Aller au contenu

Aides aux diagnostiques


toto

Messages recommandés

bonjour

 

voici un nouveau service réservé pour les adhérents, une aide au diagnostique via internet:PP

 

 

 

voici comment ça se passe:

 

 

1-décrivez l’anomalie que vous percevez(moteur/freins/carrosseries/électronique/.....), relevez le code de défaut, pour cela il existe des lecteurs de diagnostique OBD2 à partir de 15 euros sur internet

 

si vous n'avez pas de lecteur, ça peut fonctionner avec les symptômes que vous percevez, mais le diagnostique sera moins fiable

 

 

 

2-indiquez dans ce post votre pb le plus précisément possible avec le code du défaut, et envoyez moi via MP le N° de série de la voiture(vf7.................), il est impératif de respecter cette procédure, sinon je ne serais pas informer de votre pb

 

 

 

je vous répondrais dans ce post l'origine de la panne, et je vous enverrais par MP, les docs pour la résolution de votre pb

 

 

PS1:

le forum ne sera pas tenu responsable en cas de dysfonctionnement, nous donnons des conseilles, nous ne sommes pas des pro!!;)

il peut arriver qu'il soit impossible de réaliser un diagnostique via internet, il vous faudra donc aller dans une concession;)

 

 

PS2: rappel de charte:

 

- Il n'est pas autorisé de poster des sujets concernant l'utilisation ou l'acquisition d'un outil diagnostic LEXIA, PPS ou DIAGBOX, permettant de modifier les paramètres des véhicules.

- Il n'est pas autorisé de poster des liens ou de donner des informations de sites proposant des logiciels pirates pouvant ou proposant de modifier des paramètres du véhicule touchant à la sécurité dudit véhicule.

- Il est interdit de détailler des pratiques susceptibles de permettre le vol de véhicule ou de son intérieur (pratiques visant à fracturer un véhicule ou débloquer un calculateur par exemple ...)

- Il est interdit de demander de l'aide pour modifier des paramètres touchant à la sécurité du véhicule et/ou aux blocages mis en place par le constructeur (par ex : débloquer la coupure vidéo, transformer un GPS en lecteur TV, ...[liste non exhaustive])

- ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Excellente idée très utile et pratique, même si nous serons peu nombreux à en avoir besoin sur nos DS 5 récentes. Mais autant aider tous les adhérents dès maintenant.

Au passage, attention aux propriétaires d'iPhones ou d'iPads : il faut absolument utiliser un lecteur ODB2 avec connexion wifi pour utiliser les apps iOS affichant les codes d'erreur, ça ne marche pas en Bluetooth.

Bons diagnostics

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour

je trouve étonnant de ne pas avoir de demandes de diagnostiques, vous (les adhérents) n'avez pas de pb avec votre voiture?

 

voir ici un exemple des demandes de diagnostiques en section C5II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toto,

Pas de problème sur nos DS 5 :yes:

Bon il y en a bien qui râlent pour des babioles, du style des grincements dans l'habitacle, mais pour cela il n'y a pas de code d'erreur sur la prise diagnostique :lolpanca:

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour Toto

Petits problemes avec ma nouvelle DS5

Pas de code diagnostic car coté mecanique tout va bien :pouce:

C'est du coté grincement ....

1er: Coté chauffeur vitre fermé au passage sur des inegalité de la chaussée j'ai un bruit de "couinement, grincement" des que j'entrebaille la fenetre ca disparait ?

 

2eme: pas de lumieres dans le miroir de courtoisie.

 

 

j'ai deja trouvé un fusible grillé pour les lecteur de cartes AV mais je n'ai pas de tableau d'affectation pour le reste des fusibles.

 

Je t'envoie en MP mon VIN

Merci d'avance, Chris

Modifié par marschris
1 probleme reglé !
Salutations a tous , Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour Toto,

Bon, finalement ma DS 5 m'a fait une blague et j'ai pu avoir le code d'erreur.

