Aller au contenu

Montage attelage Bosal sur Xsara break de 2005


Zxbreak

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je viens d'acheter un attelage de marque Bosal pour mon break de 2005.

 

La notice de montage étant des plus succintes, j'ai un doute sur la position des entretoises...

 

http://i68.servimg.com/u/f68/15/30/73/93/attela10.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/15/30/73/93/attela11.jpg

 

Donc, quand l'attelage est en place sur la voiture avec les deux boulons marqués A, en B j'ai 3 mm entre l'attelage et le longeron de la voiture et en C quasiment 1 cm de jeu...

 

Si je suis le plan de montage , il est impossible de mettre les entretoises comme indiqué...

 

Soit j'ai pas compris un truc, soit...?

 

Quelqu'un a t il déjà installé ce type d'attelage?

 

Merci d'avance si vous pouvez m’éclairer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon l'attelage est monté.

 

il y a un écart important entre les deux côtés de la voiture , mais comme il est dejà quasi centre par les deux points de fixation de la traverse centrale, j'ai mis 5 entretoises à gauche pour une à droite...

 

http://i68.servimg.com/u/f68/15/30/73/93/dscf5612.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/15/30/73/93/dscf5613.jpg

 

Voilà, ça c'est fait.

 

reste le câblage à réaliser. Or le faisceau qui m'a été livré est du type simple à repiquer sur les fils des feux arrière...(commandé chez un vendeur de pièces auto, avec la cg, pour lui c'est le bon faisceau?)

 

Mon break est multiplexé si ne ne m'abuse...

 

Ça ira ou pas, d'apres vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 ans après...

Tu parles des deux pattes qui repartent vers l'avant ?

 

Je pense que si tu ne les as pas, ce n'est pas normal.

En occasion, c'est souvent que les mecs n'y connaissent rien et ne te vendent que la moitié du crochet d'attelage.

Il en oublient sur l'auto....

 

Faut faire gaffe à ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. J'ai monté l'attelage avec les 4 vis de 10 sur la face arrière et les 2X2 vis de 12 sur les extrémités avec un jour coté droit que j'ai comblé avec entretoises... ça à l'air solide mais j'ai un doute.. des mecs en vendent sur le bon con des Bosal comme le mien et a chaque fois sans ces fameuses pattes et tous me disent qu'ils sont complets... photos à venir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut les deux grandes pattes qui se vissent par l'intérieur du coffre....

 

J'avais été en voir un un côté de chez moi, et pareil le mec avait oublié de les démonter.

Il pensait que ça faisait partie de la voiture, pas du crochet d'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Oui c'est ça. J'ai monté l'attelage avec les 4 vis de 10 sur la face arrière et les 2X2 vis de 12 sur les extrémités avec un jour coté droit que j'ai comblé avec entretoises... ça à l'air solide mais j'ai un doute.. des mecs en vendent sur le bon con des Bosal comme le mien et a chaque fois sans ces fameuses pattes et tous me disent qu'ils sont complets... photos à venir

 

Bonsoir,

Je me permet de vous contacter car je monte un attelage d'origine citroen sur une xsara P1. L'attelage est complet avec les pattes latérales.

Par contre les trous dans le coffre qui permettrait de fixer ces pattes avec vis dans le coffre et écrous sous le dessous sont bouchés par écrou et vis.

Étonnant car j'ai démonté l’attelage moi même et donc je n'arrive pas à enlever cette vis même après avoir dévissé l'écrou depuis le coffre.

Merci d'avance de votre aide

Bonne soirée,

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de xsara sous la main pour vérifier, mais tu ne te serais pas trompé à l'intérieur du coffre ?

 

Par ce qu'il y a des accès pour les fixations de l'attelage, et il y a aussi les accès pour les fixations du train arrière ?

 

Je te dis ça de mémoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci de votre réponse, je vous joint une photo de ces trous coté coffre pris sur un tuto qui montre que les trous sont obstrué par vis, rondelles et écrou

La vis à insérer avec la tete coudée est à coté à l'extérieur et se visse de dessous la voiture avec un écrou

Merci d'avance de votre aide car je n'ai pas de solutions

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ta photo n'est pas passée. Si c'est une photo prise sur internet, tu peux mettre l'adresse, on jettera un coup d'oeil.

 

J'ai plus de xsara sous la main....

 

Sur cette page, en bas, tu as un pdf à télécharger : https://www.france-attelage.com/citroen/citroen-xsara/berline-et-coupe-a-partir-de-janvier-1997/attelage-citroen-xsara-berline-0197-col-de-cygne-5079

 

Dans ton cas, c'est bien la vis 10 dont tu parles et dont l'emplacement pour la passer est bouchée sur ta voiture. C'est bien une berline, et un attelage de berline ?

 

Ton problème, c'est que tu as une vis dans le trou dont tu as besoin ?

 

J'en ai déjà monté un attelage sur xsara, mais ça remonte....

 

Si tu as enlevé un écrou, et qu'il te reste une tige filetée dedans, si tu as la place, essaie de visser dessus deux écrous. Ainsi tu pourras faire contre écrou et desserrer ta tige filetée.

 

Regarde bien par en dessous, s'il n'y a pas un écrou, des fois que...

 

Désolé, si je suis à côté de la plaque, mais je ne vois pas bien....

 

Et je te redis, fais bien gaffe de ne pas te tromper de trou, parce que le train arrière est maintenu par 4 silent blocs, 2 de chaque côté. Et leurs vis de serrage/fixation sont accessibles depuis le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 20h12 #19

 

Salut,

 

Le détail du montage de ces pattes se voit très bien sur les vues 3 et 4 de la notice Bosal que j'ai postée à la suite du tuto « Montage d'un attelage sur Xsara berline ».

 

À plus

 

Merci, je savais même pas qu'on avait un tuto là-dessus.... :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Francois50,

Oui c'est bien une berline et un attelage que j'ai démonté sur une berline xsara

Merci de me prévenir pour la fixation du train mais ce n'est pas cela car les trous associés sont plus loin prés du siège.

Je vais essayer avec un contre écrous mais je ne comprend pas ....

Comment vous communiquer une photo ? je ne suis pas très doué dans ce domaine.

Merci et bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Je reviens dans le forum car je n'ai pas trouvé de solutions au montage de mon attelage sur xsara 1

Je vous joint les photos vu du coffre et de dessous de la voiture montrant l'emplacement pour fixer vis + écrous traversant la tole de haut en bas et solidarisant attelage et caisse.

Les trous sont occupés par un écrou et rondelle vu du haut et par une vis soudée vu du bas.

Mon garagiste lui non plus n'a pas d'explication....

J'hésite à me servir de mon attelage qui est fixée a gauche et à droite et devant mais pas à ces deux extrémitées....

Merci de d'avance votre aide....

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno.

 

On n'a toujours pas tes photos.

 

Sans voir, pas facile de te répondre.....

 

T"as pas moyen de faire sauter ce qui bouche tes trous ?

A la rigueur, pourquoi pas les percer pour faire sauter ce qui gêne, tant pis pour le filetage si tu peux pas le refaire, du moment qu'à la place tu mettes un gros boulon ou une tige filetée traversante est serrée à chaque bout .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.