Aller au contenu

Frais lors d'un achat d'une C3


Invité dominouche

Messages recommandés

Invité dominouche

Bonjour,

 

je souhaite acheter une C3, mais sur le devis j'ai des frais que je trouve très élevés et je ne comprend pas à quoi cela correspond.

Pack sérénité:69€

Gravage:190€

Carte grise: 192€

Carte grise gestion des certificats: 4€

Carte grise redevance acheminement: 2,75€

Carburant: 20€

Frais de courtage: 150€

 

Ce sont ces frais de courtage qui me posent question.

 

Pouvez vous m'aider?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Les frais de courtage correspondent aux frais demandés lors de la recherche d'un prêt au meilleur taux.

Donc la question est: avez vous souscrit ou fait une demande de financement auprès d'un organisme ?

 

Les frais de gravage à 190€ ne sont aucunement obligatoire, seuls sont obligatoires les frais pour immatriculer le véhicule: carte grise + taxe d'acheminement+ plaques d'immatriculation.

Le pack sérénité idem, c'est sans doute le gilet+triangle c'est là aussi de la vente forcée en quelque sorte. Vous êtes passé par un mandataire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dominouche

Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas souscrit pour un financement.

Je ne suis pas passé par un mandataire mais directement par un concessionnaire Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ces frais annexes sont de trop.

 

Tu peux les faire basculer dans les remises faites sur le véhicule (en terme de valeur) pour qu'ils apparaissent et que le vendeur soit content (et ne se fasse pas taper sur les doigts).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seuls sont obligatoires les frais pour immatriculer le véhicule: carte grise + taxe d'acheminement+ plaques d'immatriculation.

Le tarif clefs en main comprend les plaques d'immatriculation. ;)

 

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/24/57/44/tarif10.png

 

Extrait du tarif Citroën à compter du 1ᵉʳ octobre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le gravage des vitre à 190€, j'ai lu ici et là que beaucoup de gens avec des soucis par la suite, car le gravage est vendu avec un abonnement avec tacite reconduction, et il faut payer chaque année...

A mon sens, ce gravage ne sert plus à grand chose aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pack sérénité:69€

Gravage:190€

Carte grise: 192€

Carte grise gestion des certificats: 4€

Carte grise redevance acheminement: 2,75€

Carburant: 20€

Frais de courtage: 150€

 

Voilà encore quelques lignes qui sentent l'arnaque .

 

Si la carte grise est obligatoire (192€). Le "Pack sérénité" ne me semble pas justifié, surtout s'il contient triangle, gilet fluo etc... que tu récupère de ton ancienne voiture; pour la boîte d'ampoules (qu'il faut bien trop souvent faire remplacer dans un garage) elle est donc inutile .

Le gravage, c'est bidon et bon nombre d'assureurs ne le demande plus .

La gestion des certificats me semble bien cher (4€)

La redevance acheminement peut se justifier (2.75€)

Le carburant (20€) c'est invérifiable (quelle quantité dans le réservoir ?)

Les frais de courtage (surtout si tu ne fait pas appel à un crédit) c'est du vol manifeste .

 

Donc, pour ma part, j'irais ailleurs faire établir un autre devis où bien sûr n’apparaîtront pas les lignes litigieuse; et avec ce nouveau devis, je retournerais voir le vendeur en lui faisant remarqué que la concurrence est plus de 400€ moins cher que lui.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un concessionnaire. Pas forcément chez un mandataire ;)

L'arrêté du 28 juin 2000 relatif à l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles ne fait pas cette distinction en tout cas.

 

La gestion des certificats me semble bien cher (4€)

La redevance acheminement peut se justifier (2.75€)

Il s'agit d'une taxe et d'une redevance fixées par l'État et qui sont donc imposées. Voir ici (déplier la rubrique « Calcul du cout de votre certificat »). La redevance est d'ailleurs d'un montant de 2,76 € (mis à jour le 28 septembre dernier par un arrêté du 21 septembre — 2,50 € avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.