Aller au contenu

Marc88 - Xantia 1.8 16V SX Pack Clim - Présentation de ma xantia 1.8 16v


Marc88

Messages recommandés

Par contre, j'ai la même clé à cliquet 1/2 que EDD, sauf que la mienne est noire et non rouge.

 

La même sauf... Donc pas la même...

Toutes options sauf... Dans pas tout....

Quand une phrase commence comme ça m'insupporte et me fait doucement rigoler en même temps.

 

J'ai une AX sauf que c'est une berline plutôt qu'une compacte et qu'elle a les suspensions hydrauliques... La même que la blanche sauf qu'elle est verte et qu'elle a une boîte 5 vitesses au lieu d'une 4. Elle est toutes options sauf pack froid, pack ergo et toit ouvrant. Mais elle est fabriquée par Citroën sur le site de Rennes La Jannais sous le nom de Xantia. :D

 

Hors propos si ce n'est éventuellement que si la couleur de la pâte à échappement joue un rôle sur sa qualité de par sa composition, les gammes d'outillage changent parfois aussi en fonction de leur qualité (endurance, précision) ce qui confirmerait que c'est plutôt pas la même que la même sauf qu'elle serait de la même marque. :D

 

Mais ça devient compliqué là... :D :D :D

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Beaucoup de gesticulations intellectuelles pour ne rien dire au sujet de cette fameuse clé à cliquet en Zytel.

"sauf" marque l'exception, hormis, excepté, suivant la définition du Larousse.

 

Bref, EDD China et moi avons la même clé à cliquet 1/2 : lui la possède en couleur rouge et moi en couleur noire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gesticulations intellectuelles pour ne rien dire au sujet de cette fameuse clé à cliquet en Zytel.

"même" marque la similitude, l'identité complète, l'égalité suivant la définition du Larousse.

 

Dès lors qu'il est associé à "sauf" il n'y a donc plus égalité / identité complète. Ce n'est de ce fait plus la "même" donc le terme est inapproprié. :D

 

Similaire, ressemblante...

Quoiqu'il en soit, il n'y a peut-être pas que la couleur qui change comme indiqué plus haut,... Autre couleur pouvant être synonyme d'autre gamme... Bref vous n'avez pas la même mais une clé de la même marque... Sauf à l'avoir eu dans la main avec le descriptif technique complet et le certificat d'étalonnage indiquant les mêmes marge de tolérance, etc...

 

D'ailleurs on s'en fout un peu qu'elle soit en Zytel,...

C'est pas ça qui rendra la ligne d'échappement étanche.

Surtout que pour pinailler il semblerait qu'il s'agisse d'une marque et non d'un matériau à proprement parler...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté cette clé j'étais dubitatif quant à sa solidité, mais mise à l'épreuve elle m'a surpris par sa résistance, et en cas de chocs avec la carrosserie elle n'écaille pas la peinture.

Le cliquet n'est pas à 72 dents mais à 44 dents malheureusement, je viens de vérifier.

 

EDD China de Wheeler dealers possède la version rouge et moi la version noire, la couleur étant une affaire de goût, donc nous avons la même clé. :D

Mais attention, ce genre de clé se mérite, c'est comme une médaille ! :q:

 

Je posterai une tof de cette clé à l'occasion.

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai une tof de cette clé à l'occasion.

 

épargnes nous...

 

tu ne peux pas retourner en vacances ?

on était peinard de ne plus lire tes hs...

 

plus concrètement, as tu plutot le nom de la pate d'echappement bleu ?

cela nous aiderais nettement plus que de savoir que tu n'as pas la même clef que tartempion (et que la tienne est aussi surement moins usés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas retourner en vacances ?

on était peinard de ne plus lire tes hs...

En utilisant le pronom ON tu parles au nom de qui ? Es-tu le porte-parole désigné d'un groupe ?

Si c'est en ton nom propre, alors emploie le pronom personnel JE !

 

M'enfin, t'es jaloux de ma clé !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il préfère le rouge. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait au moins qu'il ne faut pas utiliser du mastic acrylique qui fait rouiller donc le bon mastic doit se repérer à l'odeur des solvants, pas d'odeur attention à la rouille

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi impérativement la couleur bleue pour ce mastic pour échappement ?

Le mastic gris convient très bien, est moins "voyant", et EDD China utilisait des cartouche 400 ml et non des tubes.

 

Pourtant c'est toi qui a commencé à parler de la qualité en évoquant la couleur...

