais les footes de modérateur c'est un peu lourd.. à commencer par Diagnostic...des conseils, etc...
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ toto:tu m'as répondu en MP, très précisément, et complètement merci mille fois.

@ bdigi: la DS3 arrive en fin de garantie ces jours-ci, mais ça ne m'aurait pas empêché de faire la vidange.

@FDA: J'espère ne pas avoir fais de fôte... si non je me soumets au FouetDesAnes FDA :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FDA: J'espère ne pas avoir fais de fôte... si_non je me soumets au FouetDesAnes FDA :-)

Ok........:xa1: :xa1: :xa1: :xa1: ....... :jesors:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es si intelligent, envoie le texte complet corrigé à Nicolas pour qu'il le modifie dans toutes les sections, moi je n'ai pas temps à perdre avec ça!!

Gros nul de l'orthographe... et Breton ? comme quoi, il, y a des exceptions qui confirme la règle partout.

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il, y a des exceptions qui confirme la règle partout.

 

Il y a des exceptions qui confirmENT la règle partout.

 

Comme quoi,personne n'est à l'abri !

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

 

je rencontre un problème avec une Ds3 1.6 VTI boite auto 4 rapports.

 

Au passage des vitesses, 3ème et 4ème le véhicule donne des accoups assez important surtout au passage de la 4ème.

 

Il n'y a aucun défaut sur diagbox.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je sollicite Toto pour qu'il me donne son avis et les conseils qu'il pourra me donner à ce sujet.

Je possède une DS3 THP 150 de 2011 presque 95 000 kms, n° OPR 1255381 d'après ce numéro je devrais être épargné d'un problème de décalage de la transmission (10/2010).

Ce matin 6h, en partant de mon travail vers mon domicile, il faisait 1°. Je veux préciser que quand je pars à froid, je ne tire pas sur les rapports tant que la jauge de température moteur se positionne au centre 2000/2500trs maxi.

Je dépasse un semi-remorque et subitement le moteur fait des coupures d'injection avec voyant allumé, alarme sur le ODB "défaut moteur, le véhicule doit être réparé"et plus aucune autonomie affichée. L'effet au volant était comme si j'avais enclenché le limiteur de vitesse que j'ai vérifié instantanément par réflexe.

Du coup je n'arrivais presque plus à dépasser ce semi, heureusement que j'ai fait ce dépassement avec prudence, avec une marge suffisante. Le semi m'a fait un appel de phare une fois que je l'ai laborieusement dépassé c'est dire !

J'ai continué durant 30 kms environs en mode dégradé, un vrai calvaire lorsqu'une côte se présente 50 km/h...Le ventile est constamment en marche et la jauge de température moteur indique une température froide évidemment. le ralenti est un peu instable, on sent au volant de légères secousses comme lorsqu'elle est froide.

Arrivée sur un feu rouge, j'ai coupé le moteur et redémarré. Toujours le voyant et l'ODB qui affiche un défaut moteur mais je retrouve de la pêche..

J'ai commandé un lecteur ODB2 ELM237 WiFi que je dois recevoir demain avant 20h et vous informez sur le code erreur de l'ODB.

 

Mon usage c'est essentiellement le trajet travail avec roulage en départementale et autoroute. J'habite Marseille, je subit les embouteillages mais rarement avec ma DS, mes horaires de nuit m'épargne en grande partie des embouteillages lors des heures de pointe. Je fais le plein toujours chez Total avec le SP98 uniquement. La révision a été faite chez Citroën pour la révision des 90000kms.

Quand je lis sur les forums des problèmes d'encrassement, je me demande comment ? Ce que je peux constater à travers les témoignages c'est que malgré le code d'erreur connu, la cause de la panne peut-être multiple et le SAV Citroën est dépassé apparement. On change des pièces en espérant tombé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

au vu du nombre de défaut répertorié sur ce moteur, je ne peux rien te dire sans code défaut

 

sinon, tu ne consomme pas d'huile avec ?

 

pour le SAV, ils sont bon, mais il faut qu'ils regardent un minimum leurs docs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'alerte d'huile ni de conso d'huile jusqu'à présent. Je fait une vidange tous les 10 000kms, à chaque fois il ne manque pas d'huile.

Demain, si je le reçois assez tôt, je t'informerai sur mon code erreur.

Pour moi, c'est le début d'une chaîne de problèmes, il n'y a qu'à lire les divers témoignages sur le net, ça fait froid au dos.

J'aimerai avoir ton avis et surtout ton diagnostic avant de l'emmener en concession pour réparation.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campagne de rappel MRC pour mise à jour de calculateur THP: ma DS a eu les mêmes symptômes (perte de puissance, à-coups, message identique et ventilateur à fond) cet été, et c'était juste ça. ;)

 

Depuis, plus aucun problème. On en avait profité pour faire changer les bougies (51.000 km pour ma DS de janvier 2012). :pp:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien d'être optimiste

 

les symptômes que tu avais avant, sont les prémisses, d'un mauvais fonctionnement moteur, du à une ou des pièces fatiguées

 

la mise à jour qui a été faite c'est pour "harmoniser" le fonctionnement du moteur, et aussi pour ne plus remonter certain pb au conducteur

 

donc oui, ton moteur fonctionne mieux, mais les pièces fatiguées sont toujours là

 

tu te rapels des codes de défauts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car tout a été géré par mon frère avec qui on avait fait échange de voiture (BVM contre BVA suite à la rupture de mon tendon d'Achille). Je ne peux pas amener plus d'éléments.

 

Et oui, je suis un éternel optimiste, mais sans tomber dans le béni oui-oui... :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.