169776image.png

Pour la boîte de vitesse:

440412image.png

En roulant en ville, jour de forte pluie, 40km/h d'un coup message d'avertissement de problème moteur, puis message d'erreur "défaut moteur" avec logo rouge (j'ai l'écran couleur). La courroie d'accessoires à 1500km, la voiture 61500km, j'avais la clim en route. Le diesel s'est coupé, je n'avais plus que l'électrique pour me garer. J'ai coupé le contact, vérifié d'un coup d'œil que la courroie d'accessoire était OK. Au redémarrage, voyant service allumé, démarreur traditionnel 12V utilisé (pas l'alterno-démarreur 200V) ça démarre et voyant service s'éteint. Je repars après une centaine de mètre nouvel avertissement (mais pas de message rouge et le moteur diesel tournait). J'ai gardé le contact coupé une dizaine de secondes, redémarrage OK. À l'arrivée 20 minutes plus tard, dans le créneau la boîte cafouillait un peu avec nouveau message défaut moteur en rouge. J'ai pris le deuxième code d'erreur dans le calculateur de boîte. 2H après je suis rentré en forçant le mode 4WD, donc pas de start and stop, et j'ai coupé la clim pour soulager la courroie d'accessoires, je suis rentré sans aucun soucis. Je pense à un problème de tension de la courroie d'accessoires après son échange (par mon concessionnaire DS), même si le code de prise diagnostic ne correspond pas.

Toto ton avis est le bienvenu. Voiture de mai 2012, je t'envoie le VIN en MP.

Merci

Je suis zen 😎

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le code défaut p0000 ne signifie rien

par contre le code de défaut p2299 signifie que le pb proviendrait soit de la Pédale d’accélérateur, Pédale de frein, Connecteurs, Faisceau électrique, Contacteur frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toto.

Le premier code (P2299) est dans le calculateur moteur. L'écran que j'ai imprimé est un écran de détails quand je clique sur le code confirmé sur le résumé du calculateur moteur.

Pour le calculateur de boîte, j'ai seulement l'écran de résumé, je ne peux pas cliquer sur le code non confirmé P0919. As-tu des informations sur ce code P0919 pour le calculateur de boîte. Je l'ai eu quand je faisais un créneau. Merci

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir, Mr TOTO, j'ai fais l'acquisition d'un OBD 2 Chez OSCAR", partenaire de OBD AUTO et je n'arrives pas à connaître la procédure de mise en fonction de cet appareil.

A savoir : contact ou pas, moteur en marche ou pas ?

Sachant que le véhicule se met en mode "eco" au bout d'un moment, quelle position adopter ?

De plus, j'ai un message m'indiquant que la Communication est établie avec un contrôleur inconnu, les capacités de diagnostic sont limitées. ??

J'ai pu néanmoins établir un "protocole de diagnostic" très succins.

Merci de m'aiguiller afin de pouvoir tirer tout le potentiel de cet outil.

Si nécessité de renseignements supplémentaires, je suis à l'écoute.

Le technicien de OBD auto s'est penché sur mon problème et j'attends ses solutions.

Cordialement, Coxy06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour

je ne connais pas trop ce type d'interface, mais pour moi c'est bien trop cher, car une interface à 5 euros fait presque la même chose

 

c'est d'ailleurs ce qu'il indique sur leur site

113528Capture.jpg

 

 

quand on regarde leur docs, on peut voir qu'il n'y a pas beaucoup de calculateurs qui sont détectés avec leurs systèmes pour une ds5

 

DS5 Airbag Continental

DS5 Additif FAP Additif FAP

DS5 Calculateur diesel RHH 2,0 DCM3.5

DS5 ABS Bosch 8.1 ESP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

un diag se fait moteur en marche pour interroger les calculateurs en fonction,après il faut sélectionner le bon modèle de voiture ,la bonne réf de ton moteur ,le bonne réf de ton calculateur(s).

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre aide.

 

Je téléphonerai au technicien OBD auto pour connaître les raisons de ce bridage.

 

Au cas où, je retourne l'appareil mais que me conseillez vous à la place sachant que ce modèle faisait Citroën, Peugeot,Renault et Dacia. ?

 

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

 

Bon Réveillon et @ plus..

