Aller au contenu

SATELLITES visibles 0


agl45

Messages recommandés

L'antenne dans les rouleaux, c'est un grand classique.

Mais si le gars qui a lavé la voiture n'a rien dit, il était difficile pour le mécano de deviner que le socle de l'antenne avait souffert.

 

C'est réparé, mais il faut éviter d'en tirer des conclusions hâtives, car un jour tu seras jugé et tes explications (de bonne foi) ne serviront à rien.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

 

Comme le titre l'indique, mon GPS (du jour au lendemain) ne trouve aucuns satellites ! il me situe au large de la Bretagne ( je suis de Brest, mais pas eu milieu de l'océan atlantique) , m'indique également "zone non cartographiée" ainsi que Satellites trouvés : 0

 

Que faire? (j'ai déjà remis la carte à jour au cas ou un des fichiers se serait corrompu mais idem après MAJ)

 

Ma carte est à jour, d'ailleurs c'est la dernière en date, pour info cela à toujours parfaitement fonctionné jusqu'à maintenant...

 

Ma voiture : Citroen c4 exclusive 2011 avec RT6 version 2.86

Carte France 2017/2018 achetée en concession

En espérant que quelqu'un ai un remède :):)

Bonne soirée les amis

C4 II BMP6 eHDI 115 JA 17 HOBART COQUE RETRO CHROME BLEUE BOURRASQUE http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=186815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponse, sur le cd @Nikodemus effectivement il y a marqué 2017/2 mais lors de la maj sur le poste cela indique France 2017/2018, ainsi que les autres pays de l’Europe, mais rien à voir avec la MAJ tout çà, car cela fait plus de 3 mois qu'elle a été faite, et jamais eu de problème, au contraire pour moi ça marchait super bien.

Je pensais à autre chose sinon, comme sur les TOMTOM ou Garmin ( gps portatifs ) , il existe une mise à jour QUICK FIX (position des satellites ) , peut être que cela existe aussi pour le rt6 ?

C4 II BMP6 eHDI 115 JA 17 HOBART COQUE RETRO CHROME BLEUE BOURRASQUE http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=186815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diabolo1, je vais essayer cela ce week end, ça m'étonnerai qu'un câble se soit débranché derrière le Rt6 car c'est du fakra ( donc clipsé) , je vais d'abord peut être essayer avec une autre antenne on ne sait jamais, j’espère que c'est pas l'embase en elle même car c'est vraiment embêtant à changer...

je tiendrais au courant si je trouve une solution ! :)

C4 II BMP6 eHDI 115 JA 17 HOBART COQUE RETRO CHROME BLEUE BOURRASQUE http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=186815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

voila même probleme pour moi mardi matin a 0°C je prend ma voiture 0 satelite et l'après-midi a 8°C ça fonctionne , mercredi rebelote 0 satellite donc pas a chercher loin car j'ai vérifier les connectique tout était bon, le probleme vient de l'embase ou le rt6, j'ai donc commander une fiche fakra gps a 10 euro pour tester tout fonctionne a nouveau ;). voila comment j'ai diagnostiquer mon probleme.

diabolo tu vends combien ton embase :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb62

Je garde mon embase, car avec ma chance je risque d'en avoir besoin après l'avoir cédée.

J'ai toujours gardé des tas de trucs pensant qu'ils pourraient m'être utiles un jour, et quand je m'en suis débarrassé pour faire de la place, ben ... j'en ai eu besoin plus tard.

 

Mon ex râlait toujours sur mon "bordel" et faisait parfois du vide, mais je m'en apercevais à temps et j'allais récupérer "en douce" les objets triés par elle et prêts à être jetés à mon insu ! lol

Oh, ce sont des petites choses, peu encombrantes, mais qui occupent les tiroirs et autres espaces ou cartons au grenier.

Quand elle me disait : faudra penser à faire un peu de tri dans tout ton bazar, hop, direct dans mon cerveau il y avait comme une alerte comme quoi il fallait que je surveille mes affaires !

Par contre, il ne fallait pas toucher à son "imposant bordel" de couture, de cuisine, de ménage, etc ... sinon ça partait en vrille !

 

Parfois, quand elle m'accompagnait dans les rayons bricolages.

- j'prends ça, ça peut servir ! disais-je

- pourquoi, t'en as besoin ? demandait-elle

- non, mais peut-être pour plus tard, comme ça je l'aurai sous la main !!

- ... ??? :tourne:

 

Si je travaillais à l'extérieur, jardin, etc ... et que je rentrais dans la maison pour chercher un truc, hop :

- t'as enlevé tes chaussures ? demandait-elle

- ben non, je ressors, je ne fais que passer !

Elle rappliquait dare-dare et me disait :

- t'as fait des traces sur le carrelage !!

- des traces où ça, moi j'vois rien !

- si si ! disait-elle en me désignant des traces invisibles pour nous les hommes, mais que seules les femmes peuvent voir !

- tu veux pas que j'rentre en marchant sur les mains !

- on voit que c'est pas toi qui fait le ménage ! râlait-elle en allant chercher de quoi nettoyer l'invisible.

- ben oui, je répondais en m'éclipsant vite fait !! lol

 

Les femmes ne pensent pas comme nous les hommes, il faut être très prudent pour pas se retrouver à poil !!

 

Fin du hs sur la vie en couple avec une "maniaque", mais en y repensant ça me fait sourire tendrement.

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ça et les meubles qui changeaient périodiquement de place, j'étais comblé !

Par contre, il y a un truc que j'ai jamais compris ! On avait un vieux bahut-buffet de famille vieux de 150 ans en chêne massif, et qu'un jour elle a repeint en blanc parce que le bois ciré c'était pour les vieux, disait-elle.

Le meuble pesait une "tonne" ! Plateau de +/- 2.60m*0,70m de long en chêne massif de 4 cms d'épaisseur, 4 portes et 4 tiroirs également en massif, et tout le reste à l'avenant, un poids énorme l'engin !

Ben, un jour elle a réussi à le changer de place toute seule sur plusieurs mètres (j'étais dans le jardin, donc personne n'est venu) dans le séjour sans laisser une seule trace ni marques !

 

Je n'ai jamais compris comment elle avait fait pour le déplacer, elle qui pesait à peine 55 kgs ! Et quand je voulais savoir, elle me répondait en rigolant que rien n'était impossible quand on veut quelque chose !

Moi-même, j'arrivais à peine à le soulever légèrement d'un coté, vu le poids il était comme soudé au sol !

 

 

Fin du hs.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut , même souci. Sur 800km. Perte du signal. Peut être lié à la chaleur ?

Après une pause , arrêt moteur. Redémarrage ok , satellites retrouvés. Bizarre...

la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

pareil au retour de vacances.

A l aller pas de souci, au retour après 3 ou 4 heures de route perte des satellites après une pause et un redémarrage tout refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les systèmes télématiques n'aiment pas les fortes chaleurs, c'est encore pire pour un système embarqué dans un véhicule et qui doit supporter la chaleur dans l'habitacle lorsque celui-ci est exposé en été en plein soleil, ainsi que les apports calorifiques de la motorisation dont la cloison est toute proche. D'autant que l'espace dévolu est confiné.

Cela peut-être également le signe que le système de ventilation interne est moins efficient (encrassement, ventilateur en fin de vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.