Alors voila je me lance dans la présentation de la femme de ma vie
Vous l'aurez compris c'est une C6 :d
Mon père souhaitait se faire plaisir avant de partir en retraite il cherchait une grosse voiture bourrée d'options bien haut de gamme comme y faut et comme vous vous en doutez il a direct regardé ...chez les coupins les allemands
Ne trouvant pas vraiment son bonheur entre les série 5 que l'on croisent absolument partout, les série 7 qui sont d'une fadeur total au niveau du design ou encore les classe S de mercedes qui coutent les 2bras, les 2 jambes ainsi que les 5fils, la femme et la maitresse du potentiel acheteur il a mis en standby son idée jusqu'au jour ou !!!! suspenseon est moi ma mère et mon père devant la tv et la on tombe sur un documentaire retraçant l'histoire des automobiles de prestiges ayants défilées au champs Élysées entre nos présidents...et le doc c'est fini sur ..!!!!!!! la descente du 14 juillet de Jacques Chirac a bord de ....!!! je vous le donne dans le mille la c6
nos tètes c’était ça :
Le lendemain même j'écumais les annoncesmais rien que dalle ! et je savais ce qu'il fallait (oui oui c'est moi qui ai décidé ce serait qu'elle voiture) une exclusive modele d'après 2007 pour le leger restylage intérieur finition exclusive avec pack lounge et gris fulminator comme nos ministres !
en v6 essence si possible mais quoi qu'il arrive en v6 ! et la, la misère que dalle :( pendant 6 mois de janvier 2012 a juillet et enfin la perle rare ! un pro a 30 bornes de chez nous ! je vais vite prévenir la troupe mais la mauvaise nouvel suite à de nombreux imprévus l'achat de la voiture est repoussé à l'année d’après...s'en était fini de moi
Tous les jours j’arrêtais pas d'aller voire l'annonce pour vérifier si elle n’était pas vendu on est même allé la voire 2 fois ! (histoire de se mettre les boules ) entre temps je voyais des annonces de c6 qui apparaissaient et se vendaient en 10 jours à peine ! Notre vendeur en a même eu une autre qu'il a vendu en 1semaine ! (un modèle en 2.2hdi) mais la notre enfin la mienne hein si vous suiveznon à croire qu'elle m'attendait et l'année d'après début février nous voila parti sous 40cm de neige pour l’acheter ...on la voyait même plus ! pas grave on a eu le temps de l'inspecter avant, le vendeur nous a dit qu'elle était très très regardé mais qu'il ne savait pas pourquoi personne n'en voulait, elle m'aura attendu 8mois la ou toutes celles aux alentours se sont vendues en 1mois grand max si c'est pas de l'amour ça
j'ai quand même négocié une garantie de 12mois, papa à signé le chèque et après l'avoir déneigée
on est repartis le jour même avec. Eh bien je peux vous dire que le premier trajet a son bord c’était quelque chose ...déjà mon père cherchait l'embrayage à chaque fois, il le cherche encore je crois bien
et quand on passe d'une Ford fiesta modèle declic 1.1 60cv poney sans aucunes options de 98 au plus haut de gamme français ça donne le ton :d mon père à découvert qu'il n'y avait plus besoin de toucher aux commodos pour faire marcher les feux ou les essuies glace
et il a pas arrêté de gueuler parce qu'il avait chaud le cul..bah oui le thermostat du siège était a fond !
puis ne parlons pas de la conduite...90-100 sans s'en rendre compte sur des routes ou il passait a 50-60 en serrant les fesses avec la Ford
C'est moi qui entretien la carrosserie je la lustre et cire souvent tous les 6mois mois elle a le droit à un polish micro rayures ainsi que l'intérieur et je supervise l'entretien mécanique mais je ne le fais pas je veux que ce soit parfait elle est méticuleusement bien entretenue je ne regarde pas à la dépense pour elle
Les photos ! :PPvous m'excuserez pour le sens de certaines photos
Quand elle est sale ça donne ça :d
Qui a dit qu'il fallait regarder le ciel pour voir la couleur des nuages
Micros rayures ? Eh non pas de micros rayures attendez faut pas déconner hein
Quelqu'un veut il se regarder dans un miroir ?![]()
L'intérieur:PP
Avouez la ptite sacoche "c6" elle fait son effet
Et enfin la belle prête à aller au lit avec sa robe de chambre sur mesure velours en triple jersey anti poussière, anti humidité avec revêtement intérieur anti micro rayures que je lui ai offerte à la rentrée
![]()