Aller au contenu

Aides aux diagnostiques


toto

Messages recommandés


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site c’est mon premier post, alors moi je viens d’acquérir une ds5 hybride 4 de 2016, je suis super content de mon acquisition, seulement j’ai la porte arrière gauche qui ne se déverrouille pas et impossible de l’ouvrir de l’extérieur. Es ce que quelqu’un peut m’aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour. Je possède un ds5 hdi 163 qui compte 167000 sans problème mais depuis 1 an la voiture roule moins sur des grands trajets et avec le confinement, j ai d abord du changer le debimetre complet alors que c était que la sonde ... mais je n ai pas osé mettre une autre marque trouvée sur internet. Depuis j ai le code P0487 egr commande A coupure qui s allume et chose bizarre, ça s allume quand la température extérieure est supérieure à 15 degré....

Y a-t-il un capteur sur la vanne egr ? Est ce elle qui commence à s encrasser ? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour tres utile pour moi(je suis nouveau sur le site) car je suis en galere avec ma DS5 essence modéle 2015 12cv depuis quelques temps un défaut s'affiche au tableau de bord court circuit elec avec le symbole de la batterie en orange, le defaut apparait au démarrage , j'ai changé la batterie pas de changement, quelqu'un peu me guider

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour je suis nouveau sur le site car j'ai un souci avec la DS5 essence 1.6THP 200CV SPORT CHIC année 2015 numero de serie VF7KF5GMMFS518890

J ai un défaut qui s'affiche en couleur orange symbole d'une batterie au tableau de bord

avec le message suivant defaut elec , je presise que se defaut ne s'affiche pas tout le temps et c'est au demarrage, la batterie et neuve

je lés porté au garage rien avec la valise

merci pour votre aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

Pour l’anniversaire de ses 5 ans et 32 000 km ma chère DS5 hybride viens de me produire une panne étrange.

 

Après 2 semaines au garage, je l’ai retrouvée batterie 12V totalement à plat, même plus un voyant d’allumé.

Cette batterie est très récente 6 mois environ et à des caractéristiques identiques à celle d’origine.

 

Lors du précédent entretien pour la courroie accessoire elle avait un défaut P0215 (relais mal alimenté…) que j’ai acquitté, aucun voyant de défaut ni quoi que ce soit étant anormal, elle fonctionnait à merveille.

 

Après recharge de la batterie elle fonctionne d’ailleurs toujours à merveille mais elle affiche SERVICE « défaut électrique faire réparer le véhicule »

Ce défaut disparaît après avoir débranché la batterie et ce week-end j’ai même parcouru 300 km sans aucune anomalie mais dès qu’on s’arrête au retour du contact le défaut « service » revient.

 

Dans tous les cas j’ai remarqué que les voyants des boutons d’ouvertures du coffre et de la trappe à essence restent allumé, ce qui voudrait dire que le BSI ne passe pas en sommeil.

 

J’ai deux défaut aussi sur un calculateur hybride U0167 et U1318 mais ils sont plutôt la conséquence d’un autre problème.

 

Je précise aussi qu’il n’y a à l’usage aucun dysfonctionnement de quoi que ce soit, après avoir débranché / rebranché la batterie le voyant service reste reteint et elle fonctionne à merveille dans tous ces modes.

 

Merci de votre aide :)

 

Cdt,

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malgré le silence après mon derniers message, je partage avec vous la résolution du problème énoncé dans mon précédent message.

Il s'agissait du contact de puissance du BGPA qui s'était soudé (boitier de gestion des alimentations situé sur la batterie).

Ainsi ma DS5 fonctionnait parfaitement mais lors de l'arrêt la coupure des circuits électriques de puissance n'était plus assurée et cela entrainait un défaut "SERVICE défaut électrique faite réparer le véhicule" au suivant démarrage. Ce défaut étant détecté par le BSI qui voyait une présence tension rester après la demande de coupure du relais.

 

Cette pièce ne nécessite aucun télécodage étant uniquement reliée au réseau LIN (qui est un petit réseau basic juste pour commander le relais)

Il est donc possible de la remplacer soit même.

 

Cdt,

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis quelques temps un voyant s'allume sur ma DS5 THP 200. "Faites réparer votre moteur". Il arrive qu'au démarrage, elle "broute". Souvent cela en reste là et le voyant s'éteint de lui meme au bout de quelques minutes. Le voyant peut se rallumer en roulant et là perte de puissance à l'accélaration uniquement.

J'ai eu le cas des bobines mais là, elle refusait d'accélerer tout simplement. Bobines changées depuis. Ce n'est donc pas ça.

 

J'ai acheté un lecteur OBD2 récemment et résultat : code P0087 : Fuel rail / System pressure too low.

Je pense soit au fitre à carburant (où est il d'ailleurs sur la DS5 ?) ou alors à la pompe à carburant.

 

Si quelqu'un a déjà eu le soucis pour m'aider. Merci d'avance.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour je pense avoir le même problème car j'ai eu un voyant moteur et ensuite une décharge de batterie. J'ai remplacé la batterie mais j'ai toujours le voyant moteur avec le code P0487. Je doute que ce soit le boîtier papillon car il a été changer il y a tout juste 1an. Du coup comment avez-vous résolu le problème svp

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon bah me voila avec un problème sur ma ptite DS5 ... quand je freine, elle se déporte a gauche (mais uniquement sur le coup de frein, si je freine de façon prolonger sa le fera que la premiere seconde de freinage) et l'inverse aussi, quand je relache le frein, elle se déporte a droite dans la premiere seconde et tout redevien normal ... si quelqu'un a deja eu ce soucis ... ='(

 

P.S.: je voudrais savoir si quelqu'un a deja démonter les triangles de suspension avant aussi, parceque je bloque sur comment enlever la vis qui se trouve juste en dessous du cardans (entouré en rouge sur la photo)

Sans titre.jpg

DS5 2.0 hdi, 180cv, de 2015 😊
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je tente ma chance ici ma ds5 (2015 1955 e hdi 180) :

 

Au moment de démarrer j'ai un message qui me dit "tournez le volant pour faciliter le déblocage" mais rien n'y fait.... j'ai cru a la batterie donc changement et rien de plus.

 

J'ai appeler mon garagiste qui me dit que le mieux c'est de voir avec citroën car peut être défaut de communication avec la clef.... sauf que celle ci ouvre bien les portes que ce soit au bouton ou en main libre...

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.