Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon C4 1.6 Ne démarre pas


Invité dim971

Messages recommandés

Alors je vous explique...

 

La voiture est tombé en panne d'embrayage.. Le proprio n'avait pas les moyens de faire les réparations donc la voiture est resté a l'arret 6mois... Pendant que les réparations sont en cours on découvre plusieurs trucs à faire dessus, notamment le vilebrequin...

 

une fois remonté la voiture ne démarre pas.... On pousse on fait tout ce qui est possible, mais rien.. Le mécano à effectué une manip( moi je l'appelle contact direct :D) et la elle démarre le moteur tourne niquel...

 

J'ai trainé la caisse jusqu'a Citroen et ils le disent que le calculo est HS.. :hum:

 

Que pensez vous de tous çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le vilebrequin étonnant pièce maîtresse du moteur.Il a quoi ce vilebrequin ?

 

Pardon.. C'est l'arbre à Came... Je ne saurais dire ce qu'il avait exactement...Je n'ai pa suivi les réparations de près.. Ce n'était pas encor emon véhicule.. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AAC avait quoi ? Si casser contact avec pistons / soupapes ce qui expliquerait le non demarrage.Un peu plus de renseignements sur cette voiture afin d'orienter le dépannage
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malhereusement je ne saurais dire ce que l' AAC avait exactement.. :( Je n'ai pas suivi les réparations à ce moment c'est encore l'ancien proprio (qui est un ami) qui l'avais.... Et il est incapable de me dire actuellement... çà remonte à 2 ans....

 

 

Si je ne trouve personne qui peux me passer la voiture à la valise je vais m'acheter un ELM327 et voir les défauts que la voiture me sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELM 327 n'est pas compatible 100% avec le listing des pannes citroën. Une histoire de bus CAN.

 

Tu auras peut être des pannes indiquées (ou pas), mais ça te dira rien de précis.

 

Qu'est ce qui est compatible avec le listing des pannes Citroen ? A part la concession qui coute, un bras, un oeil et un demi-visage :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui est compatible avec le listing des pannes Citroen ?

 

Le boitier dont le nom est proscrit sur ce forum et que je peux même pas d'envoyer en MP.

 

 

donne nous les messages qu'elle te dis

Modifié par cabourg864
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier dont le nom est proscrit sur ce forum et que je peux même pas d'envoyer en MP.

 

 

donne nous les messages qu'elle te dis

 

Je te remercie de ton aide.. :bien:

Modifié par dim971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un coup de valise avec DELPHI voici les défauts trouvés:

 

 

http://i21.servimg.com/u/f21/12/65/04/80/c4_110.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/12/65/04/80/c4_210.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/12/65/04/80/c4_310.jpg

 

 

Ce sont les défauts qui apparaissent avant d"effacer et voir ce qui reste...

Modifié par dim971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tas d'info inutile, c'est pas facile à lire.

 

Cependant, j'ai l'impression que le gas-oil n'arrive pas. Ou l'ordi de bord ne croit pas qu'il arrive. Vérifie si tous les branchements sont fait.

 

T'as fait le plein de liquide de refroidissement? Si oui les défauts doivent être qu'il n'est pas à température.

 

Efface les codes défauts et relance une analyse, voir si ça a évolué.

 

Allez de la persévérance, tu vas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tas d'info inutile, c'est pas facile à lire.

 

Cependant, j'ai l'impression que le gas-oil n'arrive pas. Ou l'ordi de bord ne croit pas qu'il arrive. Vérifie si tous les branchements sont fait.

 

T'as fait le plein de liquide de refroidissement? Si oui les défauts doivent être qu'il n'est pas à température.

 

Efface les codes défauts et relance une analyse, voir si ça a évolué.

 

Allez de la persévérance, tu vas y arriver.

 

 

Ben le Gas-oil j'ai eu un doute aussi... Donc j'ai pressé la poire jusqu'à ce qu'elle devienne dur... Et dès que j'essaie de démarrer elle se vide et effectivement j'ai l'impression que le moteur tourne dans le vide...

 

Et le défaut qui reviens après effacement est :

 

Diesel (9HZ (VIN 6-8 = code du moteur) - Bosch EDC 16C34 - MT/AT) Codes défaut

Description

P0193- Entrée haute du circuit capteur pression rampe carburant

P0118- Entrée haute circuit de température liquide refroidissement moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0193- Entrée haute du circuit capteur pression rampe carburant

P0118- Entrée haute circuit de température liquide refroidissement moteur

 

Sur ma liste de code d'erreur de mon boitier en pourritium ça me dis que " valeurs d'entrée trop haute" pour les deux erreurs.

 

Regarde si sur le tuyau de retour de gas-oil au réservoir, tu as un écoulement de gas-oil. C'est de la basse pression tu dois pas avoir de risque.

 

T'as fais la purge j’espère?

 

Je vais jeter un œil sur DocBackup, comme il est long à se mettre en route je ré-éditerai le post.

Modifié par cabourg864
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON] Bon avis aux ........... je ne peux pas insérer de photo dans une ré-édit de message, même en faisant copier coller [HS OFF]

 

Donc un petit schéma

 

inj.JPG

 

Il faut que tu regarde les branchement du capteur 2 et du capteur 12, ainsi que tout soit bon sur le calculateur 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2 c'est la température d'eau, le 12 c'est le capteur haute pression du gazole.

 

Je te remercie....

 

 

 

Sinon j'ai entendu parler d'une technique qui consiste à mettre le calculo à la masse pour démarrer sans lui...

 

Je voulais savoir si quelqu'un sait comment faire, je veux bien l'explication afin de voir si le moteur tourne rond déjà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.... :welcome:

 

Après un peu de bricolage sur la voiture, ben j'en suis toujours au même stade :mad:

 

Et la on pars sur un diagnostique du capteur d'arbre came..

 

 

Serait-il possible d'avoir une vue éclatée afin de savoir ou se trouve ce fameux.

 

Merci d'avance...

Modifié par dim971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.