 

Cordialement, Coxy06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que pour la DS 5 ,le logiciel n'est pas assez complet ,tous les calculateurs ne sont pas dans leur base de données ?

 

quel est l'outil de diag ?maxiecu ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aramaz merci et bonne année à toi et tous ceux qui te sont chers.

La santé avant tout car si nous avons tout en double, nous n'avons qu'une seule santé de plus en plus difficile à entretenir et sauvegarder.

 

J'ai parcourus d'autre sites et appareils destinés aux particuliers et aucun ne certifient la compatibilité totale avec tous les boîtiers, certains sont bridés par les constructeurs pour "fidéliser la clientèle"..

Je prendrais contact avec le technicien pour compléments d'informations.

 

Avec mes remerciements, cordialement Coxy06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’Europe a obligé les constructeurs il y a une bonne dizaines d'années d'équiper chaque véhicule d'une prise standard pour dialoguer avec un seul calculateur, celui du moteur via la prise odb

 

http://www.elm327.fr/norme-obd/

 

par contre pour tous les autres calculateurs, et il doit bien en avoir une vingtaine sur les voitures modernes, les constructeurs n'ont aucune obligation, et on donc condamné l'accès à ceux ci

 

donc, je vais me répéter, mais une interface à 5 euros fera presque le même travail qu'une autre à 100 euros

 

seul la valise constructeur peux dialoguer avec tous les calculateurs

 

voici une partie de la liste des calculateurs présent dans une C5II

 

750624661.jpg

947482592.jpg

554769343.jpg

564850174.jpg

 

 

même les grosses valises multimarque(bosh,......) ne peuvent pas dialoguer avec tous ces calculateurs, et pourtant leurs prix est très loin d'être à 100 euros

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

French:

 

Salut, d'abord je veux m'excuser pour mon français (j'utilise Google Translate). J'ai une Citroën DS5 DSport Hybrid4 2013 et mon problème est le suivant: Depuis que j'ai acheté la voiture, le système Stop Start n'a pas fonctionné. J'ai été plusieurs fois chez des revendeurs, accusant toujours une faible charge de la batterie et que je devrais faire un long voyage. Après avoir effectué plusieurs voyages de plus de 300 miles, le concessionnaire a continué à dire que tout allait bien, mais le Stop Start n'a pas fonctionné. J'ai finalement pris les choses en main et j'ai commencé à faire de la recherche. Après mes recherches j'ai réussi à découvrir que le concessionnaire avait installé la mauvaise batterie sur la voiture, une simple batterie non AGM. J'ai maintenant changé la batterie pour la bonne, mais le système Stop Start ne fonctionne toujours pas. Cela fait plus d'une semaine que j'ai changé la batterie et même fait le plus de kilomètres sur l'autoroute. Mon principal reproche est que la lumière verte ECO dans le tableau de bord ne clignote pas du tout. C'est juste éteint. L'ordinateur ne donne pas d'erreur et je ne trouve aucun défaut avec les diagnostics (il s'agit cependant d'un outil de diagnostic plus ancien, sur un ordinateur portable par câble). Une idée de ce que le problème pourrait être? Je vous ai envoyé mon numéro VIN par message privé.

 

English:

 

Hi, firstly I want to apologise for my french (I'm using Google Translate). I have a 2013 Citroen DS5 DSport Hybrid4 and my issue is as follows: Ever since I had bought the car the Stop Start system did not work. I have been to dealers multiple times, with them always blaming a low charge of the battery and that I should go on a long trip. After doing multiple 300+ Miles trips the dealer kept saying everything is fine, however the Stop Start did not work. I have eventually taken matters into my own hands and started doing research. After my research I managed to discover that the dealer had installed the wrong battery on the car, a simple non AGM battery. I have now changed the battery for the correct one, however the Stop Start system is still not working. It has been over a week since I have changed the battery and even done most miles on motorway. My main gripe is that the green ECO light in the dashboard does not flash at all. It's just off. The computer doesn't give any errors and I can't find any faults with the diagnostics (it is however an older diagnostic tool, on a laptop via cable). Any idea what the issue could be? I have sent you my VIN number through private message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.