Aller au contenu

Récupérer son Usercom


phil34

Messages recommandés

Bonjour suite à plusieurs MP qui me sont envoyés,je vous met ici la procédure pour récupérer son Usercom...

PS: Les textes du tuto ne sont pas de moi, ils ont été copier par-ci et par-là et modifier par la suite à ma convenance..

****************************************************************

Pré-requis

Récupérer l'utilitaire RT6_MiraScripts ici

Une clé USB formatée en FAT32

Un ordinateur sous windows. Cette manipulation n'est pas réalisable sous MAC.

Pas de CD dans le lecteur..

Etape 1

Extraire l'archive de Mirascript sur votre ordinateur et ne conservez que le fichier RT6_USERCOM.CMD du dossier CMD sur votre clé USB.

Branchez la clé USB sur le RT6 et répondre OUI à la demande d’exécution du script.

Le script demandera de lancer la commande WRITE à laquelle on répondra NON.

Le script demandera ensuite de lancer la commande READ à laquelle on répondra OUI.

On attend que le script finisse de s’exécuter avant de débrancher sa clé USB.

*********************************************

 

Pour remettre Usercom modifié

Etape 2

Rebrancher la clé USB sur le RT6.

Lorsque l'écran demande si l'on souhaite exécuter le script USERCOM, répondre « oui ».

Le script demande « WRITE files User_... », répondre « OUI ».

Le point important : lorsque le script demande si l'on souhaite redémarrer, il ne faut SURTOUT pas répondre oui, mais appuyer sur le bouton « Eject » près du lecteur CD et rester appuyé jusqu'à ce que le RT6 redémarre.

Modifié par phil34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Invité RedMax
Suite à des problèmes sur mon emyway, j'ai copié les fichiers USERCOM pour les lire avec Datexplorer car je soupçonne une mauvaise configuration. est ce qu'il existe des fichiers d'origine pour comparer avec le mien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RedMax
Je pense que le poste a été changé. les capteur avant ne fonctionnepas, le téléphone non plus (rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton phone, l'ecran du compteur affiche autoradio éteint et n'affiche pas les direction a suivre en mode gps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j ai le meme soucis que toi , radio éteinte ( pourtant elle fonctionne ) et localisation GPS entre les compteurs disparue , mais le reste y est

 

W8ZVHkj9CxY

 

 

j ai sa depuis que citroen , ma changer mon gps

http://img4.hostingpics.net/pics/663953ds4passion.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RedMax

en travaillant avec mirascripts j'ai reussi ce matin a regler les problèmes d'affichage de l'ecran du compteur. reste le tel et capteur avant...

 

comment te les envoyé phil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djpitt

bonjours ,

 

j'ai une question phil34 si je puis me permettre , moi a la ligne 1.9.151 = 0 et il est pas écrit display of the navigation instruction ! peu être que c'est la cause que je ne capte pas avec le gps !

Modifié par djpitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djpitt cette ligne ne concerne que le renvoi des infos GPS sur l'écran de combiné (entre les compteurs).

Pour rappel, si ta C4 date d'après Fukushima (mars 2011), tu n'as pas d'écran matriciel au combiné mais un écran lcd... donc ce serait tout à fait normal que la valeur de cette ligne soit à 0 car l'écran lcd n'affiche rien d'autre que la vitesse... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 9 mois après...

Bonsoir, je ne sais si je suis au bonne endroit, si pas milles excuses, mais j'ai un soucis pour récupérer le usercom d'origine de mon RT6. j'ai préparer 2clé usb

 

1: j'ai Extrais l'archive de Mirascript sur ma clé usb et ne conservez que le fichier RT6_USERCOM.CMD du dossier CMD sur votre clé USB. mais rien ni fait, la clé est reconnu, il me demande si je veux faire copier l'ensemble des fichiers sur ma clé usb, je réponds oui et là rien.

 

2: je n'ai mis uniquement, a la racine de ma clé usb le fichier: RT6_USERCOM.CMD du dossier CMD. mais là rien non plus, le message est: pas de fichier musique sur la clé usb.

merci pour vos conseils.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.