Puis tu as dérivé sur WD avec Edd et sa pâte bleue et sa clé en Zytel. Dans l'échange en cours on s'intéressait plus a la composition et le produit bleu évoqué plutôt que de la couleur, de la composition et de la marque de sa clé.

Donc c'est étrange que tu ne comprennes pas l'intérêt de la question puisque tu en es a l'origine...

 

Et s'il ne faut pas utiliser de pot mais des tubes.parce que le contenant est primordial, pourquoi avoir fait la promotion d'un produit en cartouche ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste donné une info sur du vécu concernant le pot de pâte d'échappement et le mastic en tube ; j'ai donc informé les lecteurs.

Quant à la promo du produit en cartouche, je ne pense pas l'avoir promue, mais juste donné l'info que EDD China utilisait du mastic de couleur bleue en cartouche.

Et pour la clé à cliquet, j'ai aussi donné l'info sur cette clé en "plastique technique Zytel" au cas ou des lecteurs ayant visionné la série Wheeler dealers s'interrogeraient sur sa solidité.

 

Donc, il est inutile de débattre sur ces sujets plus que de raison.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non,...

 

Car justement, s'il est important de citer que le gars a une clé d'excellente qualité, blablabla, c'est qu'il choisit peut-être pas son matos n'importe comment,...

 

Si c'est le cas, il pourrait être réellement intéressant de connaître le produit qu'il utilise pour ça. Et ça intéresse peut-être plus de lecteurs ici que le choix de la clé,...

 

Devant acheter moi-même une pâte pour l'échappement, je m'orenterai volontier sur un choix plus pertinent, s'il l'est et que j'ai les informations nécessaires.

 

Et on supposait que t'avais peut-être relevé ça en regardant les épisodes de WD plutôt que de noter seulement la clé qu'il utilisait....

 

Et comme on ne suit pas forcément l'émission, si t'as l'information, ça en intéresserait peut-être plus d'un, qui n'a pas forcément l'envie ou le temps de se palucher tous les épisodes à la recherche de cette info. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pâte Permatex MTK-1 que j'utilise va très bien, donc inutile de chercher, elles ont toutes la même composition et sont quasi toutes de couleur grise.

Mais si tu veux une pâte bleue, ben tu fais des recherches.

 

Quant à la fameuse clé, en la voyant dans différents épisodes j'ai remarqué que je possédais la même clé mais de couleur noire.

Tu sais, dans les Experts ils ont utilisé le même camescope Sony mini DV que le mien dans différents épisodes, et pourtant je n'en ai pas fait état. lol

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pâte Permatex MTK-1 que j'utilise va très bien, donc inutile de chercher, elles ont toutes la même composition et sont quasi toutes de couleur grise.

Mais si tu veux une pâte bleue, ben tu fais des recherches.

 

Je peux faire la recherche, mais si tu apportes l'information que partiellement ça n'a aucune valeur ajoutée,...

 

Si ce n'est que ça ait apporté par la même occasion que du hors sujet (sans grande valeur ajoutée non plus).

 

Au final, on aurait pu se contenter de la recommandation de la Permatex MTK-1,...

 

Pour le caméscope on passera outre, même si contrairement à cette pâte bleue, on aura eu le modèle directement,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches quoi à toujours "reprendre" mes propos ?

----

Pour la pâte bleue c'est Grostoto qui en a parlé le 1er (post #1299), certainement par humour quand je citais la pâte blanche et grise, et moi je n'ai fait que dire que EDD China dans Wheeler dealers utilisait une pâte d'échappement bleue. Et dans le fil de la discussion j'en profité pour parler de cette fameuse clé à cliquet en "plastique rouge" utilisée dans cette série TV, donnant ainsi un renseignement sur cette clé "étrange" pouvant intéresser certains lecteurs ayant vu cette série.

 

Bernard47c08 m'a demandé (post 1297) quelle pâte/mastic j'utilisais et je lui ai donné l'info.

Tout se passait bien jusqu'à ce que tu interviennes sans rien apporter de positif, sauf des moqueries.

 

Maintenant, si tu as des problèmes d'égo, j'ai une boite mail et tu peux y poster, ça évitera de polluer le topic de Marc88.

