Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

bruit d'air


Messages recommandés

Sur le nouveau modèle de C4 cactus, ils parlent de joints plus épais, et oui il savent bien qu'il y a un problème !!

Peut on monter ces joints sur la 1ere version de Cactus ?

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bruit de gallerie ? au dessus de 120km/h

Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir un fort sifflement sur ma cactus de 2015. Malheureusement (ou heureusement), ce bruit insoutenable ne se produit qu'aux environs de 130 km/h, vitesse que je fréquente rarement dans mes trajets.

A chacune de mes visites annuelles chez le concessionnaire du secteur (Savigneux-42), je signale le problème, et à la réception de ma voiture, on me dit :" rien vu de spécial".

Cette année, j'insiste et dis que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. On me rétorque qu'ils n'en ont pas entendu parler, et que Citroen ignore ce problème ! Mais que toutefois ils vont regarder.

Voici ce que m'annonce le responsable qui me rend mon véhicule : "Il existe un kit de joints à coller sur les portières avant, et si je veux qu'ils les commandent, le coût est de 80 euros !!!". (je croyais que Citroen ne connaissait pas ce problème ?) Citroen a trouvé une source de revenus qui ressemble étrangement a du chantage. Je vends un produit pas fini, et si vous le voulez complet, vous me donner telle somme !

BRAVO !

Que dois-je faire? Accepter le deal, ne pas dépasser le 120, utiliser des boules Kies, j'hésite.

Après le coup de la mise à jour du GPS (79 € la France et chez le concessionnaire 150 € l'Europe), les joints mousse à 80 €. La vie est belle chez CITROEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Tu peux déjà lui dire qu'il y a un TSB (Technical Bulletin Service) qui traîte du problème: BRUIT D’AIR AU NIVEAU DE LA PORTE AVANT (BRUIT DE TROMPETTE) À PARTIR D’ENVIRON 110 KM/H EN ROULAGE À PARTIR DE 110 KM/H, PLUS OU MOINS MARQUÉ EN FONCTION DU VENT.

 

TSB valable pour les C4 Cactus produits. Il y a différentes techniques selon le numéro OPR, mais c'est pris en charge par Citroën avant l'OPR 14090, date à laquelle il y a eu rectificatif en usine. Reviens vers nous quand tu auras les infos OPR, et on te guidera !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Mon cactus de 2015 à eu droit à des bouts de mousses collé 2 fois puis seulement après que j'ai insisté on m'à changé ces maudits joints des deux côtés SOUS GARANTIE DONC GRATUITEMENT mais le problème étant toujours présent en moins fort, j'ai recolé de la mousse en dessous des joints pour les épaissir et miracle tout est rentré dans l'ordre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

'heureuse' propriétaire d'un C4 Cactus de 2014 depuis 10 jours, j'ai ce bruit de sifflement au delà de 110km/h . Je vais en concession Citroën demain. A la lecture de ce que j'ai lu sur ce post je vais demander ce changement de joint.

France 32, peux tu faire une photo des joints+mousse stp?

Je ne comprends pas comment les propriétaires précédents ont pu faire 100000 km avec ce sifflement...

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: Celine

j'ai ce bruit de sifflement au delà de 110km/h ....

Je ne comprends pas comment les propriétaires précédents ont pu faire 100000 km avec ce sifflement...

:voyons: Peut être qu'ils n'ont jamais roulé au dessus de 110...

J'ai déjà fait + de 12 000km avec le miens et j'ai fait des km au dessus de 110, je n'ai pas remarqué ce sifflement, je roule avec la radio, çà explique peut etre celà ...

 

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rejoins aussi la discussion, je suis propriétaire d'un nouveau cactus, j'ai aussi des sifflement quand la clim est à fond au niveau de la sortie gauche...

 

Je penses faire également un tour chez Citroën prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour je viens vers vous pour signaler également un bruit d'air sur autoroute, rien sur le toit, essaie sans clim et sans ventilation, fenêtre fermé, dépasser les 100kh un bruit aérodynamique, j'ai une C3 II 1,2 puretech 82 pneus Kléber .

Véhicule acheter chez Citroën Select cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.