Aller au contenu

RT3 X3-N3 hors service


glc73

Messages recommandés

La concession Citroen locale me dit que mon Navidrive RT3-X3-N3 est HS (diag Clarion), cout du remplacement : 2800 €. Cela est prohibitif pour moi (C5 de 2007). Du coup je n'ai plus d'affichage de la clim, plus d'alertes, ni radio, ni GPS...

J'ai essayé de trouver sur le marché de l'occasion, mais le rt3 X3-N3 est manifestement très rare. Le RT3 N3-04 est nettement plus répandu.

La face avant est la même mais la connectique est différente donc pas raccordable.

Existe t'il un moyen de connecter un N3-04 sur la connectique X3-N3 en place ?

Merci d'avance

IMGP5564.jpg

$_57[3].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Effectivement les connexions arrières sont celles du RT4 (bien que l'étiquette de mon appareil indique RT3).

Apparemment, en occasion, on trouve plus facilement sur Peugeot 407 que sur C5 (même modèle).

Savez-vous si la reprogrammation est possible et comment ?

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que votre RT3 est effectivement HS?

l'an dernier, j'ai eu le même Pb avec ma C5 et même proposition de la concession Citroen de me le changer pour 2500 euros, en cherchant sur planète citroen j'ai appris que ce peut venir de la liaison optique ou de l'écran, finalement après avoir commandé un câble je me suis aperçu que c'était l'écran. J'en ai trouvé un de 407 sur internet , le vendeur a accepté de me le brancher pour que je l'essaie avant de l'acheter et depuis tout fonctionne bien, sauf qu'il affiche "Peugeot " à l'allumage, rien à reprogrammer.

Conclusion, si j'avais commandé un RT3 chez Citroen, l'opération se serait continuée en plus par un changement d'écran...

Cordialement

Ymo77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori l'écran fonctionne puisqu'il affiche le logo Citroën.

Pour l'autoradio, le diagnostic Clarion/Citroen m'a été confirmé par Cotralia à qui j'ai envoyé l'appareil : " La panne vient de la carte mère, on ne peut pas réparer cette carte car le composant HS n'est pas remplaçable, il est programmé par le fabriquant".

Au passage je suis indigné par le peu d'effort fait par Citroen et son accessoiriste pour remplacer une carte qui doit coûter quelques dizaines d'Euros. On préfère remplacer le tout à un prix exorbitant. Comment appelle t'on cela ? ...

J'essaie de trouver un RT4 d'occasion mais cela ne semble pas facile et j'ai de gros doutes sur la fiabilité de ceux que l'on trouve sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme ce que tu crois un rt3 est en faite un rt4(premiere photos)

si le logo est affiché,ce n'est surement pas du a une carte mere hs,mais plutot a un hdd foutu.

envois le moi que je jette un oeil dessus,mais il y a de grande chance qu'il reparte fonctionnel

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai eu le même souci pour RT6; Citroen m'a annoncé un changement à 970€. J'ai cherché partout une solution sans vain. J'avais finalement opté pour une autoradio-GPS adaptable et je me suis mis à en chercher un.

Et là, par hasard je tombe sur la (peut-être unique) personne qui arrive à les réparer. Au téléphone il me pose des questions, sans garantir 100%, il me dit qu'il serait possible de le réparer. Un ancien technicien de PSA Vélizy, il connait toute la série jusqu'au moindre de détails. Finalement je lui laisse autoradio sans trop d'espoir. Et le lendemain, il me le rebranche; tout fonctionne parfaitement. Et même mieux, avec des nouvelles options d'affichages, une cartographie récente avec les radars etc!!! Il m'a facturé un prix extrêmement raisonnable.

J'étais tellement content de garder mes 970€ que j'ai failli l'inviter au resto lol

Si vous voulez ses coordonnées, je lui pose la question & je vous le transmets en message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité varady

Bonsoir,

je suis intéressé par les coordonnées de cette personne, svp-merci.

J'ai moi aussi un problème sur RT3 X3-N3 pour C5 du 31/05/2007.

Je veux bien être mis en contact avec la personne à qui vous faites référence.

Merci et bien cordialement.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 3 posts qui se suivaient (non-respect de la charte. MERCI DE RELIRE CELLE-CI !!!!!)

Modifié par varady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
J'ai eu le même souci pour RT6; Citroen m'a annoncé un changement à 970€. J'ai cherché partout une solution sans vain. J'avais finalement opté pour une autoradio-GPS adaptable et je me suis mis à en chercher un.

Et là, par hasard je tombe sur la (peut-être unique) personne qui arrive à les réparer. Au téléphone il me pose des questions, sans garantir 100%, il me dit qu'il serait possible de le réparer. Un ancien technicien de PSA Vélizy, il connait toute la série jusqu'au moindre de détails. Finalement je lui laisse autoradio sans trop d'espoir. Et le lendemain, il me le rebranche; tout fonctionne parfaitement. Et même mieux, avec des nouvelles options d'affichages, une cartographie récente avec les radars etc!!! Il m'a facturé un prix extrêmement raisonnable.

J'étais tellement content de garder mes 970€ que j'ai failli l'inviter au resto lol

Si vous voulez ses coordonnées, je lui pose la question & je vous le transmets en message privé.

 

panne de ma rt3 x3 n3 pouvez vous me passer ces coordonnées svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 9 mois après...

Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum

 

Mon RT3-X3-N3 est en panne depuis quelques temps (redémarrage en boucle), est-il possible d'avoir les coordonnées de la personne citée dans ce poste afin de pouvoir le contacter ? Merci d'avance a vous - Cdlt GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.