Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

commande de frein à main


Invité ylanoir

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le bouton de commande de frein à main de mon C4 picasso II m'est resté...dans la main...

J'ai donc acheté la pièce détachée (bouton + interrupteur) pour la "modique" somme de 53 €, mais le démontage de l'entourage en plastique de la planche de bord est problématique sans connaître le sens et la position des clips. Le risque de casser cette pièce semble important.

Quelqu'un a-t-il une vue éclatée ou une photo de cette zone démontée ?

 

Merci beaucoup d'avance !

YL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

La documentation Citroën, disponible via l'adhésion, nous indique qu'il faut juste déclipper l'entourage de la commande (1), les petits caches (2) et tu auras accès à 2 vis... ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/440738CITROENC4PICASSO2014INTERIEUR12.jpg

 

L'adhésion permet l'accès aux documentations Citroën, mais permet aussi de bénéficier de réductions très importantes via les partenaires, et de faire vivre le forum sans pub ! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

Bonjour,

 

pourquoi n'as tu pas fait fonctionner la garantie ?

Il est anormal que ce bouton te reste dans les mains...?

 

C'est encore un défaut de fabrication, le Picasso est truffé de défauts de ce type... Je pourrai donner la liste des défauts constatés sur le mien et heureusement pris en charge par Citroen mais certaines personnes de ce forum me feront encore remarquer que je me répête...

 

Ce bouton est censé pouvoir être utilisé pendant toute la durée d'utilisation de ce véhicule (soit 150.000 km ou 10 ans).

 

Mais ce n'est que mon avis... et je le partage volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi crier au scandale?

 

ylenoir a peut-être eu un geste maladroit...

 

Si la garantie doit couvrir les maladresse des utilisateurs!

 

Et puis, elambert59, sur 131 messages, plus de la moitié sont des critiques envers: le véhicule, le SAV, un modérateur, la marque! C'est bon, on a compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

J ai beau etre maladroit, le levier de vitesse ne m'est jamais resté dans les mains, ni la commande d'essuie glace ni aucune autre....

 

Je ne crie pas au scandale, je donne un conseil avisé en tant que client de la marque...

 

Certaines personnes de ce forum ont le sang chaud et n'acceptent aucune critique de leur marque fétiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y touche presque jamais a ce bouton, le frein est automatique.

Si un jour il me reste dans les mains, je le fait changer par mon CC sous garantie.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous affolez pas, attendea que Ylanoir revienne par ici.

Peut être que son Pic n'est plus sous garantie, donc qu'il veut le changer par lui même.

 

(Faut quand même voir avec Citroen, pour prise en charge en invoquant un défaut, si la voiture n'a pas 15 ans.)

 

(oui oui, elle peut pas avoir 15 ans, c'est un C4PII je sais :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil et votre dynamisme et en particulier à Loud Howard pour la réponse illustrée à ma question.

Honte à moi cependant, :em: :rouge: car, j'ai mal posé le problème !... il s'agit en fait d'un C4 picasso I ... d'un peu plus de 2 ans d'âge, hors garantie donc...

Mon interrogation sur le déclippage de la pièce plastique entourant la commande, est donc encore d'actualité...

 

Le véhicule était une occasion récente et le bouton a du souffrir dans sa vie antérieure... (il présente une éraflure) nous l'avons manipulé normalement il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tout excusé, ylanoir, contrairement à tous ceux qui ont eu la critique facile ! :smash:

 

Le principe est le même puisqu'il faut déclipper la garniture autour de la commande de FSE ! ;)

 

Le gentil modo (et oui, il est gentil, et juste !) va faire le nécessaire pour placer dans la bonne section ton C4 Picasso I, phase 2 ! :W

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je te disais que le modo était gentil ! :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le cache est très facile à retirer. Il suffit de "bouger" un peu tout autour, puis la partie principale se déclipse en tirant un peu vers le haut sur les 2 parties de chaque côté du FSE en même temps. Comme d'habitude je conseille de faire ça au chaud (mouais pas facile en ce moment :D !) d'autant que c'est du polycarbonate. Mais une simple balade avec un chauffage normal est suffisante.

Attention lors du remontage à bien positionner les 2 "cornes" en premier.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Et bien moi je n'ai pas honte de dire que le C4 picasso est une vraie daube, n'en déplaise aux Ayatollah de la marque!

outre le bouton de frein de parking qui lui aussi m'est resté dans les mains,j'ai eu en deux ans d'achat:

Boitier électronique HS 2500 € de frais..

Boudins de suspension percés : 800 €

Compresseur de suspension 1450 €

Consommation de GO anormale (presque 9 l/100), etc....

Heureusement j'ai encore ma vieille Xsara mazout avec ses 410000km, et pas une goutte d'huile entre chaque vidange pour un petit 5 l/100.

Tout ça après une Ami 8 , une GS ,LNA, deux AX, deux BX tout ça sans problème.

Mais c'était...AVANT.

Tout ça pour dire que Citroën n'est plus du tout ce qu'il était, des voitures Kleenex ,multiplexées comme une grande partie de la concurrence d'ailleurs.

C'est pourquoi j'arrête les frais et vais me tourner vers les marques extrême orientales, bien plus fiables...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.