Aller au contenu

Xantia : Rénovation du ciel de toit


Olivier PALLAS

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Un tutorial ici pour la rénovation du ciel de toit de nos Xantia :

 

http://le-grenier-estipallas.blogspot.fr/2015/10/xantia-renovation-du-ciel-de-toit.html

 

L'opération n'est pas compliquée et le résultat en vaut la chandelle. Alors bon courage !

 

Olivier PALLAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Je dois refaire mon ciel de toit qui s'est totalement décollé. Le tuto est bien fait mais je souhaitais savoir si l'un d'entre vous à pris le tissu conseillé dans le tuto : http://www.boutiquedutapissier.fr/tissu-rev-tement-velours-ciel-de-toit-automobile-tuning.html

Car à 36 € avec les frais de port, j'aimerais être sur de la qualité et de la tenue dans le temps.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ne l'ayant pas encore fait moi meme, (mais je vais finir par y passer pour le beige au moins), j'ai vu plusieurs xantia de l'activa club y passer et le résultat est bien conforme à l'origine (tous ont pris le tissus sur la boutique du tapissier)

 

Juste 3 points :

 

- Bien prendre le temps d'enlever toute trace de la mousse précédente sur le support

- ce tissus n'est pas extensible, les passages "non plats" comme autour des par-soleils sont donc assez délicats à réaliser proprement sans plis, il vaut mieux commencer par là. En sachant que des plis à cet endroit au final ne se voient pas tant que ça (surtout sur tissus gris), il n'y a pas de drame donc.

- pour compléter le tuto je dirais que meme si il n'y a pas besoin de recoller le ciel de toit au pavillon, j'ajouterais quand meme 2 ou 3 bandes velcros autocollantes au centre (comme sur les modèles avec TOE) qui auront 2 vertues : Eviter au ciel de toit d'entrer en vibration sur le pavillon avec les vitres ouvertes, et aider à le positionner au moment de le remonter (pas évident de le tenir en place en le fixant avec seulement 2 mains tu verras ;)

Et j'ajouterais également un point de colle (genre un reste de sikaflex) sur l'arrière du pavillon (au niveau du coffre la où on le rentre dans le joint de coffre) pour bien le tenir, sinon ça fini toujours par tomber (si c'est pas immédiat) et le ciel de toit neuf s'abime.

 

Bon courage, et attention à ne pas casser le support ni marquer le pavillon lors du démontage ;)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Le Velcro c'est très bien en effet et plus simple si on a besoin de re-déposer le ciel de toit.

 

Je l'ai déposé et enlever l'ancienne mousse hier. Je vais pouvoir commander le tissu.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.