Aller au contenu

[Kit JBL Origine] Besoin de précision et avis


Kortexx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une C4 Exclusive de 2005 avec un kit JBL d'origine Citroën, le tout sur RT3 CAN. Je trouve le son pas terrible, je me suis donc penché sur chacun des HP et voila ce que je remarque (à chaque fois, c'est pareil des deux côtés) :

 

- tweeter de la planche de bord : ça a l'air pas mal, seuls les aigus sont là, peut être un peu écrêté sur les très hautes fréquences genre cymbales crashs et charley, mais correct.

- HP dans les portes arrières : pleine plage de fréquences, avec une dominante médium, normal quoi

- Sub dans le coffre : un bon grave bien rond et propre

- HP dans les portières avant : presque que des basses, très sourd, pas de reliefs, à se demander si les HP sont morts ou bien alimentés...

 

Constatez vous le même comportement ou ai-je un problème avec mon kit JBL ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

J'ai le même montage que toi

Et je trouve le son très correct pour du montage d'origine et pour moi les enceintes sortent le même son que toi. Après es que tu as réglè le son du poste pour voir.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, j'ai essayé de jouer avec les réglages du poste. Effectivement, pour un montage d'origine c'est très correct, mais je trouve bizarre que les enceintes des portières avant sortent un son sans médiums ni aigus. Les fréquences dans ces enceintes ne devrait pas être large bande ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello j'ai aussi le montage JBL d'origine que dire

C'est un bon son pour de l'origine MAIS car il y a un mais, je trouve que si l'on recherche une qualité audio optimal, clair avec de bonne basse, bein je le trouve vite limité.

Et pour revenir a ce que tu dit KORTEX j'ai aussi a peu pret le meme rendu mais tu peut le régler depuis ton poste pour balancer plus d'aigus vers l'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ça comment en gros ? Parce que j'ai pourtant bien cherché, j'ai bien trouvé un fader av/ar, mais il est global et pas uniquement dédié au aigus. D'ailleurs pour l'instant il est au centre et les médiums sortent clairement des HP arrières et pas de l'avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment avoir un problème avec mon kit JBL. J'ai essayé de mettre le fader tout en avant, je n'ai que des bas-mediums et basse, aucun mediums, haut-mediums et aigus. Comment cela se fait-il ?

 

Je comprends mieux pourquoi je trouve le son très terne sur ce kit, mais je pense qu'il ne fonctionne pas correctement du coup... Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, j'ai essayé de jouer avec les réglages du poste. Effectivement, pour un montage d'origine c'est très correct, mais je trouve bizarre que les enceintes des portières avant sortent un son sans médiums ni aigus. Les fréquences dans ces enceintes ne devrait pas être large bande ?

 

le haut médium et l'aigu ne sort pas du HP de la porte, mais du tweeter de la planche de bord.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.