Aller au contenu

Perte de puissance C5 HDI 2.0 110ch phase 1


Invité Clem'

Messages recommandés

Bonjour/ Bonsoir,

 

Je viens vers vous suite a un petit soucis avec ma c5. J'ai une énorme perte de puissance sur ma c5. Un ami a donc diagnostiquer ma voiture avec le diag et j'avait deux anomalies. Une sur la vanne egr et une sur le débitmètre. Il a vérifié les courbes du débitmètre et j'étais très en dessous des valeurs normales. J'ai donc changé mon débitmètre d'air la voiture a bien tournée mais elle n'as toujours pas sa puissance d'origine je me tourne donc vers le second défaut, la vanne egr. Je voudrais la démonter et la nettoyer ou regarder si il n'y avait pas de soucis. Etant débutant en mécanique donc je me demande bien ou je peut trouver cette fameuse vanne egr dans le moteur de ma c5. Non loin du circuit d'air je présume ? De plus je me demande aussi comment je peut la démonter. J'ai parcouru la section tuto du forum mais j'ai rien trouvé :/

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

J'ai eu un souci similaire il y a quelques jours, vanne EGR cassée bloquée ouverte = quasi impossible de rouler, les gaz d'échappement retournent à l'admission.

Si c'est ça, pas d'inquiétude, tu condamnes la vanne ou plus exactement tu fermes la sortie au niveau de la vanne, un bout d'alu de moins de 1 mm d'épaisseur fera l'affaire MAIS je ne suis pas certain que ta version soit identique. Une photo du moteur sans le cache ?

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu as un 2.0 HDI 110 (moteur DW10ATED), tu as juste a debrancher la durite qui arrive a la vanne EGR et la boucher avec une vis ou quelque chose et c'est tout!. Pas besoin de mettre cette plaque trouee car la vanne est uniquement pneumatique.

 

Le vanne EGR se trouve a gauche derriere le moteur quand tu es devant ton moteur. On la voit bien depasser (capsule ronde).

Elle est maintenu par deux ecrous a sa base et un colier vers l'echangeur air/eau.

 

A+

vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ca un peu plus tard dans la semaine et je vous tiens au courant. Mon ami m'as dit que c'était une pneumatique et que le remplacement était loin D'être obligatoire. Merci pour ces réponses rapides !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde ! Me revoilà du coup avec plus de photos afin d'en apprendre plus. Je voulais donc condamner la pompe histoire d'aller essayer l'auto et voir si c'est vraiment a l'origine de mon problème.

 

Voilà donc les photos étant débutant je présume que ceci est la vanne egr j'ai donc deux tuyau dessus : Un gros et un petit ?

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450117187-img-1006.jpg

 

Sinon voilà une photo globale du moteur :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450117163-img-1007.jpg

 

 

De même si tu as des infos sur cette loi je suis preneur aussi Diabolo1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi sur la transition énergétique va clairement dans le sens des réparateurs automobiles avec par exemple le renforcement des émissions polluantes dans le cadre du contrôle technique. Ce que l’on ne sait pas forcément, c »est que ce texte fleuve veut également remédier à certaines dérives.

 

Ainsi, l’article 58 s’en prend directement à ceux qui proposent de neutraliser le filtre à particules* ou vanne EGR sur les modèles diesel.

 

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations, stipule la loi. Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I du présent article encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée maximale d’un an ».

 

Le Code de la Route a été modifié en fonction.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ca. Si tu veux la condamner, tu debranches juste la durite en caoutchouc du haut (celle qu'on voit dans une petite gaine en tissu sur ta premiere photo). Tu la debranches donc et tu bouche son extremite avec une bille/vis/ce que tu veux. C'est important de la boucher car sinon tu auras une depression provenant de la pompe a vide en continue.

 

La neutralisation de la vanne EGR empeche la re-circulation des gaz d'echappement quand tu roule. Cependant, si ton circuit d'admission a ete tres encrasse. La neutralisation de la vanne ne va pas resoudre le probleme pour autant! La suie qui est dans le collecteur d'admission y reste.

Par contre si la vanne avait un defaut comme le fait de rester ouvert tout le temps, tu n'auras plus cet effet nefaste. Tiens nous au courant.

vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ^^ Je prendrais le risque une courte après midi afin de voir si ma perte de puissance est due a ca mais je la changerais par la suite si la vanne egr est à l'origine du problème. Je me coucherais moins bête ce soir ! Je n'avait pas la connaissance de cette loi encore merci ^^

 

EDIT (pour eviter le double post) Je dois donc débrancher ma durite et tenter de décrasser l'auto ? Sachant que cette perte de puissance est survenue il n'y a pas plus d'un mois (3 semaines env)

 

La toute petite durite a débrancher donc a condamner avec une vis et je part tester l'auto ? Voir si c'est un défaut de vanne egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tente rien car on ne peut pas decrasser une voiture simplement en roulant (ou tres partiellement en contraignant fortement le moteur....)

