Aller au contenu

Aides aux diagnostics


toto

Messages recommandés

Bonjour,

Merci Loud mais il me semble que Citroën m'a fait une mise à jour lors de la révision des 90000 kms que j'ai faite cette année.

Toto, j'ai branché le ODB 2 et m'a sorti le code défaut confirmé P1338=> "Râtés d'allumage cylindre 2, risque de détérioration du catalyseur". Code non confirmé 0, code permanent 0. L'appli me sort tous les détails lors du défaut, températures, pressions etc..

Avant de tout effacer, auriez-vous besoin d'autres détails ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai un peu navigué sur le net, cela proviendrait de la Pompe HP ?

L'autre symptôme qui met en cause la pompe c'est le ralenti à froid instable que j'ai depuis quelques temps.

J'ai trouvé une pompe HP sur "PIECESAUTO STORE.FR à 392,42 €, il faut y rajouter le tuyau HP neuf dont je ne connais pas le tarif, tout ça à monter soi-même ou le faire chez Citroên et le montant de la réparation avoisine 1000€.

Mon cadeau de Noël de ma chère DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

désolé je n'avais pas vu ton message

 

si tu as un seul défaut:

c'est une bobine d'allumage qui est hs

pour savoir laquelle, tu les inverses, et tu regarde si le défaut change de cylindre

 

si le défaut ne change pas de cylindre, c'est ton piston qui est troué(moteur hs)

 

si tu as plusieurs code de défauts c'est la pompe

je t'envoie les doc en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le défaut ne s'est plus reproduit, je ne sais pas si inverser les bobines ou attendre qu'elle me refasse le même défaut ?

Merci pour aide précieuse, j'allais changer la pompe HP pour rien.

Je vais me documenter pour inverser les bobines.

Je te tiens au courant de la bête qui devient capricieuse si tu le veux bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je constate depuis peu un ralenti instable a froid comme a chaud sur ma DS3 Racing.

Pas de messages d'erreur et pas constaté 'pour l'instant)de perte de puissance.

Le ralenti n'est juste pas régulier et le moteur "tremble" a intervalle irregulier. Ma DS3 sort de révision.

J'en ai parlé au garage, mais ils ne savent pas trop et vont faire des recherches.

En ville dans les bouchons c'est vraiment flagrant le moteur "tremble" même si c'est vraiment furtif. Ce n'est plus un filet de gaz avec un son linéaire et bien régulier

J'ai ouvert le capot pour regarder et effectivement quand il y a ce "raté" on peut constaté un leger soubresaut de l'ensemble moteur.

Merci pour votre aide

 

PS : @toto tu dois avoir mon n° de vin mais je te le revoies par MP au cas ou tu ne l'ai pas conservé. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour le moment je n'ai pas accès aux doc, mais regarde déjà le doc qui est sur le forum

MANQUE DE PUISSANCE MOTEUR AVEC INSTABILITÉ DU RÉGIME MOTEUR AU RALENTI -

ALLUMAGE DU VOYANT DIAGNOSTIC MOTEUR AVEC AFFICHAGE D’UN MESSAGE

ANTIPOLLUTION - EN PRÉSENCE DU CODE DÉFAUT P1336 ASSOCIÉ À L’UN DES CODES

DÉFAUTS P1337, P1338, P1339, P1340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

ce n'est pas une panne mais si je fais une connerie ca pourrait le devenir

j'ai voulu changer le filtre a gazole sur ma ds3 bluehdi 120 ( modele purflux C533A ) et la c'est la question : comment se demonte t'il ?

j'ai 2 connecteurs électriques et 2 connecteurs fluide ( surement entree et sortie )

j'ai une tête hexagonale comme sur le filtre a huile au centre, pour debloquer la tete du support ?

une vis longue sur le cote tête trox qui semble lier le bloc et la tête

si quelqu'un a une idée je suis preneur car sur les hdi 120 je n'ai pas beaucoup d'infos dessus et le montage differe suivant le montage dans la gamme psa

merci

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La participation, modique eu égard aux services proposés, n'est guère onéreuse, d'autant qu'elle ouvre droit à plein d'autres choses.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.