 

Fin du hs.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pâte bleue c'est Grostoto qui en a parlé le 1er (post #1299), certainement par humour quand je citais la pâte blanche et grise, et moi je n'ai fait que dire que EDD China dans Wheeler dealers utilisait une pâte d'échappement bleue

non absolument pas par humour que j'ai parlé de la pâte bleu: notre ami ne recherche pas un conseil humoristique ni sur les cliquet vert, mais bien sur la pâte échappement.

malheureusement je ne me souviens plus de son nom, uniquement de sa couleur: bleu.

j'en ai eu (en tube, pas en cartouche), cela est top, la meilleur que j'ai eu.

 

 

ps: la pollution, c'est toi qui la fait avec ton cliquet dont je me contrefiche (et je ne dois pas ètre le seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour vos conseils j'ai trouvé de la pâte à joint de marque permatex chez un vendeur de pièces auto proche de chez moi ! Pas donné quand même par rapport au tarif internet mais bon j'en pouvais plus de la xantia GTI lol

 

La ligne est désormais parfaitement étanche et je peux dire que la sonorité n'est plus du tout la même qu'avant ! Merci le cata adaptable et le silencieux arriere mds lol c'est bien plus rauque mais tout aussi discret qu'avant et ça n'est pas pour me déplaire mouhaha

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, j'ai demandé à Edward China (lol) quelle pâte bleue il utilisait pour les échappement, et il m'a répondu que cette pâte n'existait plus et que c'était à base de silicone, m'indiquant également qu'il utilisait cette pâte dans des émissions datant de 2012 !!

 

En espérant avoir répondu aux demandes concernant cette pâte bleue.

 

Pâte échappement bleue.jpg

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

 

La xantia est en panne ! première en 5ans ça fait bizarre ....

 

Je m'explique;

 

Hier soir je suis rentré chez moi le plus normalement du monde, je l'ai garé à l’abri et ce matin impossible de démarrer mais rien de rien, le démarreur ne se lance pas, le moteur reste mort

D'après mon testeur batterie au max, tous les voyant s'allument normalement, aucune baisse de tension, apparemment la pompe de gavage marche je pense l'entendre 2-3s après le contact (et je ne pense pas que ce soit elle qui empêché le démarreur de tourner dans tous les cas). Je l'ai câblé à mon dodge avec du câbles de très grosse section ....rien le démarreur ne bouge pas, pn peut donc exclure un problème de batterie je pense. J'ai regardé aussi du côté du machin à choc (le bouton rouge sous le capot) mais ce n'est pas ça non plus.

 

A votre avis le démarreur qui serait hs ou collé peut être bien ? je ne l'ai pas trouvé il doit être bien planqué sous l'admission a tous les coups .... ce serait quand même exceptionnel aussi rapidement non ? je n'ai jamais eu une seule faiblesse au démarrage et le dernier démarrage à eu lieu hier soir à 22h30

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc

contacteur de choc et pompe de gavage ça n'a rien à voir avec ta panne

 

tu n'entends pas le solénoïde du démarreur claquer ?

 

tu as 2 alimentations 12V celle du démarreur direct batterie et celle du solénoïde qui lui sert de relais et qui vient du neiman et leur masse est commune prise sur le bloc moteur

 

tu peux vérifier la masse du moteur mais si tu as eu le problème subitement sans avoir eu de signes avant-coureurs ce serait étonnant qu'il y ai un faux contact

 

pas facile d'accéder au démarreur il est sous le collecteur d'admission

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi le Neiman en cause sur la position démarrage ; dans ce cas, démontage, nettoyage des contacts, et installation éventuelle d'un relais en interface.

Pour un essai, tu débranches le petit fil qui va sur le solénoïde et tu alimentes le solénoïde en direct avec du +12V ; le démarreur devrait se lancer et entraîner le moteur s'il est en bon état.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Bernard je n'avais aucuns bruits venant du moteur rien de rien, mon mecano est venu me dépanner il a réussi à la faire partir en la poussant et en mettant la seconde, il ma dit démarreur mais il était chafouin connaissant la robustesse de nos xantia ! alors avant toute chose il a testé la batterie avec son testeur de l'espace (le machin je suis sur il peut capter la TNT :xan2:) et comme je le disais ampérage et voltage au taquet mais elle était en court circuit ! ça j'ai pas pu le voir avec mon testeur à 30 boules ...:xan5:

J'ai changé la batterie il y a 2h de cela, la voilà qui redémarre mieux qu'une neuve :fumer:

RIP mon ancienne batterie de marque Citroën ...ça faisait classe en ouvrant le capot de voir la marques aux chevrons dessus lol elle aura tenu 9ans et au moins 80 000kms !

 

Par contre j'ai la cosse de mon + qui tombe en miette faut que je la change vite

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.