Aller au contenu

Probleme BPGA :'(


Invité Themacke59

Messages recommandés

Invité Themacke59

Bonjour a tous

 

J’espérais ne jamais avoir besoin d'utiliser un forum pour parler de ma C4 II qui vient a peine d'avoir ses 3 ans et donc de perdre sa garantie :'( tout ca pour dire que mon boitier BPGA est en passe de me lâcher, défaut batterie faible, rétro qui ne s'ouvre pas avec la centralisation et ceci uniquement par temps frais et humide. La concession où j'ai acheté mon véhicule neuf pour ne pas les traiter de voleur mais presque me demande d'abord 70€ de diagnostique grâce a la petite valise et ensuite 450€ au total pour cette malheureuse pièce.

En cherchant sur internet (le site l'argus.fr )c'est pourtant un problème de fiabilité connu sur les C4 II jusque fin 2010 mais apparemment ne fais pas parti d'une campagne de rappel. Comment Citroën peut ignorer un problème comme celui la qui coûte aussi cher pour les client et qui pour certaines personnes chanceuse est arrivé pendant leur période de garantie, d'autant plus qu'on ne peut pas appeler ceci une pièce d'usure, une pièce qui pourrait être maltraiter par une mauvaise conduite iy manœuvre mais bien une pièce de qualité pitoyable qui tombe rapidement en panne au point que la voiture n'atteigne même pas son premier contrôle technique sans avoir déjà besoin de passer pour une réparation au garage.

Bref, en plus de tout ça, les garagistes n’étant ce qu'il y a de plus honnête me disent que cette pièce nécessite une reprogrammation constructeur une fois remplacé, est-ce vrai ou je peux espérer peut-être acheter la pièce et la changer moi-même ?!

 

Me Voila dans l'attente d'une de vos réponses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

Bonjour,

De mon côté il semble que je fasse face au même problème.

 

Depuis quelque temps j'ai un message qui va et vient sur ma C4 II 150ch de 2012.

Le message est "défaut charge batterie, veuillez éteindre le véhicule", je dois déposer ma C4 le 2 décembre pour remplacer l'embrayage (à 58000km..), je leur demanderais donc de jeter un coup d'oeil.

 

Dans mon cas il n'y a pas d'impact sur les rétroviseurs simplement ce message qui apparait et qui de temps en temps disparait pour revenir.

 

Je reviendrais vers vous si Citroën me diagnostic le même problème.

Dans tous les cas tu ne semble pas être le seul à avoir ce type de problème et à chaque fois il apparait après les 3 ans de la garantie, pour ma pars ce message est apparut 2 semaines après.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sûre que ce ne soit pas tout simplement un problème de batterie.
+1

tu peux tester ta batterie avec multimètre

ou

contact coupé et tu met la radio

si elle s'éteint/s'arrête dans les 5 minutes la batterie est mal chargée :enpleur1:

si elle tient plus 1/4 d'heure la charge semble correct :)

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui déjà contrôle la batterie !

ensuite si tu dois la changer,monte la même réf autrement avec la valise il faudra changer les caractéristiques du moins avec le modèle BECB.

En changeant le modèle BPGA il faut passer à la valise pour effacer les défaut

et peut être reprogrammer ?

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme promis me revoilà.

 

Embrayage changé, et le diagnostic pour l'alarme est tombé.

C'est bien la sonde BPGA qui est défectueuse, il faut la changer.

 

Le garage m'a bien indiqué qu'il y avait un problème connu sur cette sonde, une campagne de rappel à eu lieu, mais rien sur mon véhicule. (C4 II 2.0 150, Exclusive).

 

La concession c'est toutefois engagé à prendre 71€ sur les 300€.

 

Et dire que le véhicule n'a que 59000 km..

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de bol... vraiment... :cpasmafa:

Le 2.0HDi (DWCTED4), dans ses différentes déclinaisons, est quand même un moteur hyper fiable.

