Aller au contenu

Aides aux diagnostiques


toto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec ma DS5 et Carplay.

 

Je souhaite, maintenant que WAZE est disponible avec mon IPHONE5S et carplay, l'utiliser au quotidien. Malheureusement, je constate que carplay se désactive de ma DS de manière complètement aléatoire. J'ai mis à jour tous ce qui doit l’être (téléphone, application et logiciel voiture), j'ai changé le cable et essayé avec d'autres Iphone.

 

Je constate systématiquement le même problème.

 

Quelqu’un rencontre la même difficultée ? Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

J'ai un souci avec ma BVA. Ma voiture, une DS5 2.0 HDI 160 Sport Chic de janvier 2013, 88000 km.

Lorsque je quitte le mode Park pour engager le mode Drive , au moment où je relâche la pédale de frein, se produit un à-coup qui peut être parfois assez violent. Et puis après, la boite de vitesse fonctionne parfaitement. Le passage des vitesses se fait en douceur sans problème. Mon garagiste ne sait pas vraiment diagnostiquer le problème. Il avait détecté un manque d'huile ; il a donc ajouté de l'huile. Cela a un peu réduit le problème sur le moment, sans le régler complètement.

 

Quelques infos complémentaires : Au premier démarrage, ce problème n'apparait pas. C'est après avoir roulé, dans la journée, que ces a-coup apparaissent. J'ai remarqué également que lorsque je m'arrête avec mise en mode Park, le fait de me déplacer légèrement en marche arrière avant d'enclencher le mode Drive atténue l'à-coup, voir même le fait disparaitre.

 

Je ne sais pas si une vidange complète pourrait régler le problème.

 

Merci beaucoup pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'un diagnostic électronique s'impose dans un premier temps, une mise à jour du soft de la boîte et voir une vidange... En tout les cas, un passage chez un concessionnaire/agent du réseau est nécessaire...

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité edenosainto

Bonjour,

 

Je possede une DS5 2.0 HDI 160 sport chic BA ( VK7KFRHHABS500687 ) boite auto.premiere imatriculation 17/08/2011 et aujourd'hui elle a 162000 km.

 

Il y a 3 jours ma voiture a biper et sur le tableau de bort un voyant sait allumer mais le temps que je regarde(j'etai en ville avec circulation dense donc je n'est pas pu regarder a la seconde) tout avait disparu.

Aujourd'hui pareil sauf qu'en plus la voiture n'avance plus comme si je n'avait plus de turbo,et toujour pas de voyant.

J'ai un boitier OBD donc j'ai regardé et le code erreur est P11AA.

 

Sachant que mon niveau en mécanique est de 3 sur 10,j'ai regardé sur le net et beaucoup de chose peuvent en être la cause.

 

Je n'est pas constater de fuite sous mon véhicule ni dans le moteur, je n'ai pas vu de tuyau non brancher(en tout cas ceux visible a l'œil nu).

 

Pourriez-vous m'aidez.

 

Merci

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Le voyant moteur s'est allumé sans problème apparent ; je l'ai effacé et il est réapparu quelques temps plus tard. Pas d'anomalie constatée sur le vehicule DS5 THP165 S&S de 09/2015.

Code défaut P306A numéro du véhicule VF7KF5GZTFS519242

Si vous pouvez me renseinger à ce sujet ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour. Voilà mon problème sur ma DS5 hybride. Depuis plusieurs jours la voiture indiqué défaut moteur faite réparer + le voyant service allumé en permanence. Aucun symptôme de panne,la voiture roule super bien, si ce n'est que le moteur électrique ne se met plus en route. Cependant il est toujours indiqué au démarrage que le mode électrique est activé. J'ai connecté mon ELM et les codes qu'il me sort me laisse perplexe ....C0300 , C0701 ,U1207 et il m'a sortie une fois un C0700 qui lui n'est jamais réapparu. L'identification du véhicule est VF7KFRHC8BS500863. Merci pour votre aide. Simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment elle serait de septembre 2011.

 

Sur le Pcode U1207 j'ai trouvé ceci :Code défaut U1207 (Calculateur de batterie de traction).pdf et Code défaut U1207 (Calculateur contrôle moteur).pdf

 

Je ne trouve rien sur Les C0300 et C0701

Modifié par Juju06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous embêtez pas ,un touriste qui s'est perdu dans les méandres du net !lol