 

Debranche ta petite durite, bouche la et va faire un tour (au moins jusqu'a avoir le moteur a temperature normale d'utilisation). Dis nous ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du nouveau j'ai donc débranché cette petite durite bouchée avec une vis et serré le bout avec un colson pour avoir une certaine étanchéité. Résultat plus d'anomalie anti pollution et puissance de malade. Qu'en pensez vous ? Vanne egr a changer ? Je doit nettoyer quelque part afin d'enlever la suie quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux!! Tu devais etre content!

plus d'anomalie anti pollution

Tu avais quelque chose affiche au tableau de bord?

 

puissance de malade

Ca reste du 110 cv :)

 

Visiblement, c'etait bien a le probleme. Tu peux remedier a ca en la nettoyant ou en la condamnant. C'est TON choix avec tes convictions et ton respect de la loi....:) Les deux cas ne te coutent rien. Un premier nettoyage est a mon avis plus raisonnable mais c'est toi qui voit.

 

Perso si la voiture a beaucoup de kilometres, je ne racheterais pas une nouvelle vanne.

 

vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui J'avait une anomalie anti pollution avant de changer le débitmètre. Elle est partie et revenait de temps en temps après le changement du débitmètre. J'ai démarrer dans le garage anomalie. Arrêt puis redémarrage anomalie toujours au tableau de bord. Je condamne plus rien. Quand je dit puissance de malade je dit ca Parce que il a y a un bout de temps que j'avait pas vu ma voiture dans cette forme ^^

 

Elle a passée la barre des 200 000 bornes. J'hésite à la laisser tel qu'elle étant donné qu'elle marche impec. Seulement un petit nettoyage je pense et le tour sera joué a mon avis.

 

Merci de ton aide précieuse !

 

Une dernière question la vanne condamnée entraîne elle une consommation plus importante ? Étant donné que dans la famille ma mère fait quand même attention a ca aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question la vanne condamnée entraîne elle une consommation plus importante ?

 

Alors la tu souleves une question qui fait des remous... Certains disent que oui d'autres que non...chacun pressent ca avec ses connaisasnces et son piff! etc...

 

De source normalement sure (equipementier automobile Bosch), la suppression de la vanne EGR n'engendre pas de surconsommation. Regarde les figures ci dessous. Tu verras que lorseque la Vanne est ferme (ou pas de vanne), la conso est 100%=conso normale :) voila ta reponse.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_319832EGR.png

 

vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versolalto

 

C'est quoi tous ces documents ILLISIBLES que tu mets dans tes posts???

Sur un forum c'est 800x600 .

Merci.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viscrarien, merci de ta simplicite...

Je ne comprends pas ta remarque. Tu ne le vois pas plus grand en cliquant dessus!?? C'est pourtant un liens vers un hebergeur!

Quand je clique dessus, deux parges internet s'ouvrent. La premiere est au bon format. Dis moi si ca fonctionne pour toi. Sinon, je changerais le format.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça ne fonctionne pas.

L'image reste au format d'un timbre poste !

 

Mets des images en 800x600.Ici il n'y a pas besoin d'hébergeur.

 

C'est marrant,super calé sur la théorie du fonctionnement d'un moteur,mais pas capable de mettre une photo sur un forum ! :D

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je clique dessus, deux parges internet s'ouvrent. La premiere est au bon format. Dis moi si ca fonctionne pour toi. Sinon, je changerais le format.

merci

 

Salut !

 

Ca fonctionne parfaitement comme tu le décris (1er onglet petit format, 2ème onglet format normal). Mais Viscarien, n'a pas mis ses lunettes. :D :d :D

 

Je la lui remets au format "p'tit vieux" http://img11.hostingpics.net/pics/344197319832EGR.png

 

A+ http://img2.xooimage.com/files/d/0/2/cid59911qo4-7dc42.gif

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça ne fonctionne absolument pas.

Je ne vais pas changer d'ordi ou de navigateur pour lire ça !!!!

Sur aucun autre forum je n'ai ce problème car les utilisateurs se servent des moyens mis à leur disposition sans avoir recours à un hébergeur.

 

Je ne regrette rien au vu de ce que j'ai raté(post de Maxgéo).

 

Je vous laisse à vos discussions et moi je retourne mettre ma tête sous le capot !

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.