 

Embrayage à 58000km... c'est bien tôt aussi! La mienne a 143000km et, malgré une légère modification de l'attitude du moteur à la coupure de celui-ci (léger à-coup qui revient de l'avant vers la boite de temps en temps : volant moteur?), aucun souci. A noter que ce problème, s'il en est un, ne semble pas évolutif, car cela fait plus d'un an et 30000km que c'est apparu pour la première fois et ça n'a pas bougé depuis... aucune amplification, et pas forcement systématique...

 

Par contre, si tu veux bien donner le prix payé pour l'embrayage, ce serait intéressant. ;)

 

Bienvenue à toi! (tu es du 06?)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le problème d'embrayage il semble que malgré le changement le problème soit pire, je pense ouvrir un fil de conversation qui pourra être utile.

 

Pour information l'embrayage m'a couté 1300€ (la moitié prise en charge par la concession et 300€ prise en charge par la garantie citroen), j'ai donc déboursé 300€.

Mais comme je l'ai dit le problème est toujours présent.

 

Et je suis bien dans le 06 sur Pegomas :)

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

salut.

j'ai une C4 II année 2012 essence 1.6 16v 110 (pas le Vti120 puisque en Algérie ils nous on ramené la c4 II attraction avec le 1.6 110 mais bon sa reste un bon moteur :) )

été dernier j'ai eu le problème du boitier BPGA et a chaque fois j'ai un message comme défaut charge batterie ou défaut électrique.

moi j'ai eu de la chance puisque ma voiture est toujours sous garantie (50.000 Kms actuellement 34.000 Kms). mon concessionnaire m'a changer la pièce gratuitement.

 

j'ai même un ami qui a une C4 II 2.0 hdi 150 année 2012 lui aussi il a eu le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

 

A toute fin utile, je vous informe que le remplacement du BPGA ne nécessite aucune programmation. Un échange par un autre boîtier de la même référence fonctionne immédiatement sans avoir besoin de télécodage.

 

Cdt,

Fabrice

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Même diagnostique aujourd'hui sur ma C4 phase 2 puretech 1.2 de 2015, avec 106000km au compteur.

430€ pour le BPGA d'après le concessionnaire.

 

Pour ma part j'ai une panne "defaut electrique". J'avais la meme chose y a 2 mois et ils m'avaient changé le controleur de ventilateur.

La panne est revenu et maintenat c'est le BPGA...

 

Vous avez plus d'info sur le BPGA ? c'est quoi exactement ? y a de l'éléctronique dedans ou seulement des connecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Yes c'est clair.

 

Je soupconne aussi un prolème de batterie, plutôt que d'autre chose.

Une fois le contact allumé, sur mon smartphone via une prise bluetotth OBD2 je lis 12V. Ca me semble peu.

Et ca m'a remonté une panne P16E6 pour laquelle je vois sur lenet :

P16E6 - Throttle valve, adaptation: Compliance with prescribed environmental conditions not achieved: Battery voltage too low

 

Ma voiture ne roulant qu'assez peu, j'ai ptet une charge faible...

 

Du coup ma question :

Est-ce que je peux mettre à charger la batterie avec un chargeur intelligent, sans tout démonter, en me reprenant sur le chassis pour le pole - ?

Est-ce faisable sans débrancher le + de la batterie ? (ni le - d'ailleurs)

Et si je dois débrancher, est-ce que ca risque de poser souci au niveau du calculo ? genre nouvelles pannes ou autres ?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un chargeur intelligent pas de soucis

 

mais le concessionnaire si il à bien fait son boulot la batterie est bonne .

 

attention avec le BGPA il faut acheter une batterie avec les mêmes capacités d'origine autrement il faut le reprogrammer avec la valise citroen.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai chargé la batterie, plus de pannes pendant quelques jours, puis c'est revenu.

Comme la panne a toujours été intermittente c'est compliqué de dire s'il y a un lien...

 

Bon j'ai fini par changer la batterie. Les 2 premiers jours pas de pannes, et finalement c'est revenu... Toujours le même code p16e6...

 

Finalement va falloir peut-être faire quelque chose pour le bpga, mais je vous pas bien le lien avec la panne remontée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.