Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ESP / ASR hors service


Invité savane

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Heureux propriètaire d'une C5 SX de 2002 depuis peu avec 2 voyants qui viennent de s'allumés.

ESP + SERVICE avec le message "ESP ASR HORS SERVICE".

J'ai testé les capteur ESP et les 4 ont la même tension.

Je ne sais plus où donné la tête.

Je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

Il faut passer ton véhicule à la valise pour connaître les codes défauts enregistrés.

 

C'est quoi, la motorisation de ta C5 ???

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eut les meme message que toi, c'est ton fap qui est en train de se colmater et contrôle aussi ta vane egr, moi j'ai trop attendu, hier matin ma c5 2.2 136 bva a caler, plus moyen de demarer, fap colmater, direct au garage sur depaneuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le régulateur de vitesse fonctionne ?

Voir les contacteurs de pédales de freins et d'embrayage.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ce que viennent faire le fap et la vanne egr avec l' esp et l' asr !!!!!

 

Salut ! ;)

 

Moi non plus !

 

De plus pour contrôler les capteurs de roues, il me semble que la meilleure façon de savoir s'ils sont bons, c'est un test à la valise en roulant. Les 4 doivent donner la même vitesse que le capteur voiture.

 

Véhicule à l'arrêt, çà donne ceci: http://img.imagesia.com/fichiers/12z/capteurs-de-roue001_imagesia-com_12zpu_large.jpg

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris hier pour aller jusqu’à Montpellier et elle fonctionne parfaitement sauf que il s'affiche le voyant ESP maintenant ABS.

" ESP / ASR hors service et anomalie ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Toi, tu es un têtu !

 

-capteurs de roues ???

 

-bloc hydraulique ABS ???

 

-calculateur ABS ???

 

-électrovannes internes ABS ???

 

Pour le savoir, une seule solution => http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/1/5/1/700x700/3607483157015/rw/dvd-la-valise.jpg

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le défaut du capteur volant est la conséquence du défaut capteur de roue ABS.

 

L'information émise par le capteur d'angle du volant permet de

précalculer, à l'aide des signaux émis par les capteurs de vitesse

de rotation des roues, la trajectoire théorique du véhicule.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 ans après...

Bonjour nouveau sur le site je vous décrit mon problème je un citroën c5 tourer v6 hdi 3.0l fap 2010 boîtes auto

Esp/asr qui se met en défaut quand je démarre le véhicule tout fonctionne normalement aucun témoins allumé au tableau de bord me des que je commonce a rouler le témoin esp se met en défaut, après un test avec la valise 2 code erreur trouve dans le sistem de freinage

(U1205 AUCUN COMMUNICATIONS AVEC LE CAPTEUR D'ANGLE DU VOLANT DE DIRECTION)

(C1135 CAPTEUR D'ANGLE DE BRAQUAGE VOLANT DE DIRECTION)

Avant de procéder au démontage de capteur d'angle de direction j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré se problème et si se problème vient d'ailleurs example ( fusible connecteur etc)??? 🤔 🤔

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.