 

comme déjà dit cette section devrait s'adresser à des membres un peu confirmés dans le forum !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt...elle a 160000 environ et elle est de 2011. J'ai penser aussi a a pompe à vide. Je suis assez caler en meca mais la j'avoue que sur e gente de voiture j'ose rien toucher. J'arrive même pas a la localiser cette pompe.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Slt aramaz. Si ce message s'adresse a moi, effectivement j'étais de passage...j'ai vu delà lumière alors je suis entrer. Je répond quand je peux...travail oblige. Et je ne suis pas contre devenir un membre actif une fois familiarisé avec le forum. Laisse moi un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre toi mais le système d'entrée sur le forum n'est pas assez filtré !de mon côté je ne vais pas aider les gens qui rentrent comme dans un moulin et repartent une fois qu'ils ont eut leur réponse .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien Aramaz. Laisse leur juste le temps de faire connaissance. Pour ma part j'avoue que je ne connaissais pas du tout ce forum avant de chercher une solution à mon problème. Les fêtes sont pour moi une période de travail intense...je n'oublierai pas de me présenter et de donner les suites de mon soucis dès que j'en aurai l'occasion. Bon journée à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur la DS5 (DS 5 BERLINE 5PTES 2.0 HDi 163 FAP (DW10CTED4) BVM 6) de mon pere , il y a un voyant qui s'allume au demarrage avec la message. "... faite reparer le vehicule"

 

J'ai relevé plusieurs defaut :

 

- B1601 15 : defaut commande relais plus commutateur

- B1602 15 : defaut d'etat relais principal

- B162C 11 : defaut coherence entre commande et relais

- U1F4187 : defaut absence communication avec boitier protection...

 

Merci pour votre aide

 

Meilleurs voeux a tous

 

PS : VIN envoyé en MP

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La batterie à quel âge ?

cela ressemble à une tension de batterie trop faible.

Si elle à plus de 5 ans je vous conseil de la remplacer et de voir si c'est pareil.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il faudrait attendre ce W-E pour avoir la définitions des codes sur SB citroen? les défauts sont les mêmes sur citroen ou DS .

 

possible aussi un problème aussi de Boitier de protection de charge ?

 

diag avec Diagboite ?

quels sont les défauts fugitifs ou permanents ?

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour

 

Diagnostic fait avec diagboite

 

Par contre, je n'est pas vu si defaut permanent ou fugitif...en tout cas a chaque effacement, les defauts reviennent

 

Je vais attendre dimanche, mais j'avoue ne pas savoir comment rechercher les codes defaut sur SB citroen

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut rentrer un N° Vin peut importe le modèle de voiture ,après dans la colonne de recherche à droite taper le code défaut OK

Lancer la recherche sur toutes les lignes de produit

 

ETC ...

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

petite question Mr TOTO

 

ayant un jumpy SpaceTourer, j'ai l'impression que le chauffage additionnel ne fonctionne pas, la température moteur reste sous 50° (aiguille à peine décollée) pendant trés trés longtemps malgré toutes les conditions réunies

-Moins de 6°ext

-bouton de chauffage AR sur ON

-température de l'eau moteur en dessous de 62°

 

la pompe de circulation se met bien en route dés que le bouton pour AR est sur ON

je ne sais pas où se trouve le fusible du chauffage additionnel

 

merci

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur la DS5 (DS 5 BERLINE 5PTES 2.0 HDi 163 FAP (DW10CTED4) BVM 6) de mon pere , il y a un voyant qui s'allume au demarrage avec la message. "... faite reparer le vehicule"

 

J'ai relevé plusieurs defaut :

 

- B1601 15 : defaut commande relais plus commutateur

- B1602 15 : defaut d'etat relais principal

- B162C 11 : defaut coherence entre commande et relais

- U1F4187 : defaut absence communication avec boitier protection...

 

Merci pour votre aide

 

Meilleurs voeux a tous

 

PS : VIN envoyé en MP

 

A+

 

SALUT,

j'ai fait des recherches pour tes codes :

 

B1601 15.jpg

B162C 11.jpg

U1F41 87.jpg

 

Pour le B1602 15 ?je n'ai pas trouvé de définition.

 

 

Le B1602 14 est cousin du B1602 15 !

Zones suspectes

Fusibles

Connecteurs

Faisceau électrique

Boîtier de servitude moteur

Boîtier de protection et de gestion des alimentations

 

ON EN CONCLUE QUE C'EST le boîtier de protection et de gestion des alimentations qui est malade !,

vous n'avez pas changé la batterie récemment ?il faut monter la même réf d'origine citroen autrement le boitier de protection ne le reconnais pas!!

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonjour les amis ,

J'espère que vous allez tous bien et que le confinement n'est pas trop difficile .

J'ai un souci avec ma ds5 de 2015 suite a une personne qui m'a touché le pare-chocs arrière cassis a l'arrêt sans traces apparente du coup j'ai laisser la personne repartir , ce que je n'aurais pas du faire car depuis les radars de recul avent arrière ne fonctionne plus , la caméra pareille et j'ai l'écran du tableau de bord tout a droite qui indique les défaillance et les km ne fonctionnent plus pourriez vous svp m'aider car j'ai branché la voiture sur l'ordinateur mais ça ne trouve aucune anomalie. Je vous remercie d'avance pour vôtre aide

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.