Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

P1351 relais de prechauffage defectueux


moimeme936

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un souci depuis peu (depuis le retour des vacances d'été) avec mon c4 picasso 1.6 hdi bmp6 5P, à chaque acceleration forte soit pour doublé soit pour monter en tour le moteur (généralement au alentour de 3-3500 tours) j'ai le voyant moteur qui s'allume avec l'alerte anomalies moteur risque de colmatage du fap.

J'ai vérifié le debimetre, je vais voir la vanne egr pour la nettoyer avant d'aller du côté du fap pour voir

Mais hier en parcourant un peu des sujets ici et là, j'ai lu que ya aussi d'autres organes du moteur qui "pourrait" provoqué ce défaut

J'ai pu lire un souci sur le swirl sur le forum dédié au C8, et aussi les bougies de prechauffage

Je savais pas mais apparemment les bougies de prechauffage alimente aussi le fap (ou du moins elles sont utilisé pour)

J'avais fait un diag en septembre à mon retour de vacance et j'avais eu un défaut P1351 relais de prechauffage defectueux ( à vrai dire je l'avais déjà eu après un diag avant de partir en vacance pour vérifier le véhicule avant de prendre la route

Mes question est ce que sa peu venir de la? Si oui ou ce trouve exactement ce relais et comment vérifié qu'il soit defectueux ou peut être mal connecté

Et est ce que vous me conseillé autres chose à vérifié

Je voudrais effectuer les vérification moi même avant, laissant citroen en dernier recours parce que d'après plusieurs post, citroen effectuerais beaucoup de changement de pièce "pour rien" (je ne généralise pas biensur)

Modifié par moimeme936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le plus souvent bougies hs donc à controler.

avec la valise controler le taux encrassement fap

 

Merci pour ta réponse

J'avais contrôler le taux avant de partir en vacance et le taux été de 12% au retour le taux été de 74%

Pour les bougies, comment les testé en sachant qu'elles sont quasi inaccessible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 6 mois que j'ai vendu mon Gd C4 Picasso 1.6 HDI.

 

Les bougies, tu peux les changer, le défaut c'est ça. j' l'avais fait, faut bcp de patience et surtout être prudent au démontage pour pas les casser.

 

démontage décrit page 2

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161619

 

Après pour le FAP, j'avais aussi un défaut "FAP percé ou absent". c'était juste le capteur de pression différentielle du FAP (moins de 50€), très facile à changer, à côté du radiateur.

 

Après si messages fréquents, penser à la batterie...l'électronique n'aime pas les sous-tensions.

 

A+ :JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 6 mois que j'ai vendu mon Gd C4 Picasso 1.6 HDI.

 

Les bougies, tu peux les changer, le défaut c'est ça. j' l'avais fait, faut bcp de patience et surtout être prudent au démontage pour pas les casser.

 

démontage décrit page 2

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161619

 

Après pour le FAP, j'avais aussi un défaut "FAP percé ou absent". c'était juste le capteur de pression différentielle du FAP (moins de 50€), très facile à changer, à côté du radiateur.

 

Après si messages fréquents, penser à la batterie...l'électronique n'aime pas les sous-tensions.

 

A+ :JB

 

Merci à toi je vais voir de ce côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moimeme936,

regarde sur youtube en tapant"" KYB Front CITROEN C4 Picasso, C4 Grand Picasso"" pour le changement d' amortisseurs ils expliquent le démontage de la baie.

A+

 

Que suis je bête!!!! J'avais vu cet vidéo quand je cherchais à faire mes amortisseur avant (pas fait moi même finalement par fenantisme lol)

Merci de me l'avoir rappelé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai réussi à démonter la baie du pare brise, et c'est vraiment vraiment vraiment mal foutu, n'ayant pas de miroir avec moi j'ai du tout remonter

J'ai reçu ma vci psa ce week end et j'ai fait un diag, sa me dit exactement pour le relais, qu'il est alimentée mais les bougies ne sont jamais alimentées et j'ai aussi un autre code défaut qui concerne la régénération inachevé

A priori les bougies ne font pas le boulot pour la régénération, quelqu'un a un avis la dessus?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour a tous j ai une C3 1,6 hdi code erreur p 1351

La voiture quand j accélère sur place aucun problème des que j' avance a partir de 2000 a 2500 tours a des ratés et après roule très bien sauf que quand je passe les vitesse elle a tendance a monter dans les tours quand j embraye toute les pièce du message générique on était remplac 1 pédale d accélération 2 débit mettre 3 4 capteur pmh 5 capteur vilbrequin 6 bsm 7electrovanne turbo toute les vérification boîtier papillon ,tirette turbo enclenchement des relais tout fonctionne.La voiture a était a l arrêt pendant 2 ans, n' avais aucun défaut avant l immobilisations merci si vous avez une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

je n'ai aucun voyant qui s'allume mais elle démarré très bien et roulé bien avec une petite perte de puissance dans les bas tours mais le lendemain j'ai voulu démarrer elle a démarré du 1er coup puis puis un coup sur 3 puis à froid plus du tout quand je branche le boîtier OBD on me dit qu'il y a un défaut dans l'alimentation des bougies ou le relais de préchauffage le code c'est P1351 j'aimerais savoir si on n'est pas sans l'erreur la voiture peut redémarrer ou si il faut vraiment démonté pour regarder et changer certaines pièces il marque aussi turbo pression faible mais je pense que c'est normal vu que le véhicule ne démarre pas merci de vos réponses cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai aucun voyant qui s'allume mais elle démarré très bien et roulé bien avec une petite perte de puissance dans les bas tours mais le lendemain j'ai voulu démarrer elle a démarré du 1er coup puis puis un coup sur 3 puis à froid plus du tout quand je branche le boîtier OBD on me dit qu'il y a un défaut dans l'alimentation des bougies ou le relais de préchauffage le code c'est P1351 j'aimerais savoir si on n'est pas sans l'erreur la voiture peut redémarrer ou si il faut vraiment démonté pour regarder et changer certaines pièces il marque aussi turbo pression faible mais je pense que c'est normal vu que le véhicule ne démarre pas merci de vos réponses cordialement

J'ai oublié de préciser je possède une Citroën c4 1.6hdi 110 cv de 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.