Aller au contenu

Absences de son inexpliquées rt6


Invité Taurus3

Messages recommandés

Cher(e)s passionné(e)s,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Grand C4 Picasso hdi 150cv exclusive phase1 de septembre 2013 acheté dans une concession il y a trois semaines.

 

Depuis quelques temps, je suis confronté à des coupures de son inexpliquées à l'allumage. Il n'y a aucun son qui sort des hauts parleurs (radars, radio, cd, usb, auxiliaire, téléphone). Je suis à chaque fois obligé de faire un reset (appuyer 10 secondes sur eject) puis de couper le contact et d'attendre 5 minutes environ. Ça arrive de manière aléatoire mais jamais en roulant, toujours au démarrage. Aujourd'hui, avant de couper le contact j'ai d'abord éteint la radio. Au moment de reprendre mon véhicule je n'avais plus aucun son. A force d'observer, il me semble que le problème vient de là. Je crois que c'est arrivé à partir du moment où j'ai synchronisé mon portable et celui de mon épouse. Depuis, je n'utilise plus le Bluetooth. Est-ce que ce phénomène est arrivé à l'un(e) d'entre vous ? Une mise à jour du firmware serait-elle profitable ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai le même problème de panne de son intermittente dans ma DS4.

Je n'ai pas identifié de raison particulières et de lien de cause à effet.

Chez Citroën, il m'avait couper la batterie et rebranché, ça avait fonctionné pendant un temps, mais la panne est de retour.

Le Firmware a été mis à jour et cela ne change rien.

Maintenant, il faut changer le poste d’après le garage, devis :909€ (dont 850€ de piece...).

 

Si d'autres ont une solution, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des PB de coupure de son mais exclusivement sur le HP portière AVG.

 

Au titre de la garantie, le CC est intervenu il y a 2 ans ( contact HP semble t'il), mais la panne est revenue cet été.

Le CC m'a remplacé le Haut Parleur au titre de la garantie prolongée que j'avais souscrit.

et le lundi matin la panne était toujours là (plagia d'un sketch de Robert Lamoureux).

 

Lorsque le son s’interrompt ou se rétablit, il n'y a pas de craquement mais seulement le niveau de ce canal passe à zéro.

 

En remuant le tube en caoutchouc entre la portière et le montant d'aile, le son se rétablit, ce qui laisserait à penser que c'est un fil du toron qui est coupé avec contact aléatoire).

Toutefois j'ai constaté aussi qu'en montant fortement le niveau du son, le UP AVG est ç nouveau opérationnel (pour quelques temps), ce qui laisserait à penser que c'est un composant de la platine RT6 qui est en cause.

 

J'espère que le doute sera levé et la panne réparée car je viens juste de laisser ma DS4 chez un agent Citroën pour cela (et de la tolerie, environ 10 jours).

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

j'ai aussi eu le souci avec ma C5 de janvier 2013 avec RT6 équipé du pack HiFi

5 fois en 2ans, dont jeudi dernier

 

A chaque fois les mêmes symptômes

 

Au démarrage, pas de bip quand je passe la marche arriere.

Puis en fait, pas de radio, pas de Bluetooth, pas de guidage, pas d'alerte radar …

Rien aucun son ne sort

 

A chaque fois j'ai essayé de :

- arreter redemarrer la voiture

- reset avec la touche eject

 

Les 2 n'ont rien fait … 1H de route c'est chiant

Et les 5 fois, le midi en reprenant ma voiture, ca remarche

 

Mon garage Peugeot, car garantie chez Peugeot, me dit de faire mettre a jour chez Citroen

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.