Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[CONCOUR] La XM la plus ancienne


Invité Gray

Messages recommandés


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour les ceusses que ça intéresse, j'ai édité, à l'instar de Waloo, mon premier post pour y insérer un le classement actuel (10/05/2005) des "plus anciennes XM recencées" du forum.

 

Amusez-vous bien! :D

 

A+

Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege83
un bonjour du sud de la france bonjour a tous moi la mienne je trouve dans la porte gauche av n 4637==am 90 carte gris 08/09/1989 type y3ag essence puis 16 v6 elle fait combien de ch v ?? elle a 212008 klm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gege !

 

4637... Ta voiture à été construite le 20 juillet 89. (A ne pas confondre avec la date de mise en circulation que tu nous a donné). Tu passe donc de la 7ème à la 6ème place!

 

Toutes les félicitations, mon vieux! :D

 

T'embête pas pour le nombre de ceintures arrières, en 1990 seulement deux étaient obligatoires. (si j'ai bien compris ta question). La loi actuelle, qui oblige TOUS les passagers à boûcler leur ceinture, ne concerne que les véhicules qui en sont équipés.

En revanche tu peux en monter une cinquième, mais uniquement aux normes et en concession Citroën pour une question d'assurance en cas d'accident ou de revente...

 

A+

Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité pirate 88
19 juillet 1989 avec le numéro 4636 :rs:

 

cette xm sera dans citropassion de juin !!!!!!

 

http://xmclubdefrance.site.voila.fr

 

Il doit y avoir un probléme quelque part ??

la mienne : XM V6 OPR 4636 couleur : EVE

N° serie: VF7 Y3AG 0000 AG 5662 1er mise circul: 30/08/89

d'aprés le site de PIERRE date de production 19 juillet 1989

 

Y aurait il une doublette chez Citron ou Mr XMV651 blague :fiesta: :maillet:

Je pourrais joindre une copie de la carte grise s'il le faut pour authentification.

et je suis sur de son origine!

salutations

PIRATE 88 :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

au sujet du litige des deux n° OPR identiques.

 

 

je voulais joindre une photo du n° OPR prise dans le montant de porte, mais je ne sais comment faire, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre.

 

PIRATE 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

OPR identique c'est normal, c'est pas un numero de serie et le meme jour y a pas eu qu'une seule de fabriquee!!!....

s'il y avait le meme numero de serie la y aurait pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

Je croyais que le n° OPR etait différent sur chaque modéle car il sert à rechercher les types de montage et les références de chaque piéce du véhicule.

je suis allé voir la photo de cette XM, déja couleur différente alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le n° OPR etait différent sur chaque modéle car il sert à rechercher les types de montage et les références de chaque piéce du véhicule.

je suis allé voir la photo de cette XM, déja couleur différente alors???

 

Si tu as le même numéro qu'une autre voiture, c'est qu'elles ont été construites le même jour, comme dit @Alain28.

 

N'oublies pas que ce numéro correspond une date et non à un numéro de série!

 

Mon numéro (4546) indique 20 Avril 89. Le 4545 indique le 19 avril 89 (la veille) et non pas la voiture précédente sur la chaine qui, elle, aura le même numéro que le mien.

 

Je te copie cette réponse en MP.

 

A+

Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88
Si tu as le même numéro qu'une autre voiture, c'est qu'elles ont été construites le même jour, comme dit @Alain28.

 

N'oublies pas que ce numéro correspond une date et non à un numéro de série!

 

Mon numéro (4546) indique 20 Avril 89. Le 4545 indique le 19 avril 89 (la veille) et non pas la voiture précédente sur la chaine qui, elle, aura le même numéro que le mien.

 

Je te copie cette réponse en MP.

 

A+

Gray.

 

OK GRAY, du 20 avril au 19 juillet compris, il y a 90 jours en comptant les dimanches,

 

du 4546 au 4636, cela fais 90 jours aussi!! :merci:

 

donc il peut avoir des 2 litres et des diesel avec le même n°

 

je trouve cela étrange pour la réf des piéces neuves, mais enfin?? :xan1: :???:

 

sur ce , à bientot, il va y avoir des ex eacquo dans le concours

 

salutations PIRATE 88 :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il peut avoir des 2 litres et des diesel avec le même n°

 

Oui... et des V6 aussi.

 

Pour les réf. de pièces, cette date de fabrication est utile, par exemple dans mon cas:

 

Ma XM fabriquée le 20 avril 89 à été immatriculée... en juillet 90 ! (+ d'un an de stockage) Donc quand un mécano me demande la date de première mise en circulation je triche: je lui dit "20 avril 89" au lieu juillet 90, ca évite les confusions et il retrouve les pièces exactes.

 

A+

Gray.

 

PS: "Ma" XM appartient depuis ce soir à @BXM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmv651

j'ai réellement le nmr 4636, il faut voir avec le numéro de série. je vais regarder sur la voiture son nmr et je communique par la suite.

 

ou en est le classement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88
numéro de série VF7Y3AG0000AG6949

 

le mien termine par 5662, ce qui ferais 1287 référence entre les deux?? beaucoup pour la même journée??

 

ou alors, les 4 dernier chiffres sont des ref sans ordre, ou correspondes à des types particuliers de modéle!!

 

Si quelqu'un connait le principe de numérotation, je suis preneur!

 

salutation, PIRATE 88

 

au fait, je passe devant XMV651 dans le concours :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.